Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChrisJohn, DOLBY ONE, nodotpic et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Marantz NR1711

Message » 26 Fév 2023 14:42

Salut, moi je pencherai plutôt pour changer les enceintes qui ne sont pas adaptées au nr1711.
Regarde plutôt sur un pack Q acoustics 3010i ou 3020i qui sera plus adapté.
Sinon, que reproche tu a l’ampli en mode musique ?
celsius

Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53

Message » 26 Fév 2023 15:26

Hello Celsius merci pour ta réponse.
Ben pas grand chose à reprocher à vrai dire !
Je suis abonné Tidal en qualité Masters. Certains morceaux sont disponibles en MQA et donc pas lu nativement par l’ampli. Au tout départ je cherchais juste un moyen de les écouter (le NR1711 gère jusqu'au 24 bits 192 khz si je me souviens bien). Je regardais plutôt du côté des DACs.
Hier j'ai eu le malheur de passer devant un magasin hifi haut de gamme. Le vendeur m'a plutôt conseillé ce streamer réseau Wattson Emerson. Je crois que je me suis laissé enflammer par la pureté du son dans son magasin - mais à bien y réfléchir on était sans doute loin de Marantz.
En revanche c'est vrai que depuis ce matin j'écoute de la musique plus attentivement, et je n'ai vraiment pas grand-chose à reprocher en fait ! Peut-être une légère baisse de qualité quand on monte le volume mais ce n'est pas rédhibitoire et de toute manière l'espace d'écoute est réduit.
J'avoue que je suis curieux de savoir à quel point on peut améliorer un système avec un dac ou un bon lecteur… Quant aux enceintes je ne pourrais pas remplacer mes vielles colonnes par des bibliothèques même si ça ferait beaucoup pour le waf :D
mars74

Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44

Message » 26 Fév 2023 17:08

Je comprends que tu veuilles garder tes enceintes. Dans ce cas , tu aurais mieux fait de prendre le modèle au dessus, le sr 5015 qui a une alimentation plus généreuse :-?
celsius

Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53

Message » 26 Fév 2023 17:16

Malheureusement pas eu le choix : impossible de mettre autre chose qu'un slim cause place... Quand le divorce a une incidence malheureuse sur la musique :-)

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
mars74

Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message