Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jeanluc90, kamuel, LE PIRATE et 395 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement Denon AVR-1911 de 2010

Message » 12 Sep 2023 20:44

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vous demander quelques conseils, car je dois bien avouer que je suis totalement perdu dans la multitude d'ampli que je peux voir, et dans toutes les caractéristiques.

J'ai un petit système home cinéma, sans grande prétention : 2 colonnes focal, une centrale focal de la même gamme et 2 enceintes arrière satellites focal églement.

Le tout avec donc un ampli Denon AVR-1911 qui commence à avoir un peu d'age (de 2010 donc) et qui commence selon moi à présenter certains signes de faiblesse. Notamment régulièrement je n'ai plus que la centrale qui fonctionne, et je dois faire varier le son jusqu'a ce que quand il veut bien le son revienne dans les colonnes. Ou parfois un peu de grésillements ou autre. Je n'ai pas trop idée de la durée de vie moyenne de ce type d'appareil, mais je me dit que 13 ans c'est déjà pas mal.

Vous l'aurez compris je cherche des informations pour son remplacement. Côté installation et utilisation je n'ai pas non plus envie de quelque chose de trop complexe. Actuellement comme l'ampli ne fait pas 4K, et ayant des appareils 4K j'ai fais arriver les sources à la TV, et il y a un unique cable HDMI entre la TV et l'ampli sur la prise ARC qui permet de donc de faire passer le son jusqu'à l'ampli. C'est peut être pas la meilleure solution mais jusqu'ici ça fonctionne :D

Autre point important, je suis contraint en hauteur pour que l'ampli passe dans le meuble TV, et il ne faudrait pas qu'il soit beaucoup plus haut que le AVR-1911. J'ai vu par exemple que chez Marantz il font des compacts.

En question complémentaire, je vois que maintenant beaucoup d'ampli sont équipés d'antennes wifi, a quoi cela sert il ?

Merci beaucoup pour votre aide, et bonne soirée à vous.
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 13 Sep 2023 7:42

bonjour .
tu ne dis pas de quel budget tu disposes mais comme tu sembles intéressé par les slim Marantz depuis début juillet je possède le Cinema 70 https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... EFc&adurl= il est excellent ne prend pas de place et ne chauffe pas :bravo: dire que je l ai payé 100 euros de plus et encore j avais bataillé dur avec le vendeur pour l avoir a 799 euros ! :lol: sinon chez moi le 70 a remplacé un Denon 4100 plus haut de gamme plus puissant mais ça c est sur le papier car je ne regrette pas un seul instant de l avoir remplacé par le cinema 70 . pour etre honnête je dois dire que mes 2 enceintes principales ( Focal Chora 816 ) sont branchées sur un ampli de puissance .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Sep 2023 10:01

Ah oui en effet il y a une sacré différence de prix entre le site de Marantz (vendu 1000 euros) et ton lien !

J'avais pour idée un budget de 600/700 euros donc ca pourrait passer.

En revanche, si je comprend bien sur le Marantz on est sur 7x50 w contre les 7x125 w de mon Denon. Mais je ne sais pas si tout cela est comparable du que l'on est certainement pas sur la même génération de produits entre 2010 et maintenant ?
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 13 Sep 2023 10:34

je peux t affirmer que le 1911 n a pas 7x125w de puissance ou alors avec 10% de distorsion peut etre c est a dire inécoutable !
déjà le 4100 que j avais avant plus haut de gamme ( il valait 1500 euros ) est loin d avoir une telle puissance si j ai bon souvenirs c est 7x 60w tous les canaux en service il avait bien une puissance de 125w mais pour un seul canal en service !
un lien vers un test du cinéma 70 ou tu pourras voir qu il se débrouille pas trop mal en puissance https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/ ... cinema-70s de plus si par la suite il te semble manquer de puissance grace a ses sorties pré-out ( ce que n a pas ton 1911 ) tu peux rajouter un ampli de puissance pour les colonnes un bon classe D on en trouve pour pas trop cher par exemple chez "AUDIOPHONICS"
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Sep 2023 10:46

guss 33 a écrit:je peux t affirmer que le 1911 n a pas 7x125w de puissance ou alors avec 10% de distorsion peut etre c est a dire inécoutable !
déjà le 4100 que j avais avant plus haut de gamme ( il valait 1500 euros ) est loin d avoir une telle puissance si j ai bon souvenirs c est 7x 60w tous les canaux en service il avait bien une puissance de 125w mais pour un seul canal en service !
un lien vers un test du cinéma 70 ou tu pourras voir qu il se débrouille pas trop mal en puissance <span class="skimlinks-unlinked">https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/amplitunery-av/3616-marantz-cinema-70s</span> de plus si par la suite il te semble manquer de puissance grace a ses sorties pré-out ( ce que n a pas ton 1911 ) tu peux rajouter un ampli de puissance pour les colonnes un bon classe D on en trouve pour pas trop cher par exemple chez "AUDIOPHONICS"


Merci pour ton retour, j'avoue en toute transparence, ne pas comprendre grand chose dans toutes ces puissances, etc, et pas non plus grand chose en ce qui concerne la partie ampli de puissance.

J'étais étonné de voir 7x125W pour mon vieux Denon 1911.

Personnellement ce que je cherche c'est un ampli ou je ne me prend pas la tête, où je n'ai pas à passer des semaines à essayer de comprendre et de tout paramétrer.

Je vais aller voir le test du Marantz, et peut être bien partir là dessus ;)

Je vois que le site que tu m'a proposé à une fonctionnalité "demander un prix d'ami", peut être puis-je espérer une petite remise complémentaire. Je n'avais jamais vu ce type de fonctionnalité sur un site ecommerce.

Encore merci et bonne journée.
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 13 Sep 2023 11:10

on peu dire que tous les constructeurs trichent ( plus ou moins ) sur les puissances des amplis HC ! pour prendre exemple sur ton 1911 qui en fait est donné pour 7x90w sous 8 ohms par le constructeur ( 6 ohms c est encore plus bidon ! ) en réalité c est 90w sous 8 ohms chaque canal alimenté séparément avec sa conso de 490w c est impossible d avoir une puissance de 7x90w tous les canaux en service même avec mon ex denon 4100 avec sa consommation de 670w une telle puissance est impossible !
pour un ampli de puissance c est très simple un ampli comme le cinéma 70 grace a ses sorties pré-out pour tous les canaux il peut se transformer en préampli et avoir tous ses canaux alimenté par des amplis extérieur mais déjà un ampli stéréo extérieur pour les enceintes avd et avg ( pré-out front ) c est déjà très bien si on a peur de manquer un peu de puissance .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Sep 2023 11:54

Un petit lien au sujet des ampli de puissance :wink:

https://mycine.eu/blog/puissance-home-cinema
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message