Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Ofischer, Patrick.L, Stephrand, zeh et 424 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-4306 et AVR-4308 en préampli 5.1 possible ?

Message » 11 Jan 2024 17:27

Bonjour à tous,

j'ai 2 amplis DENON AVR-4306 et AVR-4308
et également 3 petits Luxman LV111

je galère avec les 2 DENON pour m'en servir en préampli 5.1
C'est à dire entrer sur l'ampli DENON en 5.1 pour un lecteur DVD Audio sur les connecteurs EXT IN ( FR+FL+C+SW+SL+SR)
et sortir sur 3 autres amplis sur 2 voies
le 1er Luxman lv 111 les 2 voies frontales FL+FR
le 2 eme luxman lv 111 les 2 voies arrières SL+SR
le 3 eme luxman lv 111 la voie centre C et le SW

je cherche cette solution car je trouve que les DENON ne gèrent pas assez bien les infra basses sur mes 2 paires de Ditton 66
alors que les petits luxman gèrent très bien les infra basses

Est ce possible ?
Merci d'avance
denon59780
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Jan 2024 17:11
  • offline

Message » 11 Jan 2024 20:35

Le problème ne vient pas de tes Denon, il vient de tes Luxman : ils n'ont pas d'entrée directe sur les amplis de puissance internes. Tu repasses donc par le préampli du Luxman, et le niveau qu'envoie le Denon en Préout est très très faible.

Il faut donc que tu fasses Préout Denon -> entrée Aux Luxman.
Que tu cales le volume du Luxman à midi (et tu mets une marque), et que tu fasses les réglages sur le Denon.

ATTENTION : quand tu veux écouter autre chose que le HC, il faut remettre le niveau du Luxman beaucoup beaucoup plus bas. Sinon tu vas t'exploser les oreilles !

general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html (malheureusement les schémas ont disparu)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message