Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem D2 Le post

Message » 27 Aoû 2012 23:29

je viens d avoir la réponse d anthem pour la maj 3.09 sans uppgrade hardware 3d ! il est donc possible de mettre a jour sans l option 3d


Good morning Alain,

Yes you can certainly use the v3.09 software.

As far as the 3D upgrade you would need to contact your local distributor.



Andrew Cirurgiao
Technical Support

Paradigm Electronics Inc
205 Annagem Blvd, Mississauga, L5T 2V1
T (905) 696-2868
invite45
 
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:10

Yan67 a écrit:Bonjour à tous,

Avec un peu de retard et pour faire suite à la journée du 22 avril, je vous fais part de mes impressions.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un pro sur le sujet du HC et de la Hifi et que ce qui suit n'est que le ressenti d'un novice qui n'a pour seul juge que ses yeux et ses oreilles.

Condition d'écoute...
La pièce d'environ 70 m2 est d'une surface très importante, elle n'a aucun traitement acoustique et est très réfléchissante. Ce qui veut dire que le matériel va être mis à dure épreuve et devra s'en accommoder. Cette situation qui peut pénaliser les écoutes s'avère pour moi une bonne chose. Nombre de passionnés n'ont pas la chance d'avoir une salle dédiée. C'est dans ce genre de pièce que l'on peut faire des écoutes se rapprochant le plus de son environnement personnel. De plus, cette pièce va permettre de jauger les capacités de l'Anthem D2 dans un environnement très délicat.

Klipsch RF7...
Euhh... Physiquement, elles en imposent. A l'écoute, idem, c'est très spectaculaire. Pour ceux qui souhaitent le grand spectacle, avec les RF7 on est servi. Un peu trop à mon goût mais il faut bien le reconnaitre, les Klipsch ont une personnalité très forte et une présence incontestable. Moi qui suis amoureux des Paradigm, je trouve les Klipsch trop agressives. Je pense que je fatiguerai vite auditivement parlant. Bon, il faut reconnaitre que le volume d'écoute était trop élevé pour moi ce qui fait aussi que je leur ai peut être trouvé un coté trop "rentre dedans". En résumé je dirais que c'est différent de mes Paradigm Studio-100.

Anthem D2...
Cela faisait un moment que j'attendais de pouvoir l'écouter. Et comme je l'ai dit plus haut, la pièce dans laquelle il œuvre est un bon moyen de juger de ses capacités. En effet, là, on ne pourra pas dire que la qualité était due à l'acoustique de la pièce. Il n'y en avait pas. Me concernant, un seul mot : EPOUSTOUFLANT !!! En HC, ce pré-ampli a une faculté à repousser les murs, c'est incroyable, phénoménale. On a l'impression qu'il n'y a plus de limite physique de la pièce et que la scène sonore est infinie. C'est très propre et d'une précision redoutable. On se retrouve au centre d'un océan de son, ce n'est que du plaisir et à aucun moment je n'ai eu un manque, que ce soit sur les surrounds ou la scène avant, on est baigné dans une multitude de détail et d'impact.
Nous avons fait une calibration rapide (15mn) avec mes Studio-100 et ma CC-690 pour la scène avant, en laissant les Klipsch en surrounds et le caisson JBL. Là, j'ai été bluffé, l'Anthem a géré ca aux petits oignons. Une homogénéité incroyable. Je ne sais pas si c'est mon manque d'expérience, mais franchement, au départ 3 marques d'enceintes avec des rendus et des personnalités différentes et à l'arrivé une et une seule scène sonore. Tout était bien à sa place. J'ai vraiment été impressionné.

Accuphase DP600 et Accuphase A30...
Je ne connaissais que de nom et que par les différentes lectures que j'ai pu faire à droite à gauche.
On va faire vite et simple. PHENOMENALE. Je me suis toujours demandé si je serais capable d'entendre une différence entre du matériel à un prix disons dans mon budget par rapport à ce matériel qui est, il faut bien le dire, financièrement réservé à une élite (tout au moins en neuf). Et bien aujourd'hui j'ai la réponse : OUI. Une grosse claque. Quelle finesse, quelle précision. Du coup, j'en ai trouvé les Klipsch RF7 chaleureuses à ce moment là. Comme quoi chaque maillon d'une installation à une grande influence sur le rendu final.

Paradigm Studio-100 et CC-690...
Les paradigm, je connais bien j'en ai écouté plusieurs modèles, de différentes séries et de différentes tailles. Pour moi, la gamme studio représente le meilleur compromis prix/qualité. Mes colonnes ne sont pas rodées, pas plus que la centrale. Et lors de cette écoute, j'ai été surpris. En effet, lors d'une écoute stéréo, je ne m'étais même pas rendu compte que le caisson n'était plus actif. Ahhh mes studio-100... Que je les aime.... Vivement que ma salle soit terminée. Concernant la CC-690, c'est le grand spectacle aussi. Tant visuellement, on dirait une studio-100 couchée, qu'au niveau son, c'est pur et très précis et quand il faut en envoyer ça en envoie.

Paradigm Signature S1...
Quelle merveille ces petites... Quelle ampleur pour une enceinte de si petite taille. S'il est clair qu'au niveau basse elles ne peuvent rivaliser avec des colonnes et donc ne descendront jamais aussi bas, en ce qui concerne le médium et l'aigu, là elle en impose et force le respect. C'est précis, propre, avec une profondeur fabuleuse. Je retrouve l'identité de Paradigm qui flatte mes oreilles une fois de plus. Je suis persuadé qu'en les faisant écouter à une personne dans le noir total, sans lui montrer l'enceinte. Cette dernière ne pensera jamais que ce sont de toutes petites bibliothèques. Et même dans les 70m2, j'ai trouvé que le son remplissait bien le volume de la pièce. Une grande réussite que ce modèle je trouve. Associé à un caisson pour combler le manque dans le grave, je pense que c'est une configuration qui mérite que l'on s'y intéresse.

Oppo BDP-83 et Pioneer LX91...
Question rendu de l'image, l'image de l'Oppo est magnifique et je l'ai trouvé un poil plus précise et plus détaillée que la LX91 mais pas de beaucoup. Par contre, côté audio, là, la Pioneer est tout simplement un niveau au-dessus. Beaucoup plus de détails, les effets sont plus détachés. J'ai trouvé le son beaucoup plus aéré sur cette dernière. Si je devais en choisir une, j'aimerais pouvoir prendre la vidéo de l'Oppo et l'audio de la LX91.

En résumé...
Pour moi ce fut une superbe journée, j'ai pu me faire un avis sur beaucoup de matériels. Mes oreilles deviennent de plus en plus sensibles et je me surprends à réussir à différencier, chaque jour un peu plus, chaque sonorité et chaque identité.
Cette journée m'a permis également de rencontrer des forumeurs très très sympas. Encore un grand merci à space$man pour son accueil et à tous les autres forumeurs qui par leurs conseils, leurs expériences et le matériel qu'ils ont mis à disposition me guident et m'aident sans le savoir à trouver mon chemin dans le monde si vaste du HC.

Yan



un petit up pour montrer qu avec ce type d electronique bling bling il est possible de faire l impossible voir un miracle dans une piece non traitée acoustiquement ...

le dernier systeme denon xt32 semble en promettre pas mal aussi dans des pieces depourvus de traitement acoustique ...
invite45
 
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:23

Le XT32 c'est Audyssey.
Denon n'en est que client (comme NAD, Onkyo, Sim Audio etc.)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Oct 2013 14:14

bonjour

il y a du renouvellement dans la gamme Anthem, notamment via la sortie des nouvelles versions des amplis intégrés HC.
Je voulais donc savoir si à votre connaissance il y a aussi des news de prévues dans la gamme Statement ? notamment une nouvelle version du D2v ?

cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 05 Oct 2013 14:17

autre question :
quelqu'un aurait une adresse email pour contacter Anthem ?
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 17 Jan 2014 16:32

Bonjour, je suis un peu novice en HC ,on me propose un Anthem D2 pour 2000Eu, on dit bcp de bien de cet appareil mais il commence à dater, et il faudrait faire des mises à jour,le jeu en vaut il la chandelle? et quel serait le cout sachant qu'il ne dispose pas non plus de l'ARC?
merci de vos conseils. :)
Brecki
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Jan 2014 14:12
  • offline

Message » 23 Jan 2014 13:22

Pas facile de répondre à ta question, l'ARC est un plus si tu veux un truc plug and play, mais tu peux aussi prendre ce D2 et utiliser un PCHC pour faire une calibration à la base mais cela demande du temps et des notions.
Après pour le prix, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la cote de ses appareils.
J'ai moi même un pré ampli AVM 50 version US et qui fonctionne très bien avec un petit transfo 110/220 V que je veux vendre, contact moi par MP si tu es interessé
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Jan 2014 21:46

Je ne sais pas combien l'upgrade d'un D2 en D2V et l'ARC coûterait, mais je ne vendrait pas le mien (D2v avec ARC) en dessous de 4K€, donc 2k€ me semble un prix correct, bien que je ne suis plus trop sûr des différences entre D2 et D2v... mais si tu veux tous les derniers formats audio, video et je ne sais pas quoi encore, des modèles plus récents (p.ex. le Marantz 7701) seraient peut-être plus intéressants à envisager...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:19

Bonjours
Je relance ce topic qui semble moribond
Je suis intéressé par ce produit ou l'Avm 50

Ces Anthem sont ils obsolètes en raison du atmos? De la 4k?

J'´ai presque lu tout le topic
Peut on corriger la courbe de correction automatique de l'ARC manuellement?

Merci
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 15 Mai 2015 5:32

Ça fait du temps ici :oldy:
pour la 4k,il y aura bientôt une mise à jour. Pour le atmos c'est selon l'utilité. Pour moi un 7.2 suffit,c'est le max pour ma salle de 18m carré.
y a t'il des utilisateurs du d2v? Y a t'il un faq sur la procédure de calibration,mise à jour etc......?est il toujours au top?j'en suis sûr mais on en parle pas beaucoup. :wtf:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2015 8:59

mise à jour en 4k sur tous les pré amplis Anthem ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Mai 2015 10:06

J'ai lu pour l'instant que sur le d2v,les autres :wtf:

Concernant la calibration faut il impérativement prendre l'adaptateur keyspan trilite?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2015 12:26

Je ne me suis jamais aventuré avec un autre adaptateur que le Keyspan
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Mai 2015 4:17

Peut on comme sur le lexicon mc12 renommée les entrées? Par exemple sur entrée hdmi 1 indiquer oppo95?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2015 11:18

erosly a écrit:Peut on comme sur le lexicon mc12 renommée les entrées? Par exemple sur entrée hdmi 1 indiquer oppo95?



Ça le fait sur AVM 50... Menu Input :idee:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message