Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide remplacement Anthem MRX300 pour config 5.1

Message » 20 Mai 2021 11:58

Bonjour,

Mon Anthem MRX300 vient de rendre l'âme après 10 ans de bons et loyaux services. Du coup je cherche son remplaçant, pour autant n'ayant plus (malheureusement après déménagement) une pièce dédiée, je ne souhaiterais pas mettre aussi cher ( 1 000€ max si possible).

Concernant ma config, c'est pour une pièce de vie qui sert de salon et pour le home-cinéma, particularité c'est une pièce complètement troglodyte (région de Tours oblige). Pour les enceintes, à l'avant il y a une paire de Triangle Antal et une voie centrale Triangle Sextant. Et à l'arrière une paire de Triangle Comete. Et pour finir un caisson Velodyne CHT-120.
En source, je dispose d'une TV 4K OLED modèle LG 55C6V (Netflix, Amazon Prime, Spotify) et d'une PS5 (Jeux, DVD et blu-ray).
Pour info, je ne pense pas passer en Atmos prochainement mais plutôt rester en 5.1 encore quelques temps.

J'ai un dilemme entre prendre un ampli d'occasions de génération précédente comme par exemple un Anthem MRX710 (j'ai bien aimé le son Anthem sur mes enceintes) ou autre marque (Arcam, Denon, Marantz, Yamaha) ou prendre un ampli neuf nouvelle génération mais plus bas de gamme.

Idéalement je souhaiterais rester sur le même niveau de qualité, J'ai peur qu'en prenant un ampli neuf, je descende en gamme et donc perdre en qualité surtout pour la hifi (avec Spotify). Aujourd'hui c'est vrai que l'anthem est pas mal pour moi pour sa clarté et séparation des instruments en stéréo (j'ai redécouvert mes musiques).

Avez-vous des avis ou des proposition d'ampli HV ?

Merci par avance de vos retours
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 22 Mai 2021 16:03

Re-bonjour,

Plus ça regarde et plus je me dis qu'un Anthem MRX 710 d'occasion est fait pour moi. Pensez vous que je puisse trouver mieux ?

Sinon, on m'a proposé un Intégra DRX3 (enuf et dans le budget) mais difficile de trouver des infos sur lui (je trouve pour les 3.1, 3.2 et 3.3 mais rien pour la version 3.

Qu'en pensez-vous ?

Richard
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message