Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli Yamaha RX-663 s'éteint seul

Message » 25 Jan 2022 23:05

Bonjour
je possède un ampli Home Cinéma Yamaha RX-663. Dessus est raccordé un décodeur Orange, une XBOX série X et un pop corn.

Depuis peu quand j'allume ma TV Sony et mon ampli celui ci se met en veille au bout de quelques secondes, je le rallume et il s'éteint de nouveau. Je peut faire ça 4 ou 5 fois puis ça tient pendant plusieurs heures......Parfois il ne se met pas en veille mais reste allumé et n'envoie pas la video (écran noir) je dois l'éteindre et le rallumer.

Ca sent le sapin ? j'ai changé les câbles hdmi mais mêmes effets ;-(

Merci si quelqu'un a déjà eu ce phénomène et s'en est sorti.....
iron chuitos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2022 22:39
  • offline

Message » 25 Jan 2022 23:26

Salut à bien vérifier les câbles HP s'ils sont bien mis, qu'il n'y ait pas un filament qui fait court-circuit.

autre piste, est-il bien ventilé cet ampli. at-il suffisamment d'espace pour respirer.

quel âge a t-il cet ampli? est-il en garanti.

il existe une procédure de réset usine. A voir si c'est un bug mais je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 27 Jan 2022 11:30

merci pour la réponse
il date d'une dizaine d'année je pense donc plus de garantie ;-)
il a de la place pour s'aérer
je vais refaire toutes les connexions HP
j'ai fait un reset usine

je ne comprends pas pourquoi après plusieurs arret - marche il fonctionne plusieurs heures.......
iron chuitos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2022 22:39
  • offline

Message » 04 Fév 2022 15:41

Tu as regardé tes réglages CEC pour l'ampli, la TV ou le décodeur ?
Fais des tests, mets tous les réglage CEC sur OFF (ou autre commande HDMI) et remet les fonctions les une après les autres pour connaitre le coupable.
Certaine mise à jour perturbe les réglages.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message