bonjour nouveau membre, je me permets cette question, que faire avec 2 (bons, meme si "anciens") amplis home cinema identiques?
je m explique je possede un "vieux" denon avc-a1 depuis, mmm, bientot 30 ans! et il me ravit toujours meme si il n a pas les "normes" actuelles, mais sa puissance, et sa qualité en hifi me satisfont pleinement... hors, il y a quelques mois, j ai recupere un autre avc-a1, un noir(le mien est gold), parfaitement fonctionnel, pour 40€!
Aussi, je me pose la question de savoir si une installation avec 2 amplis HC semble possible.... du genre avec 10 enceintes similaires, type bibliotheque peut etre (yamaha ns10?..) et 2 gros caissons....?
quelques recherches sur le 10.2 et le prix des preamplis m ont glacé!
alors je me demande que faire de ces 2 amplis, n ayant pas la place pour en exploiter 2 a des endroits differents...
merci d avance pour vos commentaires a toutes et tous
cordialement
Tom
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Les Yamaha NS10M sont conçues pour du monitoring en studio et pas du tout pour le HC, tu vas exploser les tweeters déjà assez fragiles de ces enceintes.
Mais diable pourquoi avoir pris un deuxième AVC-A1 ?!? Aujourd'hui cet ampli est complétement dépassé et donc deux amplis sont doublement dépassés et sans intérêt. Tu te prives de tous les signaux audio HD actuels, sans compter la partie vidéo également complément obsolète ! C'est pour ça que tu l'as eu à 40€ ! Même à 10€ il est encore trop cher pour une utilisation HC... A moins que... ta source soit un bon vieux magnétoscope VHS JVC ou bien encore un Betamax SONY ? Dans ce cas, ok...

Mais bon qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de sérieux sur ce forum avec tes deux antiquités ?
Bienvenue quand même

Mais diable pourquoi avoir pris un deuxième AVC-A1 ?!? Aujourd'hui cet ampli est complétement dépassé et donc deux amplis sont doublement dépassés et sans intérêt. Tu te prives de tous les signaux audio HD actuels, sans compter la partie vidéo également complément obsolète ! C'est pour ça que tu l'as eu à 40€ ! Même à 10€ il est encore trop cher pour une utilisation HC... A moins que... ta source soit un bon vieux magnétoscope VHS JVC ou bien encore un Betamax SONY ? Dans ce cas, ok...

Mais bon qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de sérieux sur ce forum avec tes deux antiquités ?
Bienvenue quand même

La configuration dans mon profil
Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
-
Solitaire555 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Pas vraiment le genre de reponses aue j attendais
Pr info un avc a1 se negocie 300 400€ sur le bc. Pas 10!
Et les ns10 j en ai deja vu en hc avec un super rendu
Et pr les technos modernes et la video j ai un ordi qui s en occupe
Alors je suis tres satisfait de mes « antiquites »
J espere le prochain commentaire ne me conseillera pas d investir ds une enceinte mp3 bluetooth , etant sur un forum home cinema
Pr info un avc a1 se negocie 300 400€ sur le bc. Pas 10!
Et les ns10 j en ai deja vu en hc avec un super rendu
Et pr les technos modernes et la video j ai un ordi qui s en occupe
Alors je suis tres satisfait de mes « antiquites »
J espere le prochain commentaire ne me conseillera pas d investir ds une enceinte mp3 bluetooth , etant sur un forum home cinema
- Tosmah
- Inscription Forum: 19 Juin 2025 20:30
Accumuler les enceintes pose de nombreux problèmes acoustiques si la pièce n'est pas traitée spécifiquement. Telle que formulée, la quête risque fort de tourner à un sérieux mal au crâne. Rester sur un modeste 5.1 bien pensé est une solution réaliste.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
bonjour je rebondi sur le sujet un peu pour la meme question je possede un marantz cinema 60 et je voudrais savoir si par les entrées preout je peu relier un ancien ampli hc marantz ? ( il servirais alors d'ampli de puissance) merci
- delaporte
- Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
Bonjour,
(je réponds au sujet initial)
Est-ce que cet ampli possède des entrées multicanaux ? je pense qu'il a des entrées "ext.in" .
Si c'est le cas, il peut de servir d'ampli de puissance pour une utilisation avec filtrage actif.
Par exemple, dans ma salle HC, j'ai actuellement un Yamaha 1400RDS qui est uniquement utilisé pour ces canaux de puissances. Ces étages d'amplification sont filtrés en actif en amont (pas de filtre dans les enceintes)
C'est exemple mais il fau posséder des enceintes de ce type, ...., ... et avoir un pré-ampli (ou un ampli avec sorties pré-out).
Ca peut être intéressant aussi pour multiplier les enceintes surround pour les grandes salles HC. Je verrais bien un ampli "maitre" et l'autre récupère les canaux en "esclave". C'est à dire les pré out du maitre sur les entrées ext in de l'esclave. Une fois les niveaux réglés, on ne touche plus l'ampli esclave.
Petite précision au passage, doubler les enceintes d'un système 5.1 n'en fait pas pour autant un système 10.2, ça reste du 5.1 avec 2 fois plus d'enceintes.
Dernière idée, ça peut être sympa pour un garage, local bricolage.
(je réponds au sujet initial)
Est-ce que cet ampli possède des entrées multicanaux ? je pense qu'il a des entrées "ext.in" .
Si c'est le cas, il peut de servir d'ampli de puissance pour une utilisation avec filtrage actif.
Par exemple, dans ma salle HC, j'ai actuellement un Yamaha 1400RDS qui est uniquement utilisé pour ces canaux de puissances. Ces étages d'amplification sont filtrés en actif en amont (pas de filtre dans les enceintes)
C'est exemple mais il fau posséder des enceintes de ce type, ...., ... et avoir un pré-ampli (ou un ampli avec sorties pré-out).
Ca peut être intéressant aussi pour multiplier les enceintes surround pour les grandes salles HC. Je verrais bien un ampli "maitre" et l'autre récupère les canaux en "esclave". C'est à dire les pré out du maitre sur les entrées ext in de l'esclave. Une fois les niveaux réglés, on ne touche plus l'ampli esclave.
Petite précision au passage, doubler les enceintes d'un système 5.1 n'en fait pas pour autant un système 10.2, ça reste du 5.1 avec 2 fois plus d'enceintes.

Dernière idée, ça peut être sympa pour un garage, local bricolage.

- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
delaporte a écrit:bonjour je rebondi sur le sujet un peu pour la meme question je possede un marantz cinema 60 et je voudrais savoir si par les entrées preout je peu relier un ancien ampli hc marantz ? ( il servirais alors d'ampli de puissance) merci
entrées preout ?
Entrées ou sorties ? Ce sont des sorties preout plutôt ?
Je sais, je suis pénible

Bref, tu demandes si tu peux raccorder les sorties preout de ton ampli Marantz Cinema 60 sur des entrées d'un ampli ancien Marantz ?
Je dirais oui, c'est fait pour ça.
Le nombre d'étages d'amplification utilisables sur ce principe dépendra du type des entrées dispos sur l'ancien Marantz. Si in n'y a pas d'entrées 5.1 ou 7.1, tu pourras utiliser uniquement 2 canaux.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
je vois bien les sorties preout sur les deux amplis malheureusement pas de ext in
- delaporte
Herve71 a écrit:Petite précision au passage, doubler les enceintes d'un système 5.1 n'en fait pas pour autant un système 10.2, ça reste du 5.1 avec 2 fois plus d'enceintes.![]()
+1 et cela coute moins cher de les mettre en série ou en parallèle.
Une puce de décodage "dépassée" (anciens référentiels) , même multipliée par N, reste "dépassée".
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
moi j'aimerais bien savoir comment on procede pour le branchement
- delaporte
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|