Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Love Hina et 71 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 06 Mar 2024 17:45

Et pourquoi pas un MRX1140 pour un système secondaire ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Mar 2024 18:43

CDGG a écrit:Alors avm70 assurément


Je pense que tu as raison, ce combo sera à mon avis largement suffisant tout bien réfléchi :P

SYLEX a écrit:Et pourquoi pas un MRX1140 pour un système secondaire ?


Oui cela pourrait être aussi intéressant tout comme un MRX740 + MCA325 :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 08 Mar 2024 9:19

Très bons souvenirs du 740, le meilleur ratio perfs/prix chez moi.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Mar 2024 12:16

Après un certaine réflexion, je vais partir sur le couple AVM70 + MCA525 Gen2 :wink: .

J'ai commandé et reçu avant-hier l'ampli de puissance, l'AVM70 ou un AVM90 si une belle occasion se présente, suivra plus tard le temps que je vende tout mon matos d'occase...

J'ai un petit poc dans les HP lorsque l'ampli se met en veille ou lorsque je l'éteins complètement, je ne laisse pas mes électroniques en veille lorsque je ne les utilise pas. Donc je les mets en veille et ensuite je coupe le courant. Pour ceux qui possèdent un MCA Gen2, avez-vous aussi ce petit dèsagrément ?

J'utilise actuellement un petit Marantz Cinema 70s en mode préampli, c'est peut-être lui qui envoie cette impulsion...?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 19 Mar 2024 23:41

Bonjour à tous
Un sujet me tarode : le réglage de phase automatique doit-il être fait après la calibration et avant de télécharger les résultats dans l'Anthem ?
Car j'ai vu sur le forum AVS que certains effectuaient la calibration, puis changeaient les résultats dans l'Anthem puis faisaient le réglage de phase automatique ?? Dans ce dernier cas, comment le réglage de phase est-il sauvegardé ds l'Anthem ??

Par ailleurs, après quelques temps, si on réouvre un ancien fichier de mesures pour apporter des modifications sur les courbes, le room gain ou autres, doit-on refaire un réglage de phase automatique ?
Car si les enceintes n'ont pas bougé, que l'environnement d'écoute est le même entre 2 mesures, les phases ne doivent pas avoir été modifiées non ? (ou bien ARC vient modifier les phases via ses réglages).

Enfin, dans le cas où il y a un profil HC et un profil 2.0 par exemple, le réglage de phase automatique est bien valable pour tous ces profils où faut-il en faire un pour chaque ?

Bref, si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer, je suis preneur.
Un grand merci

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2024 9:15

A priori, c'est bien : 1 - calibration, 2 - corrections (distances, niveaux) puis 3 - réglage de phase (qui se valide directement dans l'Anthem, contrairement à la calibration pour laquelle on demande le UpLoad).

A mon sens, à chaque fois qu'on fait une modification quelconque dans ARC, il faut refaire le réglage de phase. Ensuite dans les paramètres de l'Anthem, on peut corriger la phase pour les caissons. C'est important pour l'intégration des caissons avec le reste.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Mar 2024 10:24

SYLEX a écrit:A priori, c'est bien : 1 - calibration, 2 - corrections (distances, niveaux) puis 3 - réglage de phase (qui se valide directement dans l'Anthem, contrairement à la calibration pour laquelle on demande le UpLoad).

A mon sens, à chaque fois qu'on fait une modification quelconque dans ARC, il faut refaire le réglage de phase. Ensuite dans les paramètres de l'Anthem, on peut corriger la phase pour les caissons. C'est important pour l'intégration des caissons avec le reste.


Merci bp Sylex, c'est très sympa.
Donc le réglage de phase est automatiquement remonté dans l'Anthem, sans besoin d'upload, OK alors.

Les corrections doivent être uploadées ds l'Anthem avant de lancer le réglage de phase ? ou peu importe.

Le réglage de phase est bien au profit de tous les profils choisis (par exemple, un profil écoute HC, écran descendu; un autre profil écoutes stéréo, écran relevé, etc ...), c'est bien exact ?

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2024 10:46

MADien a écrit:Les corrections doivent être uploadées ds l'Anthem avant de lancer le réglage de phase ? ou peu importe.
Je pense que oui.
MADien a écrit:Le réglage de phase est bien au profit de tous les profils choisis (par exemple, un profil écoute HC, écran descendu; un autre profil écoutes stéréo, écran relevé, etc ...), c'est bien exact ?
Je ne sais pas. Perso, je le ferais après chaque calibration pour un profil. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Mar 2024 11:07

Hello
L ajustement de phase ne peut se faire qu après synchro de l arc sur le preamp ( le soft te le précise si tu veux le faire avant )
Lors de son déroulement, il passe d un profile à un autre sans interruption donc pas possible de lever l écran par ex
Cet ajustement joue sur les différents degrés de phase des enceintes et caissons , on comprend donc que c’est essentiellement quand on use d un BM . Le all pass filter est aussi accessible manuellement via l interface web

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 20 Mar 2024 11:34

Merci beaucoup à vous deux !
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mar 2024 0:03

Anthem m'a répondu : le réglage de phase est bien automatiquement uploadé ds l'AVM.
Il faut bien uploader les résultats de la calibration avant de lancer le réglage de phase.

Le réglage de phase est lié au placement des enceintes, leur distance du point d'écoute. Donc pas besoin de le refaire sauf si elles sont déplacées (ou je suppose si on a fait une modification ds les réglages)

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2024 9:26

MADien a écrit:Anthem m'a répondu : le réglage de phase est bien automatiquement uploadé ds l'AVM.
Il faut bien uploader les résultats de la calibration avant de lancer le réglage de phase.

Le réglage de phase est lié au placement des enceintes, leur distance du point d'écoute. Donc pas besoin de le refaire sauf si elles sont déplacées (ou je suppose si on a fait une modification ds les réglages)

Madien


Info très intéressantes, merci :thks:

Donc si on s'amuse à déplacer les fréquences de coupures des différentes enceintes ou même du subwoofer, pas besoin de refaire un alignement de phase.

Il faudrait juste le faire si on déplace physiquement une enceinte.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 28 Mar 2024 10:11

Ou que l'on change quelque chose qui pourrait influencer le son...
Sur mon 740, j'ai refait la calibration après avoir acheté un nouveau canapé et un tapis.
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 28 Mar 2024 10:32

hamster a écrit:
MADien a écrit:Anthem m'a répondu : le réglage de phase est bien automatiquement uploadé ds l'AVM.
Il faut bien uploader les résultats de la calibration avant de lancer le réglage de phase.

Le réglage de phase est lié au placement des enceintes, leur distance du point d'écoute. Donc pas besoin de le refaire sauf si elles sont déplacées (ou je suppose si on a fait une modification ds les réglages)

Madien


Info très intéressantes, merci :thks:

Donc si on s'amuse à déplacer les fréquences de coupures des différentes enceintes ou même du subwoofer, pas besoin de refaire un alignement de phase.

Il faudrait juste le faire si on déplace physiquement une enceinte.


Jouer sur la valeur des cross impacte directement le délai et la phase des transducteurs
Donc il faut refaire un alignement de phase derrière

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 05 Avr 2024 21:14

Bonjour

Je viens de faire une nouvelle calibration arc genesis ( la dernière versions) et la il me demande de baisser le volume du subwoofer . Toute les calibration faite antérieure que ce soit arc2 ou genesis ( la première versions) mon subwoofer avait le potard du volume à 12 heure comme preconiser ( moitié du volume) .A aucun moment Arc me demandais de baisser le volume du subwoofer et la calibration ce faisait normalement.
Mais maintenant le nouveaux Arc genesis me demande systématiquement de baisser le volume .j'ai donc choisis d'ignorer mais les résultats sont très bizarre ,j'ai les level db des enceinte plus élevé qu'avant et le subwoofer avec très peu d'impact moins qu'avant.
Je tient à préciser que rien n'a changer chez moi ,pourquoi maintenant la calibration estime que le volume du subwoofer est trop élevé ?
Merci de vos lumières
cd260703
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Déc 2022 15:07
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message