Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Camille29, castil laurent, frosties, Jeyaan, kamuel, Mash1, polyarnyy, themouloud et 544 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi-amplification avec pré -out + enceintes 3800h

Message » 30 Juil 2023 8:31

Bonjour.
Mes enceintes peuvent accepter la bi amplification. J ai actuellement un amplificateur de puissance (connecté avec les pré out) qui les alimentent. Dans cette configuration est ce possible d utiliser mon amplificateur de puissance pour alimenter la partie "bass" de mes enceintes (FL et FR), et d utiliser les sorties enceintes FL et FR de mon Denon 3800h (qui dont libres du coup) pour alimenter ces mêmes enceintes sur la partie aiguë/medium. Intérêt ? Conseillé ?
Car dans le menu du Denon j'ai "pré-out + enceintes". Mais ce n'est pas clair si cela est fait pour une option de bi amplification.

Merci !
Kfrandeparis
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2023 15:31
  • offline

Message » 30 Juil 2023 9:06

Bonjour,

tout d'abord il faut s'assurer que les enceintes sont vraiment prévues pour la bi-amplification passive, c'est à dire que c'est explicitement cité dans le manuel. Attention, une enceinte avec un double bornier n'est pas forcément bi amplifiable, il faut vérifier.

ensuite, ce montage va fonctionner mais pas vraiment recommandé : le gain des deux amplis de puissance étant fatalement différents, il y aura une différence de niveau sonore entre le grave et le médium aigu. La calibration automatique Audissey du Denon peut en partie corriger cela mais pas complètement. Après, il faut essayer, il reste possible que le léger gain apporté par une bi amp passive soit plus avantageux que la perte engendrée par la différence de niveau compensée par Audissey.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Aoû 2023 19:29

Kfrandeparis a écrit:Bonjour.
Mes enceintes peuvent accepter la bi amplification. J ai actuellement un amplificateur de puissance (connecté avec les pré out) qui les alimentent. Dans cette configuration est ce possible d utiliser mon amplificateur de puissance pour alimenter la partie "bass" de mes enceintes (FL et FR), et d utiliser les sorties enceintes FL et FR de mon Denon 3800h (qui dont libres du coup) pour alimenter ces mêmes enceintes sur la partie aiguë/medium. Intérêt ? Conseillé ?
Car dans le menu du Denon j'ai "pré-out + enceintes". Mais ce n'est pas clair si cela est fait pour une option de bi amplification.

Merci !
Je te conseille pas du tout et le gain sera nul

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message