|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 73 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
ampli hifi avec main in pour hc
bonjour je regarde pour un ampli hifi avec entrée main in pour mon marants sr 5009, merci
- delaporte
- Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
j'avais un HEGEL H190 et c'était tres bon
McIntosh en propose aussi
McIntosh en propose aussi
- kroliv
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Sans aller voir des marque assez chère, il y a tout simplement la gamme Marantz en hifi qui sont tous compatibles Main In. Le mariage en sera que meilleurs, et on peu utiliser une seule télécommande.
Sinon en marque il y a le dernier né chez Cambridge, Roksan, Advance Paris, Denon, Atoll, Cayn...
Sinon en marque il y a le dernier né chez Cambridge, Roksan, Advance Paris, Denon, Atoll, Cayn...
- Jeyaan
- Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
j'ai regardé je suis pas sur que les marantz et denon aient une entré main in peut etre en haut de gamme
- delaporte
Si tu souhaite bien "by passé" ton ampli hifi avec ton ampli HC, alors oui je te confirme que les Marantz le propose.
Chez Marantz, c'est indiqué "Power Amp In". Chaque marque utilise un nom différent.
Tu as les Models 50 et 30 entièrement analogique et les 40n, 60n avec du numérique.
Chez Marantz, c'est indiqué "Power Amp In". Chaque marque utilise un nom différent.
Tu as les Models 50 et 30 entièrement analogique et les 40n, 60n avec du numérique.
- Jeyaan
Bonsoir .
Attention le Marantz 60 ne possède pas de fonction by-pass !
https://image.son-video.com/images/arti ... peg?p=1200
De plus un ampli intégré qui possède une entrée main-in n est pas obligatoirement by-pass ! pour etre by-pass il faut qu il est en plus la fonction by-pass activable sur la face avant ou ( et ) avec la télécommande sinon il faut "s amuser" a brancher débrancher les câbles comme par exemple les amplis NAD C356 et C376 qui ont bien une entrée main-in mais pas de fonction by-pass !!!
https://image.son-video.com/images/dyna ... jpg?p=1200
Sinon en cherchant bien les intégrés avec fonctions by-pass sont assez nombreux par exemple chez Denon ( a partir du PMA-1700 ) , Arcam , Musical Fidélity , chez Advance PARIS aussi mais attention chez ces derniers il y a aussi des modèles avec entrée main-in qui ne sont pas by-pass !
chez Exposure aussi et bien d autres ..... perso depuis 2 ans je possède un Cyrus ONE avec fonction by-pass qui alimente a merveilles mes Focal THEVA N3 il ne m avait pas couté une fortune moins de 850 euros neuf mais hélas on ne trouve plus cet ampli en neuf !
d ailleurs delaporte se serait bien que tu renseignes sur tes enceintes et aussi sur la taille de ta pièce d écoute ? .......
De plus un ampli intégré qui possède une entrée main-in n est pas obligatoirement by-pass ! pour etre by-pass il faut qu il est en plus la fonction by-pass activable sur la face avant ou ( et ) avec la télécommande sinon il faut "s amuser" a brancher débrancher les câbles comme par exemple les amplis NAD C356 et C376 qui ont bien une entrée main-in mais pas de fonction by-pass !!!
Sinon en cherchant bien les intégrés avec fonctions by-pass sont assez nombreux par exemple chez Denon ( a partir du PMA-1700 ) , Arcam , Musical Fidélity , chez Advance PARIS aussi mais attention chez ces derniers il y a aussi des modèles avec entrée main-in qui ne sont pas by-pass !
chez Exposure aussi et bien d autres ..... perso depuis 2 ans je possède un Cyrus ONE avec fonction by-pass qui alimente a merveilles mes Focal THEVA N3 il ne m avait pas couté une fortune moins de 850 euros neuf mais hélas on ne trouve plus cet ampli en neuf !
d ailleurs delaporte se serait bien que tu renseignes sur tes enceintes et aussi sur la taille de ta pièce d écoute ? .......
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
bonjour des enceintes klipsh rb81 mkii ( grosse biblio) devant piece 15m2
- delaporte
Bonjour .
Tes enceintes avec leur sensibilité de 97 dB pour un petit watt dans 15 m² ne demandent pas beaucoup de puissance , 97 dB pour un watt c est déjà très très fort alors avec ton marantz avec sa puissance de 2x100w sous 8 ohms tu as de la puissance a revendre avec tes enceintes ! tes oreilles demenderont grâce bien avant le niveau sonore maximum de ton système
En fait que reproches tu a ton ensemble ? pour moi les rb81 MKii et le Marantz SR-5009 sont bien assorties et sans vouloir te vexer je suis pas loin de penser que tes enceintes limiteront musicalement l apport d un intégré hifi .......
Tes enceintes avec leur sensibilité de 97 dB pour un petit watt dans 15 m² ne demandent pas beaucoup de puissance , 97 dB pour un watt c est déjà très très fort alors avec ton marantz avec sa puissance de 2x100w sous 8 ohms tu as de la puissance a revendre avec tes enceintes ! tes oreilles demenderont grâce bien avant le niveau sonore maximum de ton système

En fait que reproches tu a ton ensemble ? pour moi les rb81 MKii et le Marantz SR-5009 sont bien assorties et sans vouloir te vexer je suis pas loin de penser que tes enceintes limiteront musicalement l apport d un intégré hifi .......
- guss 33
guss 33 a écrit:Bonsoir .
Du coup à quoi sert une entrée main in si elle est pas by-pass ?
La configuration dans mon profil
Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
- fredz1432
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
a utiliser l intégré hifi soit comme un ampli de puissance avec le branchement main-in soit comme préampli avec le branchement pré-out
- guss 33
guss 33 a écrit:a utiliser l intégré hifi soit comme un ampli de puissance avec le branchement main-in soit comme préampli avec le branchement pré-out
C est ça le by-pass. Il faut brancher les preout du Hc sur le main in de l ampli hi-fi pour qu il serve d ampli de puissance car il by-pass le pré de l ampli hi-fi.
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
- fredz1432
- Membre HCFR
oui et si tu veux que ton intégré redevienne un intégré il faut jouer avec les branchements ! pour que ton intégré hifi soit vraiment by-pass , c est a dire ne plus toucher aux branchements une fois que les pré-out de ton intégré HC sont relié a l entrée main-in ( ou autre nom ) de ton intégré hifi , il faut que la fonction by-pass soit activable et désactivable sur la face avant de l intégré ou ( et ) sur sa télécommande ainsi ton intégré hifi fonctionne a volonté soit comme un intégré hifi pour faire des écoutes hifi ( sources hifi branchées dessus ) soit comme un ampli ampli de puissance pour les séances HC et cela sans toucher aux branchements .
je crois savoir ce que j avance j utilise des amplis intégrés hifi avec fonction by-pass depuis une quinzaine d années , oui ça fait longtemps que de tels amplis intégrés hifi by-pass existent .........
je crois savoir ce que j avance j utilise des amplis intégrés hifi avec fonction by-pass depuis une quinzaine d années , oui ça fait longtemps que de tels amplis intégrés hifi by-pass existent .........
- guss 33
Pour répondre à sa demande, le Marantz Model 50 propose bien le bypass pour un ampli de puissance mais dans ce cas on parle d'une sortie "PRE OUT", notre amis lui souhaite une entrée "IN", du coup "POWER AMP IN", et sur le manuel il est bien indiqué "Lorsque vous connectez un préamplificateur et que vous utilisez cet appareil comme amplificateur de puissance, commutez la source d’entrée sur “PWR AMP”.
Source officielle : https://manuals.marantz.com/MODEL50/NA/ ... ddsmbw.php
Effectivement le Model60 ne propose pas cette entrée. C'est à partir du 40N.
Le "by pass" est simplement un mot familier, l'objectif reste le même : ajoutez un pré-ampli ou un ampli de puissance.
C'est exactement la même méthode pour bien d'autres amplis, il faut simplement vérifier le manuel pour être sûr à 100% de ce que l'on souhaite, sans forcément avoir eu des tonnes d'amplis hifi en bypass.
Source officielle : https://manuals.marantz.com/MODEL50/NA/ ... ddsmbw.php
Effectivement le Model60 ne propose pas cette entrée. C'est à partir du 40N.
Le "by pass" est simplement un mot familier, l'objectif reste le même : ajoutez un pré-ampli ou un ampli de puissance.
C'est exactement la même méthode pour bien d'autres amplis, il faut simplement vérifier le manuel pour être sûr à 100% de ce que l'on souhaite, sans forcément avoir eu des tonnes d'amplis hifi en bypass.
- Jeyaan
L entrée main in doit bien être selectionnable sur une entrée en façade, autrement elle ne serait pas utilisable.
À mon avis preout et main in sont selectionable par la même position d entree en façade, c est pour ca qu il y a des cavalier, pour ne pas utiliser preout et main in en meme temps.
On peut donc bien utiliser cet ampli en by-pass sur un ampli Hc. Comme tout les amplis hi-fi qui ont une entrée main in.
À mon avis preout et main in sont selectionable par la même position d entree en façade, c est pour ca qu il y a des cavalier, pour ne pas utiliser preout et main in en meme temps.
On peut donc bien utiliser cet ampli en by-pass sur un ampli Hc. Comme tout les amplis hi-fi qui ont une entrée main in.
Source panasonic 820
- fredz1432
- Membre HCFR
de quel ampli tu parles fredz1432 ? si c est le Nad c356 sur la photo tu vois bien les cavaliers qui relient mai-in ( étages de puissance ) a préout 2 donc sur le nad si tu veux relier main-in a la sortie pré-out front d un ampli HC il faut retirer les cavaliers pour "transformer" le Nad en ampli de puissance cavaliers qu il faut remettre pour que le Nad redevienne un intégré pour la simple raison que cet ampli n a pas pas de fonction by-pass je le sais d autant plus qu il y a quelques années de ça étant a la recherche d un nouvel intégré hifi avec fonction by-pass un vendeur chez Boulanger voulait a tout prix me vendre un Nad c356 jusqu a que je lui démontre que lon pouvait utiliser cet ampli soit comme intégré en laissant les cavaliers , soit comme ampli de puissance en retirant les cavaliers ou comme préampli en retirant aussi les cavaliers mais qui n avait pas de vraie fonction by-pass que l on active et désactive sur la face avant ou ( et ) avec la télécommande sans avoir besoin de toucher aux branchements . Quand a la face avant du Nad C356 on voit bien qu il n y a aucune touche main-in ou by-pass ou que sais je encore
Et pour répondre a jeyaan qui me lance un pic avec sa dernière phrase "sans forcément avoir eu des tonnes d amplis hifi en by-pass"
d abord j en ai pas eu des tonnes mais seulement 7 dont 2 Marantz un PM-7004 et un PM-8005 dont l entrée main-in s appelle chez eux "power amp direct in" https://image.son-video.com/images/dyna ... jpg?p=1200 dont la fonction by-pass était activable/désactivable uniquement sur la face avant en maintenant pendant quelques seconde le bouton appelé aussi "power amp direct in"
d ailleurs sur mon premier intégré hifi avec fonction by-pass ( ce devait etre en 2009 ou 2010 ) qui était un Denon PMA-1510ae son by-pass fonctionnait de manière identique aux Marantz normal quand on sait que ces 2 constructeurs ont de beaucoup de choses en commun .....
Et pour répondre a jeyaan qui me lance un pic avec sa dernière phrase "sans forcément avoir eu des tonnes d amplis hifi en by-pass"
d abord j en ai pas eu des tonnes mais seulement 7 dont 2 Marantz un PM-7004 et un PM-8005 dont l entrée main-in s appelle chez eux "power amp direct in" https://image.son-video.com/images/dyna ... jpg?p=1200 dont la fonction by-pass était activable/désactivable uniquement sur la face avant en maintenant pendant quelques seconde le bouton appelé aussi "power amp direct in"
d ailleurs sur mon premier intégré hifi avec fonction by-pass ( ce devait etre en 2009 ou 2010 ) qui était un Denon PMA-1510ae son by-pass fonctionnait de manière identique aux Marantz normal quand on sait que ces 2 constructeurs ont de beaucoup de choses en commun .....
Dernière édition par guss 33 le 17 Jan 2025 13:21, édité 2 fois.
- guss 33
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|