Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, dejoro, dragornard, Edis, JDB, kamuel, lemting, passeg, zeh et 436 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 03 Juil 2011 23:33

Moi....
Suis curieux d'un ''duel'' entre Anthem/Emotiva sur la partie ampli :p
Un 500 contre un Upa5 par exemple....
qui serait le meuilleur en terme de pattate mmhhuuummm??!!
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 05 Juil 2011 18:25

Tiens! je suis passé à côté de l'évolution de ce topic. L'a l'air pas mal cet ampli.
Par contre j'aime moins le passage où vous dites qu'il est moins doux que le z7. ARGGGGGGGGR...
Question à crocket51: pourrais-tu nous gratifier d'un petit comparatif mrx500/4810 stp?
merci.
Patrick
pat 974
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2010 9:35
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:36

Par contre j'aime moins le passage où vous dites qu'il est moins doux que le z7. ARGGGGGGGGR...


ça ne veut pas dire que l'Anthem est agressif car le Z7 est très doux (contrairement aux idées reçues bien tenaces). L'Anthem délivre un message plein de douceur avec une grosse énergie
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:14

J ai adoré mon avr4810 et je pense que l'anthem en hifi est assez différent mais un peu en dessous
mais alors en HC : rien a voir , une réelle dynamique et une "patate" sans aucune agressivité
un vrai bonheur
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:44

merci à tous les deux.
De toute façon anthem ne pouvait pas se permettre de mettre sur le marché des intégrés qui ne sont pas du même acabit que ses préamplis.
Le mrx 900 prévu pour la fin ( il me semble) de l'année risque de faire très très mal.
pat 974
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2010 9:35
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:52

farniente77 a écrit:
Par contre j'aime moins le passage où vous dites qu'il est moins doux que le z7. ARGGGGGGGGR...


ça ne veut pas dire que l'Anthem est agressif car le Z7 est très doux (contrairement aux idées reçues bien tenaces). L'Anthem délivre un message plein de douceur avec une grosse énergie



+1000
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Juil 2011 22:57

Voici donc un petit compte rendu suite à 2 H passé en compagnie d'un MRX500 chez Passion Homecinéma
Pour débuter ce qui suit n'est bien sur que mon ressenti et tous cela reste au final qu'une affaire de gout :wink:
Après le compte rendu de mon amis crocket51 et aillant déserté depuis un moment faute de temps la boutique de Jonathan, j'ai trouvé un moment pour venir écouter cet ampli et par la même occasion découvrir les studio 60 et 100 de chez paradigm
A mon arrivé à la boutique et après comme toujours l'excellent accueil de mon hôte et un petit café bio l'aissé par crocket51 :ko: , j'ai voulu commencer le test un peut à l'envers , c'est à dire par une écoute plus orienté hifi avec le cd de démo triangle qui peut être très révélateur de la qualité de restitution , et dès les premières notes j'ai été relativement déçu du rendu d'une part des studio 60 et de l'autre part de l'anthem, c'était trop coloré à mon gout, m^me si la scène sonore était très large et aérée , il y avait un plus qui me gênait , aussitôt j'ai demandé à changer d'ampli et j'ai repris l'écoute sur un petit marantz pm7004, et là tout est renté dans l'ordre si ce n'est quelque petits points mais qui concernent plutôt les enceintes.
Après cette première déception qui s'est malheureusement confirmé lorsque l'on a rebranché l'anthem avant de passer aux écoutes purement HC en repassant quelque pistes du CD, j'ai démarré les test sur le livre d'Eli, et là par contre très impressionnant le décodage , beaucoup de détails que je n'avais jamais entendu apparaissent , c'est à la fois énergique mais ça laisse passer plein de chose , sur l'ensemble assez hétéroclite du pack utilisé (paradigm studio 60 centrale triangle et surround klipsch RS62) le rendu est impressionnant de détail, je suis impressionné par le rendu surtout que seul les niveaux ont été réglés au sonomètre et aucune calibration n'a été faite, et il semblerait que celle-ci soit très bonne :wink:
J'ai continué mes essais avec Terminator renaissance rien que pour l'entée en course du DD15+, c'était tout bonnement impressionnant, c'est claire bourré de détaille et pas fatigant à la longue, j'ai fini sur avatar et toujours le même constat qui m'a fait oublié ma déception de l'écoute Hifi :D
Pour finir je reviendrai rapidement sur ce qui a été écrit un peut plus haut je n'ai personnellement rien retrouvé de ce que j'avais pu entendre sur le Z7 et je vais en faire certainement râler plus d'un car pour avoir pu le comparer aussi de long en large avec mon 4308 , le Z7 et ce dernier se tiennent au coude à coude le yamaha étant certes un peut meilleur sur la spatialisation mais en ecoute musicale le denon est un cran au dessus, mais dans tous les cas l'anthem va plus loin en décodage et spatialisation , bien sur je le répète ça reste qu'un avis
Ces écoutes m'on fait oublié de tester les studio 100 mai ça sera pour une prochaine fois certainement :wink:
Il est certain que si j'avais une solution hifi je pourrai passer le pas pour l'anthem bien que l'absence d'une 2nd sortie hdmi soit quelque peut gênante mais facilement contournable, mais pour l'instant je dois malheureusement me contenter que d'un seul ampli et dans mes écoutes actuel seul le denon reste polyvalent
Je remercie encore jonathan pour son excellent acceuil et sa patience :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 06 Juil 2011 6:12

Parfaitement resumé jake et bien évidemment je ne suis pas d'accord sur la partie hifi mais là les oreilles et les attentes de chacun Sont tellement différentes que les deux opinions sont parfaitement justes

un conseil : en hc je pense que cet intègré est tout simplement génial
en hifi. : nous l'avons trouvé bluffant alors que certains le trouveront moyen

j'y retourne samedi pour la MAJ et pour écouter un peu plus en profondeur les studio 60

c'est vrai qu'une écoute sur des quartet serait à n'en pas douter un moment de pur bonheur
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 08 Juil 2011 13:19

Colis réceptionné, il faut que j arrive à prendre du temps ce wend pour calibrer et brancher l ens. :P

CR dès que possible

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 08 Juil 2011 22:09

Après 2h de passages et branchement des câbles, une légère fébrilité, je décide de tester sans aucun réglage ni sur le DD12, ni sur l Anthem. :oops:

Test uniquement en HC et déjá quelle dynamique, précision. C est déjà meilleur que mon ancien Rotel et j ai l impression de redécouvrir mes BR :D

Certes en poussant le bouton du volume, il y a logiquement un peu de confusion.

Demain je devrait passer aux choses sérieuses et aux réglages.

A demain

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:59

salut,

alors les choses serieuse ça donne quoi,tu vas le calibrer en utilisant l'arc,je suis impatient d'en savoir plus ce systeme de calibrage et si les resultats sont a la hauteur.

bon reglage a toi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Juil 2011 13:44

+1
pat 974
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2010 9:35
  • offline

Message » 10 Juil 2011 8:30

Mon petit retour après avoir fait la dernière MAJ chez mon revendeur. Ce que ça apporte en plus je n'en sais rien :ane: mais il est en version 50.08

Je ne l'ai pas encore calibré mais ce que je peux en dire c'est qu'il est assez exceptionnel. Je ne m'étendrai par sur la partie HC qui est tout bonnement "décoiffante" et qui fera l'objet d'un compte rendu plus poussé lors de sa calibration en règle, mais sur sa partie "hifiste"

Nous avons dons testé : des cabasse java40 (2 mn), des antal EX (3 mn), des mezzo (20 secondes), des monitor 9 (15 mn) et des studio 60 (4 heures :mdr: :mdr: :mdr: ). Je tiens à signaler que les studio 100 mérite clairement une alimentation plus poussée pour les faire chanter donc je ne m'étendrai pas dessus malgré leur potentiel extraordinaire.

La platine : marantz UD7006 réputée pour être un bon compromis bluray/CD

Ce qui frappe immédiatement c'est le côté "punchy" du bestiau. Ca envoie et il tient bien les notes le bougre. Pour l'occasion jonathan a ressorti son CD test de JM LAB. Et bien aucun morceau ne nous à déçu.

Ce qui est frappant avec cette association "paradigm" c'est ce côté enveloppant, une spatialisation extraordinaire. Cet ampli a une signature colorée comme je les aime.
Nous avons voulu tenter de le comparer à un PM7004. Alors au départ l'écoute peut s'avérer plus "reposante" mais qu'est ce que c'est mou :hein: le passage où Mathieu chedid s'éclate à la guitare avec rapidité : Et bien toute son énergie à disparu, et on se retrouve face à un artiste qui jour sa partition en s'ennuyant.

Vous l'aurez compris je découvre encore et encore cet ampli et j'en suis toujours autant ravi.

Un ampli audiophile sans compromis et sans fioriture comme je les aime :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 10 Juil 2011 10:07

Il est difficile a trouver ce topic! Si un modo peut le déplacer dans "amplis" :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 10 Juil 2011 10:18

Excusez les quelques fautes d'orthographe : iPhone inside.
Cet ampli est tout bonnement incroyable pour son prix. Je n'ose imaginer ce qu'un hks1.5 peut donner en assocaition avec cet anthem :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message