Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, kamuel, LE PIRATE et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bug perte de son Pioneer VSX-935

Message » 24 Mar 2024 13:24

Bonjour,
Je rencontre un gros soucis avec mon ampli pioneer vsx-935 (si c'est bien lui qui pose problème car je n'en suis meme pas sûr). Lorsque je le démarre, pas de soucis. Je lance un film ou autre, et si j'ai le malheur de mettre pause ou changer de source je perds le signal sonore. Le seul moyen de le récupérer à nouveau est de faire un redémarrage via un appui long sur le bouton on/off. Si je los le film d'une traite le son n'est pas perdu. Par contre en streaming temps de pause pour le chargement peu aussi provoquer la perte. En gros dès que le signal sonore est coupé quelques secondes. Le bug est quasi systématique quelle que soit la source. Il s'accompagne également d'un bug d'affichage du niveau sonore sur l'écran de la tv uniquement (pas celui en facade). Celui ci devient soit un barre blanche soit un serie de YYY et de chiffres. Ce soucis est également règlé par le meme redémarrage. Ce bug d'affichage arrive parfois avant le bug du son. Disons que si je vois que le son est mal affiché a l'ecran si je mets pause je sais que je vais perdre le signal. J'ai tenté de désactiver l'arc sans conséquence. Un debranchement électrique a réglé le soucis mais seulement pour 1 a 2 journée. J'ai cherché partout sur internet et je n'ai trouvé aucun problème similaire. Ce qui me parait étrange c'est qu'avant j'avais un vsx 923 qui faisait occasionnellement la même chose (ils avaient en appareil en commun la tv, une oled lg C6V, et c'est tout le restant a changé depuis).. Enfin le bug ne se présente que sur la partie sonore, l'image, elle est toujours diffusée via l'ampli. Si vous avez une solution ou des pistes je vous en remercie infiniment car il me rends complètement chèvre. Bonne journée.
gollumdoudou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2017 7:55
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message