Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, jpcalou64, polyarnyy, Romano2K, see, vega, Yvanoid et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Après le Z7?

Message » 15 Avr 2020 19:54

Tu as une heure pour prendre l'air et faire ton choix
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 15 Avr 2020 20:05

Peut être demander un devis pour un 8805 auprès d’AVEC SA incluant la livraison à votre domicile...
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 15 Avr 2020 21:25

bonsoir

je peut aussi te conseiller le marantz 7013 ..je vient de le recevoir .
il est pas mal ,je pense qu’il est amplement suffisant et en plus il est en promo :bravo:

sinon j ai toujour mon cambridge :siffle: :mdr:
jeanluc90

Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54

Message » 15 Avr 2020 21:29

Bonsoir
Et pourquoi pas un marantz 7705
Il est 11.2 ,cela semble correspondre à votre configuration et il est bien moins chère que le 5200 ou le 8805 et en plus il se négocie très bien
Galio68

Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06

Message » 16 Avr 2020 2:33

@DTS Man : :ane:

@ vinsize : merci pour l'indication. Toutefois je ne connais pas le magasin cité . J'ai reçu un MP tantôt avec une indication tarifaire sur du neuf proposé par un magasin luxembourgeois assez proche de chez moi. Mais on est encore hors budget malgré l'excellent tarif. Et ceci me ramène à la PA HCFR, pour le moment en tout cas.

@jeanluc90 : je pars finalement sur du préprocesseur avec des sorties symétriques. Cela sera plus cohérent avec ce que j'ai au niveau enceintes monitoring, et la façon dont le setup monito va évoluer. Caisson aussi avec entrées symétriques donc symétrique picétout :mdr: :wink:

@ Galio68 : alors là c'est une question d'historique personnel. Les anciens du forum le savent bien. Si je pars sur un modèle en me disant que c'est un choix raisonnable mais en sachant que le modèle juste au-dessus n'était finalement pas si inaccessible que ça, ça va se terminer en revente du premier et achat du second, avec à la clef perte de temps et d'argent. Donc enseignement des 15 dernières années audiophiles: si j'hésite entre deux modèles, je pars sur le plus gros directement :mdr: :ko: La différence maintenant comparativement à il y a encore quelques années, c'est que je suis quand même plus raisonnable et que je prends bien plus de temps pour réfléchir. 1 heures ce n'est pas suffisant désormais :hehe:

@participants du topic

Bon j'ai fait acte de bravour. J'ai presque lu tout le topic A5200 du forum. Je vois que Fafa n'a pas changé, il est toujours au taquet :mdr: :ohmg:

Et puis j'ai aussi regardé les deux vidéos HCFR sur les unboxing 8805 et 5200. Corporate, vous avez vu?

5200 avec Fafa (félicitations! je vois que tu es papa désormais!) : https://www.youtube.com/watch?v=Xa4qAbU ... dex=8&t=0s

8805 avec je ne sais pas qui, mais c'est limite ASMR la voix parlée, PARTICULIÈREMENT ASMR même :hehe: :D https://www.youtube.com/watch?v=TsIMUi7 ... ex=11&t=0s

Le Yam est bien fichu niveau alim. Les sorties symétriques sont intégrées au poil.

Alors quoi au final je vais pleurer sur l'égalisation LFE avec YPAO? Mouhahahaha. J'ai passé tellement d'heures et de jours et de nuits à régler des caissons chez moi, avec ou sans processeur (possédé des SMS1 à deux reprises, un SVS AS EQ1, Behringer 2496 avec une paire de micro, le laptop et Room EQ Wizard la belle époque...) que je n'aurai pas grand mal à retrouver mes marques. Je ne vais pas dire à l'oreille parceque je risque en faire hurler certains, mais je sais (et j'ai gardé des tonnes de photos / screenshots / fiches de réglage) là où ça coince et donc sur quelles fréquences je dois travailler les EQ.

Mais... ai-je vraiment le temps pour ça? Regardez... obligé de rester éveillé tard pour lire et réfléchir à ça. Demain matin, 7h00 au travail. Donc Marantz et Audissey, un quick win garanti au niveau setup initial? Cela vaut-il les 500 (occasion) à 800 (neuf) euros de plus que le A5200?

Il faudrait que j'aille dormir pour réfléchir à ça.

@+ :thks:
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 16 Avr 2020 2:43

Faut quand même que je le dise. Cela fait 5 bonnes années que je n'ai plus vraiment fréquenté le forum. Mais certaines choses ne changent vraiment pas. quand tu commences à lire un fil de discussion sur un nouveau produit phare, tu sais déjà comment cela va évoluer:

- Phase 1 : c'est nouveau mais bof quoi, aucune raison de changer, et on trouve toutes les raisons qui font que bof, pas si révolutionnaire que ça, on gardera ce que l'on a déjà, à savoir le modèle d'avant, ou encore d'avant. Etc... Phase très négative.
- Phase 2 : le premier qui achète le bazar et qui sort un CR d'enfer, et là c'est l'émeute, la tension monte, l'excitation avec, tout le monde en veut!
- Phase 3 : la foule s'enflamme, les commandes s'enchaînent, c'est la folie. Ceux qui ne voulaient pas en entendre parler et se convainquaient en phase 1 que non, ils ne changeraient pas, sont les premiers à changer :siffle: :ko:
- Phase 4 : les premiers petits soucis et questions existentielles se posent, mais tout va bien, phase post orgasmique sans le dégoût.
- Phase 5 : stabilisation des émotions, les curieux s'approchent du point d'eau, les fauves sont assoupis, tout va bien.
- Phase 6 : quoi? Toujours pas de nouveau modèle annoncé? M'enfin! :grr:
- Phase 7 : création du nouveau post pour le nouveau modèle. Retour Phase 1, mais 1 ou 2 ans plus tard avec un nouveau jouet :lol:

On en est pas encore à la phase 7 pour ces deux animaux-là. Mais bon on s'en approche, Du coup que faire, attendre encore un peu pour voir des occasions 5200 ou 8805 à vil prix? Car ce qui ressort des topics 5100/5200 et 8802/8805 c'est que la décôte sur les éléments séparés n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans... aujourd'hui on te donne des cacahuètes dès lors que le nouveau modèle est annoncé. Sur une gamme de produits qui normalement est censée jouer la longévité, la stabilité, et n'évoluer que lors de mises à jour techniques réellement significatives.

Je ne pense pas que je serai assez patient pour attendre la mi-temps entre phase 7/phase 1 avec une offre supérieur à la demande dans les PA.

Mais bon, dodo là.
@+ :ko:
Scaniris

Message » 16 Avr 2020 8:37

Bon résumé !!! :lol:

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 16 Avr 2020 10:07

Scaniris a écrit:Et puis j'ai aussi regardé les deux vidéos HCFR sur les unboxing 8805 et 5200. Corporate, vous avez vu?

C'est bien :bravo:

Scaniris a écrit:8805 avec je ne sais pas qui, mais c'est limite ASMR la voix parlée, PARTICULIÈREMENT ASMR même :hehe: :D https://www.youtube.com/watch?v=TsIMUi7 ... ex=11&t=0s

Hugo va apprécier :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 16 Avr 2020 10:50

Bonjour Scaniris

Pour ma part , je serais du genre trop raisonnable
Et lorsque l’envie de changement me prend, se n’est pas une heure mais des mois qui peuvent passer avant de finir par être ........raisonnable
Je passe très vite d’une petite enflammade à une stabilisation des émotions et cela dès fois dans la même journée. Un cycle infernal , mais je te rassure je fini toujours par faire un choix

Lorsque je te lis , il est évident que ton envie va vers le marantz 8805 , connaissant comme tu me l’as expliqué ton fonctionnement , le 8805 te tends les bras

Pour le unboxing du 5200 , je vais jeté un coup d’œil
Galio68

Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06

Message » 16 Avr 2020 11:10

Quand on apprécie le son Yam type Z7, on ne devrait logiquement ne pas être déçu avec le 5200.

Le 8805 a d'autres atouts mais qui ne seront peut être pas utiles à Scaniris: canaux supplémentaires, meilleur AutoEQ...

Par contre à l'heure actuelle le 8805 me semble le plus pérenne pour le long terme pour la bonne est simple raison que comme son prédécesseur le 8802, il sera elligible à une upgrade hardware (fin d'année au mieux et si le covid n'a pas encore fait décaler la chose), certes payante, mais qui permettra d'intégrer l'HDMI 2.1 et d'autres features.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 16 Avr 2020 11:18

Scaniris a écrit:Faut quand même que je le dise. Cela fait 5 bonnes années que je n'ai plus vraiment fréquenté le forum. Mais certaines choses ne changent vraiment pas. quand tu commences à lire un fil de discussion sur un nouveau produit phare, tu sais déjà comment cela va évoluer:

- Phase 1 : c'est nouveau mais bof quoi, aucune raison de changer, et on trouve toutes les raisons qui font que bof, pas si révolutionnaire que ça, on gardera ce que l'on a déjà, à savoir le modèle d'avant, ou encore d'avant. Etc... Phase très négative.
- Phase 2 : le premier qui achète le bazar et qui sort un CR d'enfer, et là c'est l'émeute, la tension monte, l'excitation avec, tout le monde en veut!
- Phase 3 : la foule s'enflamme, les commandes s'enchaînent, c'est la folie. Ceux qui ne voulaient pas en entendre parler et se convainquaient en phase 1 que non, ils ne changeraient pas, sont les premiers à changer :siffle: :ko:
- Phase 4 : les premiers petits soucis et questions existentielles se posent, mais tout va bien, phase post orgasmique sans le dégoût.
- Phase 5 : stabilisation des émotions, les curieux s'approchent du point d'eau, les fauves sont assoupis, tout va bien.
- Phase 6 : quoi? Toujours pas de nouveau modèle annoncé? M'enfin! :grr:
- Phase 7 : création du nouveau post pour le nouveau modèle. Retour Phase 1, mais 1 ou 2 ans plus tard avec un nouveau jouet :lol:

On en est pas encore à la phase 7 pour ces deux animaux-là. Mais bon on s'en approche, Du coup que faire, attendre encore un peu pour voir des occasions 5200 ou 8805 à vil prix? Car ce qui ressort des topics 5100/5200 et 8802/8805 c'est que la décôte sur les éléments séparés n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans... aujourd'hui on te donne des cacahuètes dès lors que le nouveau modèle est annoncé. Sur une gamme de produits qui normalement est censée jouer la longévité, la stabilité, et n'évoluer que lors de mises à jour techniques réellement significatives.

Je ne pense pas que je serai assez patient pour attendre la mi-temps entre phase 7/phase 1 avec une offre supérieur à la demande dans les PA.

Mais bon, dodo là.
@+ :ko:

j'ai eu un Z11 de sa date de sortie jusqu’à mon déménagement en 2019 soit au moins 11 ou 12 ans de loyaux services. (et c'est pas fini le nouveau propriétaire n'est autre que celui qui nous a acheté notre maison dans lequel il se trouvait installé :mdr: )

je me suis lancé ensuite à la recherche du remplaçant j'ai opté après longues réflexions pour le 8805 en ayant longuement hésité pour le 5200, mon hésitation était basée autour de l'utilisation HC ET HIFI, je pensais a l’époque que le 8805 pourrait faire les deux et pas le Yam.

mais ce que je sais c'est que tes histoires de phase 1 a 7 à titre personnel je n'en ai jamais tenu compte et bien au contraire j'ai toujours essayé de veiller ici a ce qu'elle soit relativisées et prises avec une certaine hauteur de vue, il est difficile de faire le tri, mais des valeurs sures qui durent il y a en eu ici, quand on parle du Z11 et dans une moindre mesure le Z7 personne n'a jamais remis en cause leurs supériorités a leur époque et surtout leur longévité et ça c'est plus que rare. c'est a ca qu'on reconnait les légendes, je pense la 8805 de la même veine, mais pas le 5200. :lol:

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 16 Avr 2020 11:33

DTSman a écrit:Hugo va apprécier :mdr:

HugoS? Je lui conseille de faire l'achat d'un micro binaural, de se mettre dans une pièce acoustiquement matte, et d'ouvrir une chaine youtube ASMR. Faire de la lecture par exemple, littéraire, technique, etc... Vraiment. Il a le potentiel pour au niveau timbre de voix et rythme d'élocution. Suis un gros consommateur d'ASMR faut le savoir (casques inside ^^).

Galio68 a écrit:Je passe très vite d’une petite enflammade à une stabilisation des émotions et cela dès fois dans la même journée. Un cycle infernal , mais je te rassure je fini toujours par faire un choix

C'est soir un signe de ménaupose/andropose, soit un symptôme audiophile classique :mdr: Nous sommes tous pareils je pense dès lors que l'on est sincèrement mû pas la passion Hifi/HC. Ascenseurs émotionnels, argumentation vaine vis-à-vis de sois-même pour se convaincre qu'il ne faut pas craquer, petits crépitements dans le ventre au moment de prendre une décision, etc... On finit tous par faire un choix, c'est juste le chemin qui peut être différent, mais je suis intimement convaincu que nous passons tous par les mêmes phases. Nous les vivons et les exprimons juste avec des intensités possiblement différentes, en fonction de la personnalité, de l'âge, de l'expérience, et puis aussi des contraintes que nous avons respectivement. Qui peuvent être temporelles, techniques, financières, WAF, etc...

Galio68 a écrit:Lorsque je te lis , il est évident que ton envie va vers le marantz 8805 , connaissant comme tu me l’as expliqué ton fonctionnement , le 8805 te tends les bras

Et si seulement la conjoncture des astres ne me poussait pas vers le 8805... la courte nuit et la matinée studieuse m'avaient assagies, j'allais vraiment aller sur le Yam 5200. Et puis voilà que je viens de recevoir une réponse du magasin proposant le 5200: l'engin n'est en fait pas de stock contrairement à ce que j'avais compris et ce qui était écrit sur le site... (expédition immédiate, couleur verte...).

Est-ce (encore) un signe (supplémentaire) qui me dirige vers un 8805... c'est quand même un peu too much, objectivement. Et puis il faudrait que je lise tout le sujet 8805 sur le forum, hier je n'ai lu que celui du 5200. Encore une courte nuit? Notez que ça tombe bien, j'ai une grosse migration prévue ce soir à partir de 19h00 jusque on ne sait pas quand, donc il y a toujours du temps d'attente entre les différentes étapes, de quoi lire le topic.

Il semble d'après un MP reçu par un bienveillant forumeur 8) que le prix neuf proposé pour le 8805 par une enseigne située +/- 50km de chez moi (côté luxembourgeois), serait de 2.879€ TVAC. La livraison serait en plus une formalité, il pourrait me livrer lui-même au bureau lorsque je dois y aller sans avoir à franchir la frontière. Aucun risque durant le transport, et service après-vente de proximité. Je vais le contacter, pour avoir les deux tarifs (Yam et Marantz). Car puisque le yam n'est pas de stock chez le vendeur que j'envisageais, je vais envisager d'autres options.

Il me faudra donc choisir entre:

- Marantz 8805 d'occasion à 2500€ sur une PA HCFR
- Marantz 8805 neuf à +/- 2900€
- Yamaha 5200 neuf à +/- 2000/2100€

Mais ce sera une de ces trois options. Reste à savoir où si c'est du neuf.

Des nouvelles prochainement :ane: (ils m'avaient manqué les smiley HCFR, surtout celui-ci :mdr: et aussi celui-là :ane: et enfin... mon préféré :ko: ). Il manque juste celui avec le panneau LOL animé qui s'agite au-dessus de sa tête. Il a disparu? Je ne le trouve plus.
Scaniris

Message » 16 Avr 2020 11:37

Steph-Hifi a écrit:mais ce que je sais c'est que tes histoires de phase 1 a 7 à titre personnel je n'en ai jamais tenu compte et bien au contraire j'ai toujours essayé de veiller ici a ce qu'elle soit relativisées et prises avec une certaine hauteur de vue

Je caricature Steph :ane: Tu sais que j'aime bien plaisanter avec ça :wink:

Steph-Hifi a écrit: il est difficile de faire le tri, mais des valeurs sures qui durent il y a en eu ici, quand on parle du Z11 et dans une moindre mesure le Z7 personne n'a jamais remis en cause leurs supériorités a leur époque et surtout leur longévité et ça c'est plus que rare. c'est a ca qu'on reconnait les légendes, je pense la 8805 de la même veine, mais pas le 5200. :lol:

Tout à fait d'accord. C'est bien ça qui m'embête... tu crois quoi Steph, quand j'ai vu que tu avais un 8805.... surtout vu tes folies de l'époque. Je me suis dit que ça devait certainement être un produit sain et efficace. Tu m'embêtes à avoir un 8805 tu sais... t'aurais pas pu avoir un 5200 non? Ou encore un Trinnov? (c'est bien toi qui en avait eu un non? ou ma mémoire me trompe?).

Oui fatalement, je pense 8805. Pas bien. Votre faute. La faute HCFR. Faut bien que je trouve des responsables hein :ko:
Scaniris

Message » 16 Avr 2020 12:15

mais je sais bien je te taquine :mdr: moi aussi j'ai eu une MerdoZ :lol:

par contre comme je n'ai pas essayé le yam 5200, je ne saurais donc être objectif. par contre quand je vois la tenue de la cote de l’occasion entre les deux et surtout que yam n'a a priori, en tout cas a ma connaissance pas de politique d'upgrade (ex 5100 vers 5200) ça fait réfléchir si un jour tu veux le revendre. (je pense qu'on ne sait pas si on a fait une bonne affaire tant qu'on a pas revendu l'appareil et ce même si on le garde trés longtemps)

En signature sonore il est certain que le yam est incisif et le marantz plus doux : les DAC AKM + les buffers de sorties a composants discrets HDAM du marantz vont parfaitement a mes enceintes très transparentes (Revel Ultima salon 2). Je suppose tes focal dans la même veine en terme de transparence.

par contre il faut savoir que le 8805 (comme je pense les autres préampli HC) ne fourni pas des mesures au banc exceptionnelles est n'est donc pas a qualifier de "reference" en audio pure.

bon la je te sors le truc qui va te faire vraiment douter :lol: (et pourtant je l'ai acheté en connaissance de cause) :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ssor.6926/

EDIT : oui j'ai eu un trinnov 2.2 canaux, sans doute un des premiers du forum, revendu quand le traitement passif de ma salle me permettait de m'en passer (même si c’était mieux avec que sans, j'ai au fil des ans essayer de simplifier au max mon installation)

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 16 Avr 2020 16:04

Le jour où ce site sera satisfait des mesures d'un pre-ampli AV faudra ouvrir le champ' :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma