Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 348 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Marantz NR1711

Message » 27 Nov 2020 13:28

Bonjour à tous,


Je voudrais acheter cet ampli Marantz NR1711, pour remplacer mon vénérable pioneer vdx-808 rds.
J'ai des enceintes kit Jamo Apolo 3
Puissance : 75W (100W crête)
Sensibilité : 90 dB/1W/1m
Bande passante : 50 - 20 000 Hz
Impédance : 6 ohms

Est-ce que cet ampli fonctionnera (bien) avec mes enceintes ? Je compte en acheter éventuellement des nouvelles, mais plus tard.

Aussi, quelle surface de salon maximale peut-il égayer ?

Merci d'avance pour vos lumières
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:26

Bon bin je l'ai commandé de toute façon. Hier, en silver-gold. Même si la pièce (salon salle-a-lmanger fait plus de 30m2, l'endroit divan-télé ne fera jamais plus de 20m2, dans notre cas. Même dans la nouvelle maison. Et un technicien d'une enseigne de homecinema m'a confirmé que mes enceintes étaient compatibles.

Mon sujet n'a pas suscité de réaction mais je tente ma chance pour une question subsidiaire:
Quel pack d'enceinte me conseillez-vous ? Je voudrais passer au Atmos mais sans mettre d'enceinte au plafond.

Merci
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 11 Déc 2020 23:20

Hello Bilan,
Effectivement, pas beaucoup de réponses à ton post :(
mais l'ampli étant à peine sorti, il n'y a sans doute pas grand monde qui peut en parler...!
Mais bon pas de souci, ça doit marcher sans pb avec tes enceintes. A l'heure qu'il est tu l'as d'ailleurs surement reçu et pu le constater :lol:
La question est de savoir si le niveau acoustique sera à ta convenance. C'est vrai que 50W RMS, ce n'est pas énorme, mais bon, d'autres facteurs entre en compte:
- tes enceintes (rendement 90 dB ds la moyenne, rien d'extraordinaire),
- la véracité de ces 50W (vs discours marketing)
- l'acoustique de ta salle,
- ton propre niveau d'écoute.
Mais si tu n'as pas de caisson de basse, peut-être faudra-t-il commencer par là, car c'est lui qui restitue (et consomme) le plus de puissance du spectre audio.
L'avantage d'un caisson à amplification active, c'est, comme son nom l'indique, qu'il a son propre ampli pour reproduire cette partie basse du spectre. Du coup il te reste toujours 50W pour le reste, sachant que plus la fréquence est élevée, moins il y a besoin de puissance. Par ex, qqes watts sur un tweeter t'en mettront vraiment plein les oreilles.

J'ai trouvé ton post car je suis intéressé moi aussi par cet ampli. Ma salle fait 11m² :roll:, pas besoin d'une grosse puissance. Pour le reste, il est vraiment versatile et... peu encombrant ce qui est aussi non négligeable.
Est-ce que tu peux m'indiquer où tu l'as acheté et à combien stp ?

Merci
ChJ~
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2017 1:30
  • offline

Message » 12 Déc 2020 8:55

Hello,

Content d’avoir une réponse :)
Je le voulais en silver-gold et il était en rupture de stock partout (je veux dire sur les sites en ligne). Même celui en noir était en rupture chez certains. Une de ses enseignes m’a dit que denon avait du mal à suivre et pas de date de rentrée.
Comme on habite pas loin de la Belgique, j’ai regardé sur mediamarkt.be et il restait un dernier exemplaire ( après ma commande, le site a bien indiqué “plus en stock”). A 699€.

Il fonctionne bien avec mes enceintes. En effet.
Il rentre dans la niche du meuble et est vraiment beau.
Pour le caisson, comment savoir s’il est actif? S’il a sa propre alimentation? Alors oui C’est le JAMO SW410E
J’ai trouvé ces caractéristiques:
• puissance de l'ampli : 100 W RMS
• bande passante : 32 Hz réels à 150 Hz
• réglage niveau d'entrée (sur 2 prises RCA)
• réglage fréquence de coupure : 70 à 150 Hz
• réglage phase : 0 à 180° en continu

La surface d’écoute est de 12m2
Dans la nouvelle maison on sera sur sur 16m2.
Quelles enceintes peut-on se permettre ? Il faudrait une sensibilité de + que 90w surtout ?
Dernière édition par bilan le 12 Déc 2020 8:58, édité 1 fois.
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 12 Déc 2020 8:57

Doublon
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 06 Jan 2021 16:35

Alors satisfait de ton marantz ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 06 Jan 2021 16:48

Tout à fait ! Nous l'avons complété d'une LG65CX et j'ai étoffé notre maison de bidules HomeKit (dont l'homepodmini).
Du coup quand on dit "Dis Siri, allume la télé", la télé, l'ampli et l'appletv s'allument, on a plus qu'à s'installer et regarder :)
Quand notre garçon allume sa console, l'ampli bascule directement sur le bon hdmi.

Nous ne sommes pas expert, loin s'en faut, mais par rapport à notre vieux vsx802, nous n'avons plus une grosse boite noire qui "encombre" le dessus du meuble télé, et le son nous parait bien meilleur. (Mais je mettrai çà sur le compte du calibrage avec le micro. Je n'avais pas cette possibilité avec l'ancien pioneer.). Donc oui nous sommes satisfait. :D

Il te fait de l'oeil ? Je viens de faire un rapide tour sur le net, et le stock n'a pas l'air de s'être amélior, il est tjrs difficile à trouver.
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 06 Jan 2021 16:55

Merci pour ton retour.
oui je cherche à remplacer mon ampli marantz NR1601 vieux de 10 ans.
Depuis que j'ai changé de téléviseur, j'ai un gros bug avec : mon ampli Marantz n'arrive pas à décoder le Dolby Digital Plus qui est envoyée sur la sortie HDMI-OUT en ARC.
Si bien qu'avec Netflix par exemple, avec l'appli intégré au téléviseur, je n'ai pas de son sur mon ampli.
Heureusement, ça fonctionne si je sélectionne PCM, mais c'est du STEREO !
Si je sélectionne BITSTREAM, ça ne fonctionne pas.
Peux -tu me confirmer que ton ampli décode bien le dolby digital plus 5.1 avec ton téléviseur LG ?

Je cherche un ampli SLIM, et il n'y a quasiment plus de modèles.
il y a bien le yamaha RX-S602 mais il date de 2 ans maintenant.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 07 Jan 2021 10:37

bonjour à tous,
je suis également à la recherche d'un ampli slim car au final après avoir regardé les derniers modèles yamaha tels que le rxv6a, je me dis qu'ils sont trop imposants vu mon meuble.
j'ai malheureusement un gros dilemme entre les deux références slim sur le marché :
- le marantz NR1711 ne permet pas de lui connecter des enceintes sans fils en surround comme le fait musicast
- le yamaha rx s602 est très léger en connectique et n'a pas de sortie pre-out (j'en ai besoin pour y connecter mon ampli hifi)

Je me demande si une évolution est prévue du côté du système heos pour gérer des enceintes sans fils en surround ?

Sinon,
- est-ce que la puissance d'amplification est suffisante ?
- est-ce que l'ampli chauffe beaucoup (car je risque de ne pas avoir beaucoup d"espace pour l'aération) ?

Merci
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 25 Nov 2021 14:33

Bonjour, est ce que quelqu’un saurait où je peux encore trouver cet ampli en stock en magasin ?
Merci d’avance :siffle:
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 27 Nov 2021 10:00

Zinkins a écrit:Bonjour, est ce que quelqu’un saurait où je peux encore trouver cet ampli en stock en magasin ?
Merci d’avance :siffle:

Nul part ! il appelle ça le black friday :roll:
Il sera disponible avant Noël chez : https://www.homecinesolutions.fr/p/2097 ... 5sQAvD_BwE
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 31 Déc 2021 14:04

Bonjour,
Lors de mon précédent message il était à 699 € mais en rupture de stock ( chez homecinésolutions )
maintenant qu’il est en stock il est à 799 € :(
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Jan 2022 14:49

Et maintenant il est à 849 € :evil: ( et on est en période de soldes…) dans 2 mois il va être plus cher que le 5015 :-?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Jan 2022 1:54

Pour ma part, j'ai fait une demande de devis sur un site juste avant de voir qu'il était en train d'augmenter sur un autre site. Ca m'a permis de faire jouer la concurrence pour avoir un autre devis à 730 euros au final. Tu peux toujours essayer de faire des demandes de devis, en espérant que ça pourra marcher pour toi.
C'est vrai qu'il aurait peut-être fallu le commander quand il était à 699 euros.
Peut-être faudrait-il attendre la sortie d'un nouveau modèle mais je ne sais pas si elle est bientôt prévue ...
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 26 Fév 2023 12:25

Hello à tous... Pas sûr que je sois au bon endroit... Et j'espère que le topic n'est pas mort...
Cela dit, je possède le NR 1711, et j'en suis très content en HC. Mes vieilles Triangles Altea sont contentes.
En HiFi, c'est pas mal, mais j'aimerais bien améliorer les choses. Pensez-vous qu'un DAC, ou bien un streamer HiFi pourrait être un vrai plus ?
Je pensais à quelque chose du style Wattson Emerson, par exemple. Ca coûte, mais quand on aime...
mars74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
Localisation: St Cergues - 74140
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message