7x170W RMS+2x50W (8Ohms, 20-20 000 Hz)
THX Ultra 2
DD, DPL II, DD EX, DTS, DTS-ES, DTS-ES Discrete 6.1, DTS Néo:6, DTS 96Khz/24 bit
Paramétrage automatique des enceintes par microphone
Compatible 192 Khz 24 bit
11 convertisseurs Burr-Brown compatible DSD (Direct Stream Digital)
Prog Cinéma DSP haute résolution 4 microprocesseurs YSS930
51 prog Cinéma DSP (71 variations)
Réglage du volume numérique
Digital Top Art
Selecteur Rec-Out
Composants "discrets"
Châssis blindé ultra rigide
Conception Symétrique
Transfo torique
ART Feet (anti-résonance and tough), pied de chez TAOC
fonction silent cinéma
Modes : pure Direct, staight, Direct Stéréo
8 entrées numériques optiques (dont 1 façade)
3 entrées numériques coaxiales
2 entrées I-Link
6 entrées YUV
2 sorties moniteurs (composite, S-Vidéo, YUV) compatible HDTV 200Mhz
traitement vidéo avec sortie prog scan DCDi Faroudjia
3:2 pull-down. un signal composite/S-Vidéo est traité en prog scan en sortie
12 entrées audio/vidéo (S-vidéo)
3 sorties Audio/vidéo
5 sorties audio + 3 sorties num optique
sorties audio Zone 2 audio/vidéo
2 trigger out + 1 entrée sortie IR
entrée RS232C
évolutif 7.1
sortie 7.1
interface graphique GUI
Telco universelle à macro avec afficheur LCD
poid : 30Kg
prix prévu : 5000€
sortie fin octobre 2003
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, artrox, blasterspyk, canasuc, Lobito94, mick9991024, Solitaire555, STAR WARS et 196 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Ampli Yamaha DSP-Z9
Dernière édition par allucinéma le 20 Aoû 2003 20:31, édité 2 fois.
- allucinéma
- Pro-Divers
- Messages: 16272
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
- Localisation: - France -
a sortir en septembre le remplaçant du 1300 : le yamaha RX-V 1400 RDS (7x110W, 15.5kg, 1050€), un nouveau venu le RX-V 2400 RDS (7x120W, 15.5kg, 1300€) 

- allucinéma
- Pro-Divers
- Messages: 16272
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
- Localisation: - France -
MERCI encore allu de nous faire rever ainsi
mais je commence a en avoir marre yamaha ma fait rever depuis que je suis petit ampli apres moto apres moteur bateau mais quand arreterons t il de me faire rever
y a un slogan qui d y sony la fait
et bien je dit yam fait rever
a+
mais je commence a en avoir marre yamaha ma fait rever depuis que je suis petit ampli apres moto apres moteur bateau mais quand arreterons t il de me faire rever
y a un slogan qui d y sony la fait
et bien je dit yam fait rever
a+
- GRG69
- Messages: 1204
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
- Localisation: PARIS
J'étais curieux de connaitre le prix de ce monstre. Maintenant je suis fixé
Par contre, j'avoue rester dubitatif devant l'ajout d'un tel traitement video embarqué. Perso je n'en vois pas l'intéret. Aujourd'hui bq de projo sont déjà équipé d'un proc DCDI cela fait donc double emploi. Yam mise sur la liaison YUV (compatible HDTV) mais rien pour le DVI. Le même sans la partie de traitement video serait revenu bien moins cher
En attendant, l'armada de puces DSP embarquées, c'est du jamais vu!

Par contre, j'avoue rester dubitatif devant l'ajout d'un tel traitement video embarqué. Perso je n'en vois pas l'intéret. Aujourd'hui bq de projo sont déjà équipé d'un proc DCDI cela fait donc double emploi. Yam mise sur la liaison YUV (compatible HDTV) mais rien pour le DVI. Le même sans la partie de traitement video serait revenu bien moins cher

En attendant, l'armada de puces DSP embarquées, c'est du jamais vu!
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30991
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
ca fais combien du kilo tout ca 

- benchman
- Messages: 240
- Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
- Localisation: 78320
benchman a écrit:ca fais combien du kilo tout ca
166 EUROS LE KILO C EST PAS ENCORE DU CAVIAR
MDR
- GRG69
- Messages: 1204
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
- Localisation: PARIS
c'est tout de même un ampli avec prog scan...ce à quoi nous n'étions pas encore habitué
...

- allucinéma
- Pro-Divers
- Messages: 16272
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
- Localisation: - France -
6 entrée yuv ! 12 entrées av ! + les 9 borniers et tout le reste, elle fait quelle surface la face arrrière ? 1 m² ? vivement les photos ! 

- wario-959
- Messages: 2588
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
- Localisation: Béziers !
allucinéma a écrit:c'est tout de même un ampli avec prog scan...ce à quoi nous n'étions pas encore habitué...
S'il est là c'est pour être appliqué à tout ce qui rentre à l'arrière à priori ? Donc :
composite, S-vidéo, YUV non progressif.
- wario-959
- Messages: 2588
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
- Localisation: Béziers !
Bon j'ai rien dis je me suis précipité. :?
- wario-959
- Messages: 2588
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
- Localisation: Béziers !
allucinéma a écrit:prix prévu : 5000€
DTSman a écrit:J'étais curieux de connaitre le prix de ce monstre. Maintenant je suis fixé
Quelqu’un se souvient à quel prix est sorti le DSP-AZ1 ? Je me souviens que le DSP-AX1 était sorti officiellement à 21 000 Francs français (soit 3190 €). Là on est à 5000 €, il y a eu une envolée des prix chez Yamaha depuis 3 ou 4 ans.


Laurent


- Laurent B.
- Messages: 6375
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
- Localisation: ° Mars °
Laurent B. a écrit:allucinéma a écrit:prix prévu : 5000€DTSman a écrit:J'étais curieux de connaitre le prix de ce monstre. Maintenant je suis fixé
Quelqu’un se souvient à quel prix est sorti le DSP-AZ1 ? Je me souviens que le DSP-AX1 était sorti officiellement à 21 000 Francs français (soit 3190 €). Là on est à 5000 €, il y a eu une envolée des prix chez Yamaha depuis 3 ou 4 ans.J’espère qu’elle se justifie pour le DSP-AZ9
Laurent, membre du club des
Il suffit de retirer le logo THX Ultra machin chose et le prix baissera comme neige au soleil

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30991
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
DTSman a écrit:Il suffit de retirer le logo THX Ultra machin chose et le prix baissera comme neige au soleil
Oui, c’est vrai. Le THX est un sacré revirement de situation de la part de Yamaha. Eux qui disait que le 7.1 était inutile et que le 6.1 donnait d’aussi bon résultats. Mais 5000 € !


Laurent


- Laurent B.
- Messages: 6375
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
- Localisation: ° Mars °
Bjr Laurent,
Ca va faire un bail...
Mettons de côté la notion de prix, parce qu'en réalité TRES peu de personnes savent réellement quel est le niveau de surcoût purement lié à une licence THX. Certains posts sur AVS sont d'ailleurs révélateurs quant aux diverses élucubrations, voire phantasmes, pouvant être liés à ces notions.
Par contre ce complet revirement de Yamaha me paraît particulièrement significatif des réalités des tendances industrielles actuelles et pour ce qui me concerne personnellement c'est un peu triste aussi...
Yamaha a toujours bâti sa communication marketing HC sur SA propre différence liée à son "Laboratoire de Recherches". Cela lui permettait de proposer des solutions propres / décalées par rapport au "main-stream" et toujours basées sur une (réelle ou pas, peu importe) "avance technologique". Ainsi dans une jungle de marques "niches" où aucune tendance ou valeur n'avait de réelle prédominance, l'acheteur au travers d'un tel produit Yamaha, avait donc l'impression d'acheter le "main" High Tech product.
Quid d'aujourd'hui?
Le HC est devenu une "banalité" de la réalité quotidienne. Pour casser cette banalité, l'amateur (fortuné) n'aura plus tendance à acheter un tel produit toujours "niche" = ex Yamaha, car bien que High Tec, mais par définition marginal, un propriétaire au travers d'un tel achat, se marginalise ainsi lui-même.
Aujourd'hui ce même acheteur aura donc plus naturellement tendance à aller chercher un produit déclaré comme "valorisé" = THX. Et là, la boucle est bouclée pour Yamaha.
Cette analyse doit toutefois être un peu amendée dans notre doux Pays, car comme chacun le sait, c'est le dernier refuge des (vrais?) connaisseurs... Oh EGO.
Mais cela a-t-il une réelle justification industrielle aujourd'hui?
Et pourtant (Nostalgie, Nostalgie) c'est un Yamaha DSP-A1, qui est à l'origine de ma découverte du HC au travers d'une démo faite à la FNAC Toulon un jour de pluie en été, au tout début des années 90...
Il y a ainsi des marques qui marquent (
) de façon tout à fait objective...
Tout ceci pour dire qu'avec l'inclusion maintenant de THX Ultra2 dans leur nouveaux produits, personnellement j'irai écouter ces nouveaux Yam HDG.
H.
Ca va faire un bail...

Laurent B. a écrit:DTSman a écrit:Il suffit de retirer le logo THX Ultra machin chose et le prix baissera comme neige au soleil
Oui, c’est vrai. Le THX est un sacré revirement de situation de la part de Yamaha. Eux qui disait que le 7.1 était inutile et que le 6.1 donnait d’aussi bon résultats. Mais 5000 € !C’est même plus cher que le gros Denon AVC-A1SR
![]()
Mettons de côté la notion de prix, parce qu'en réalité TRES peu de personnes savent réellement quel est le niveau de surcoût purement lié à une licence THX. Certains posts sur AVS sont d'ailleurs révélateurs quant aux diverses élucubrations, voire phantasmes, pouvant être liés à ces notions.

Par contre ce complet revirement de Yamaha me paraît particulièrement significatif des réalités des tendances industrielles actuelles et pour ce qui me concerne personnellement c'est un peu triste aussi...
Yamaha a toujours bâti sa communication marketing HC sur SA propre différence liée à son "Laboratoire de Recherches". Cela lui permettait de proposer des solutions propres / décalées par rapport au "main-stream" et toujours basées sur une (réelle ou pas, peu importe) "avance technologique". Ainsi dans une jungle de marques "niches" où aucune tendance ou valeur n'avait de réelle prédominance, l'acheteur au travers d'un tel produit Yamaha, avait donc l'impression d'acheter le "main" High Tech product.
Quid d'aujourd'hui?
Le HC est devenu une "banalité" de la réalité quotidienne. Pour casser cette banalité, l'amateur (fortuné) n'aura plus tendance à acheter un tel produit toujours "niche" = ex Yamaha, car bien que High Tec, mais par définition marginal, un propriétaire au travers d'un tel achat, se marginalise ainsi lui-même.
Aujourd'hui ce même acheteur aura donc plus naturellement tendance à aller chercher un produit déclaré comme "valorisé" = THX. Et là, la boucle est bouclée pour Yamaha.
Cette analyse doit toutefois être un peu amendée dans notre doux Pays, car comme chacun le sait, c'est le dernier refuge des (vrais?) connaisseurs... Oh EGO.

Mais cela a-t-il une réelle justification industrielle aujourd'hui?
Et pourtant (Nostalgie, Nostalgie) c'est un Yamaha DSP-A1, qui est à l'origine de ma découverte du HC au travers d'une démo faite à la FNAC Toulon un jour de pluie en été, au tout début des années 90...



Tout ceci pour dire qu'avec l'inclusion maintenant de THX Ultra2 dans leur nouveaux produits, personnellement j'irai écouter ces nouveaux Yam HDG.
H.
- Hugo S
- Président d'Honneur
- Messages: 14451
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Bonjour Laurent ! le DSP AZ1 a été lancé à 3000 euros à sa sortie. sacré bon en avant, en effet, au niveau du prix 

- Terry
- Messages: 1059
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|