Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Camille29, frosties, Google Adsense [Bot], Jeyaan, kamuel, polyarnyy, themouloud et 471 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis pour remplacement d'ampli

Message » 03 Aoû 2023 12:57

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement Killian petit nouveau sur le forum, qui viens par ici par amour de la Hi-Fi et faire en sorte de partager et apprendre sur ce beau domaine.

Je viens vers vous car j'ai actuellement 2 amplis, un Denon AVR-1909 et un Harman Kardon AVR35 RDS (Le HK fait dodo depuis un moment)
J'ai également avec ça une paire de Celestion Ditton 200, et une platine audio technico LP60 d'entrée de gamme.

Je viens quérir votre aide car je suis en pleine hésitation côté ampli, je suis plus à la recherche d'un modèle d'occasion pour remplacer mon Denon, j'utilise très peu le côté Home Cinéma pour ne pas dire que je ne l'utilise plus concrètement et j'hésite entre juste simplement reprendre mon HK qui je trouve, a bien plus de jus que le Denon, ou directement je recherche aussi un autre ampli de même époque qui aurai au moins autant de coffre de cet HK qui m'avais bien surpris.

J'ai pu trouver sur lbc un Yamaha RX-V592 RDS et je ne saurai pas dire si il vaut mieux ou si il serai égal à cet Harman Kardon.

Je ne me fie pas trop à la puissance d'un ampli car juste avec mes deux amplis actuel j'ai bien vu que la puissance ne veux rien dire.

Mes critères ne dépassent pas grand chose, entrée phono non indispensable pour le moment, deux prises électriques à l'arrière serai un avantage, si je perds le 5.1 je vais pas mourir pour si peu,

Eventuellement un couple qui se marierai bien avec les Celestion ou du Focal, car j'hésite un jour à changer pour des Aria 906 en Flax (par souci de place et que j'apprécie énormément la sonorité du Focal Flax)

Merci à vous
vcs30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2023 12:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 20:36

Le yam est sans doute moins bien que ton harman. Faut regarder chez Marantz qui est plus hifi.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 21:55

gegeflipp75 a écrit:Le yam est sans doute moins bien que ton harman. Faut regarder chez Marantz qui est plus hifi.


Merci pour ta réponse, en continuant de fouiller j'ai vu un AX-590, qu'est-ce que ça vaudrai dans l'absolu ? Et sinon quel modèle de Marantz me conseillerai-tu en occasion ?
vcs30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2023 12:19
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 5:25

Si le HK te convient, garde le. Pas sûr que le Yam cité soit très au dessus. Autant faire avec ce qu'on a ! Ou alors monter nettement en gamme pour un budget plus important.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Aoû 2023 14:16

phil974 a écrit:Si le HK te convient, garde le. Pas sûr que le Yam cité soit très au dessus. Autant faire avec ce qu'on a ! Ou alors monter nettement en gamme pour un budget plus important.


Pour le coup bien qu'il ait quelques défaut avec certaines parties le stéréo lui fonctionne sans broncher et n'as pas à rougir face à beaucoup d'ampli effectivement. Merci pour les réponses
vcs30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2023 12:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 19:46

Garde ton hk et surveille LBC si tu vois un super ampli stéréo

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message