très intéressante ta réponse, vraiment constructive.
je t'épargnerai un copier/coller de ton premier message initiateur de ce post, c'était très constructif d'entrée de jeu!
1/ je suis graphiste professionnel. si tu veux parler suréchantillonnage bicubique ou bilinéaire dans photoshop, painter, picture publisher, canvas ou n'importe quoi d'autre c'est quand tu veux. mais dans un autre forum...
C'est toi qui donne cet exemple de suréchantillonnage dans Photoshop et même si le forum ne s'y prête pas, je ne partage pas ton poit de vue. Je suis infographiste et ancien opérateur scanner/retouche et colorimétrie durant quelques années, je te répond que le suréchantillonage est a éviter dans la mesure du possible et à n'utiliser que lorsqu'on a pas le choix. Il y a perte de qualité de façon visible. De toute façon on ne procède normalement jamais comme ça en acquisition et retouche d'image, on travaille dès le départ au format/résolution définitifs.
2/ j'ai posé une question : à savoir si le suréchantillonnage marchait en audio.
Fait des recherches dans ce forum et sur celui de Delphi, le sujet est abordé (et l'a déjà été depuis longtemps) actuellement au sujet du dernier lecteur Electrocompaniet testé dans la NRDS.
Certains trouvent que c'est flatteur mais lassant à terme, d'autre que ça apporte une surdéfinition pas vraiment naturelle, d'autre encore trouvent ça génial et quelque uns préfèrent le 16/44… Autant d'avis que de machines et d'utilisateurs.
Vu le prix des lecteurs comme des préamplis, mieux vaut écouter chez soi pour se faire un avis. A ce prix on doit te préter le matériel contre caution, une écoute chez le revendeur ne peut suffire.
3/ les préamplis obsolètes au bout de deux ans, voire moins, est malheureusement une réalité.
Fort possible mais pas certain. A 5000 Euros s'ils sont obsolètes au bout de 6 mois, c'est une arnaque ou alors une fin de série. Les standards n'ont quand même pas évolué à ce point depuis deux ans au point que les matériels soient réellement obsolètes tous les 6 mois. Les formats DVD/A et DSD sont annoncés depuis un sacré bout de temps, on savait exactement vers quoi on allait.
Certaines marques garantissaient l'upgrade en hard comme en soft, suffisait de pas se tromper au moment de l'achat.
4/ des bw 801 ont été utilisée à pleyel : j'y étais.
je ne dis pas que ça n'a pas été fait, il y a même eu un article dans la NRDS, c'était dans le cadre d'une prise de son il me semble, peut-être à Pleyel d'ailleur.
Je dis simplement que les B&W 801 ne peuvent faire office que de relais ou diffuseurs de son si elles sont "réparties" dans la salle. Elipson, Charlin, Cabasse et d'autres ont déjà "sonorisé" des salles de spectacle ou des grands espaces selon ce principe de multidiffusion.
Par contre quand j'étais bassiste et que j'avais l'occasion de jouer sur des amplis basse professionnels, c'est pas deux ou trois paires de 801 même avec 1000 watts chacune au cul qui m'aurait permis de porter plus loin ou de jouer plus fort, notamment en plein air. Sans parler qu'il y avait chant, guitare, batterie, percussion et cuivres/cœurs. Elles aurraient eu un peu de mal à tout passer.
Je ne crois pas non plus que des 801 aurrait pu "sonoriser" les Stones jouant acoustique à l'Olympia (qui reste une "petite" salle) sauf à en mettre 50 paires sur scène. Et encore…
5/ si tu n'as rien à dire sur le home cinema, dis-le ailleurs, merci.
A part acheter un préampli à 5000 Euros pour faire joli ton salon (je ne l'invente pas), t'as l'impression d'avoir quelque chose à dire?
Désolé que tu le prennes comme cela, mais je pense que ton message initial ne pouvait t'apporter que ce genre de réponses. Si tu achètes sans écouter et que seul l'upgrade hard et le look t'intéresse (pourquoi pas) pourquoi demander leur avis au autres, surtout que tu donnes l'impression de n'avoir rien à faire des réponses qui t'on été faites.