Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, seb8, Totriet et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 02 Mai 2006 23:08

Bon, ben mon ampli 540R V2 vient de rendre l'ame :(
Ca faisit 20 minutes que j'écoutais un CD, puis j'entend comme un bruit de pétard qui explose, plus de son :o
Je regarde en direction de l'ampli et je vois comme des flammes à l'intérieur :o pendant plusieurs secondes.
Ensuite l'ampli s'éteint et une odeur de cramé envahit mon salon :cry:
Va falloir que j'aille sur Paris pour faire jouer la garantie. J'espère que ça ne va pas poser de problème et qu'ils vont me le remplacer de suite, j'ai pas envie d'attendre 1 mois que Cambridge me le répare.
nmarty

Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:57

Message » 02 Mai 2006 23:52

nmarty a écrit:Bon, ben mon ampli 540R V2 vient de rendre l'ame :(
Ca faisit 20 minutes que j'écoutais un CD, puis j'entend comme un bruit de pétard qui explose, plus de son :o
Je regarde en direction de l'ampli et je vois comme des flammes à l'intérieur :o pendant plusieurs secondes.
Ensuite l'ampli s'éteint et une odeur de cramé envahit mon salon :cry:
Va falloir que j'aille sur Paris pour faire jouer la garantie. J'espère que ça ne va pas poser de problème et qu'ils vont me le remplacer de suite, j'ai pas envie d'attendre 1 mois que Cambridge me le répare.

bruit de pétard, fumée.... ça sent un condensateur d'alimentation qui a explosé :(
tiens nous au courant de ton expérience avec le sav.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 05 Mai 2006 0:15

Belgicos a écrit:
il mange le premier 1/10ème de seconde de chaque morceau d'un CD/SACD

Je vois qu'on est au moins trois à avoir ce problème,ça ne veut pas dire que ça le fait sur tous les DVD 89.

Il mange le premier 1/10ème de seconde sur le premier morceau.Pour les autres,si l'intervalle entre les pistes est assez court,ça ne le fait pas.

Pour l'ampli,je possède la V2 et je n'ai aucun des bugs constatés par pilou92.
Il a raison quand il dit que le son est superbe.

A plus.

Salut, je rejoins le club des heureux possesseurs du 540R V2 :D ... et du bug du premier 1/10ème de secondes qui disparait sur le 1 er morceau d'un CD :evil: :evil:
Pourtant mon lecteur n'est pas un DVD 89 comme pour Pilou92 et toi (je n'ai pas retrouvé qui était la troisième victime du phénomène).

Moi j'ai un lecteur DVD Oppo, alors est-ce que le pb n'est pas plutôt du côté de l'ampli ?
Quand ils testent leur matos chez Cambridge ils n'écoutent jamais la 1ère piste ou quoi ? Inadmissible ! Imaginez: vous achetez un livre et il vous manque la 1ère page. 1 page sur 300 c'est peu et vous comprendez l'histoire malgré tout, mais c'est dur à accepter quand même non ?

Je ne compte pas trop sur la sortie d'un firmware pour corriger le truc ... mais on ne sait jamais: savez-vous si Cambridge l'a déjà fait pour l'un de ses produits ? Leur a t-on déjà signalé le soucis ?

Autrement j'en suis satisfait mais c'est mon 1er ampli, et ni lui ni mes enceintes ne sont rodés alors .... voilà quand même mes premières impressions:
(+) son précis (dans le sens détaillé comme j'aime, mais sans être "analytique"), très agréable sur des cymbales, des instruments à cordes, pourtant je suis loin d'avoir une oreille sensible ou entrainée et mes enceintes ne sont pas orientées hi-fi (pack 5 satellites Klipsch Quintet II), simple à utiliser, super beau/design et vraiment pas encombrant
(-) la télco qui aurait du être filaire :lol: parce que là c'est pénible de devoir viser l'ampli pour obtenir qqchose (chez moi, config home-ciné avec l'ampli dans le dos, c'est lourd! ... vivement que je reçoive ma logitech Harmony 525 !!)
Et bien sur ce problème de la 1ère seconde de la piste 1 d'un CD qui disparait on ne sait où et que pour l'instant j'attribue à l'ampli.
Nous ne sommes que 4 à rencontrer ce pb ?

A+
phoenix_fr

Inscription Forum: 09 Déc 2005 2:56

Message » 05 Mai 2006 2:08

phoenix_fr a écrit:
Belgicos a écrit:
il mange le premier 1/10ème de seconde de chaque morceau d'un CD/SACD

Je vois qu'on est au moins trois à avoir ce problème, ça ne veut pas dire que ça le fait sur tous les DVD 89.

Il mange le premier 1/10ème de seconde sur le premier morceau.Pour les autres,si l'intervalle entre les pistes est assez court,ça ne le fait pas.

Pour l'ampli,je possède la V2 et je n'ai aucun des bugs constatés par pilou92.
Il a raison quand il dit que le son est superbe.

A plus.

Salut, je rejoins le club des heureux possesseurs du 540R V2 :D ... et du bug du premier 1/10ème de secondes qui disparait sur le 1 er morceau d'un CD :evil: :evil:
Pourtant mon lecteur n'est pas un DVD 89 comme pour Pilou92 et toi (je n'ai pas retrouvé qui était la troisième victime du phénomène).

Moi j'ai un lecteur DVD Oppo, alors est-ce que le pb n'est pas plutôt du côté de l'ampli ?
Quand ils testent leur matos chez Cambridge ils n'écoutent jamais la 1ère piste ou quoi ? Inadmissible ! Imaginez: vous achetez un livre et il vous manque la 1ère page. 1 page sur 300 c'est peu et vous comprendez l'histoire malgré tout, mais c'est dur à accepter quand même non ?

Je ne compte pas trop sur la sortie d'un firmware pour corriger le truc ... mais on ne sait jamais: savez-vous si Cambridge l'a déjà fait pour l'un de ses produits ? Leur a t-on déjà signalé le soucis ?

Autrement j'en suis satisfait mais c'est mon 1er ampli, et ni lui ni mes enceintes ne sont rodés alors .... voilà quand même mes premières impressions:
(+) son précis (dans le sens détaillé comme j'aime, mais sans être "analytique"), très agréable sur des cymbales, des instruments à cordes, pourtant je suis loin d'avoir une oreille sensible ou entrainée et mes enceintes ne sont pas orientées hi-fi (pack 5 satellites Klipsch Quintet II), simple à utiliser, super beau/design et vraiment pas encombrant
(-) la télco qui aurait du être filaire :lol: parce que là c'est pénible de devoir viser l'ampli pour obtenir qqchose (chez moi, config home-ciné avec l'ampli dans le dos, c'est lourd! ... vivement que je reçoive ma logitech Harmony 525 !!)
Et bien sur ce problème de la 1ère seconde de la piste 1 d'un CD qui disparait on ne sait où et que pour l'instant j'attribue à l'ampli.
Nous ne sommes que 4 à rencontrer ce pb ?

A+

j'ai remarqué que le cambridge fait "unlock" lorsque le signal qu'il reçoit d'une source s'arrete. J'ai pas trop fait attention sur les CD, mais ça m'arrive lorsque j'ai mon pc branché dessus. Sans rien écouter, quand windows décide subitement de faire un "ding" ponctuel, celui-ci est comme étouffé ou amputé au démarrage.
Je ne suis pas sur de la signfication de "unlock". Peut etre pour éviter les bruits de craquement que faisait la v1 lors des changements de source ? Est ce la cause de ce phénomène de mon "ding" et du pb que tu rencontres ? d'apres la description du pb par belgicos ça pourrait etre ça. Faudrait surveiller unlock entre deux pistes d'un CD qui ont une longue séparation.

Moi ca ne me gene pas. S'il n'y avait ce "ding", je crois bien que je ne m'en serais pas aperçu. Disons que si tu n'a pas la première page d'un livre, que celui-ci fasse deux pages ou mille pages, c'est insupportable car cela peut mettre en cause la compréhension de toute l'oeuvre. Avec de la musique ce n'est pas comparable. Et puis c'est pas une seconde qui disparait, mais plutot une fraction de seconde.

ps : tres bon choix l'Harmony 525. Je devais être le premier a avoir la combinaison 540RV2 + Harmony car j'ai du enregistrer les codes qui n'étaient pas encore dans la base logitech. Fais bon usage de "mes" codes ;)
ps2 : le cambridge délivre tout son potentiel apres un bon nombre d'heures de rodage. Je ne pensais pas que ça ferait une telle différence. J'ai senti les basses plus nettes et plus présentes apres plusieurs jours.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 05 Mai 2006 16:21

Le problème ne vient pas de l'ampli car j'avais essayé en passant uniquement par la télé et ça faisait pareil.
De plus,le problème du premier ou des deux premiers dixièmes de seconde manquants ne se produit pas seulement sur le premier titre mais aussi sur des titres au milieu du CD à condition que l'intervalle entre ce titre et le précédent dépasse à peu près deux secondes.
Si c'est moins,ça passe.
Belgicos

Inscription Forum: 22 Mar 2006 23:05

Message » 10 Mai 2006 16:00

Salut
J'ai aussi ce symptôme entre 2 pistes CD ou DVD,j'ai envoyé un mail à Cambridge,j'attends une réponse!Que se soit en coaxial ou en analogique c'est pareil je n'ai pas essayé en numérique par contre.Sinon l'ampli+décodeur en HC comme en stéréo sont largement au dessus de la moyenne.J'utilise des ferrites clipsables sur tous les câbles d'alim(1 clips derrière la prise et 1 avant l'entrée de l'ampli,DVD,CG) et sur les câbles HP(1 clips juste avant le bornier),résultat plus de transparence de douceur et de naturel
:idee:
silikeum

Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22

Message » 10 Mai 2006 16:28

Tout les décodeurs HC ont ce problème. Il faut qq µS pour déterminer
le type de signal (PCM/DD/DTS), alors soit on laisse passer et cela
fait de drôles de bruits, ou bien on mute mais alors il y a un silence
+- long.

La plupart des pistes CD on un "blanc" au début qui suffit, sinon
on perd le début.

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 10 Mai 2006 16:54

Thierry Wautelet a écrit:

Tout les décodeurs HC ont ce problème. Il faut qq µS pour déterminer
le type de signal (PCM/DD/DTS), alors soit on laisse passer et cela
fait de drôles de bruits, ou bien on mute mais alors il y a un silence
+- long.

La plupart des pistes CD on un "blanc" au début qui suffit, sinon
on perd le début.

Thierry

Question de bleu :oops: :oops: Si je passe par l'entrée CD/Aux je peux donc limiter les dégats ? Je veux dire, est-ce qu'en entrée CD/Aux il y a autant de tests sur le type de signal ?
phoenix_fr

Message » 10 Mai 2006 18:22

je viens de recevoir un mail de Cambridge qui me disent de raccorder en analogique le lecteur CD pour avoir un meilleur résultat et éviter ce genre de désagrément.Aussitôt dit,aussitôt fait ,ça marche, y'a plus de tronquage des premières mesures de la piste.Niveau écoute il y a moins d'ouverture je pense mais ça c'est mon lecteur DVD.
A vos branchements.
cdt
silikeum

Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22

Message » 10 Mai 2006 20:08

Oui, bien sur. Ce problème ne concerne que les entrées
digitales, pas l'analogique.

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 11 Mai 2006 8:49

silikeum a écrit:je viens de recevoir un mail de Cambridge qui me disent de raccorder en analogique le lecteur CD pour avoir un meilleur résultat et éviter ce genre de désagrément.Aussitôt dit,aussitôt fait ,ça marche, y'a plus de tronquage des premières mesures de la piste.Niveau écoute il y a moins d'ouverture je pense mais ça c'est mon lecteur DVD.
A vos branchements.
cdt

Oui moi aussi j'avais fait de brefs tests en analogique avec mon lecteur DVD Oppo, mais je ne m'y étais pas attardé vue la piètre qualité par rapport à la sortie numérique coax.
Je vais refaire le test mais si c'est comme à la 1ère écoute, je vais rester en numérique coax! :cry: et donc perdre quelques secondes sur quelques CDs :evil:
Je trouve ça aberrant !! payer des machines à ce prix et avoir des "bug connus" ... oui je sais c'est partout pareil et c'est justement ça le pb.
phoenix_fr

Message » 12 Mai 2006 15:26

Comment peut-on encore acheter Cambridge? La fiabilité est catastrophique, il y a des dizaines de personnes qui ont vu leur platine CD planter après 6 mois et ici c'est le cas d'amplis.

Je trouve navrant que des enseignes réputées sérieuses continuent à vendre ces "choses".
vintageworld

Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39

Message » 12 Mai 2006 15:42

si on tient le même raisonnement un peu extrême à mon goût dans le monde automobile, comment peuton rouler dans autre chose que toyota ? pourtant, quand on regarde dans la rue ...

je clos le HS :oops:
Haakon

Inscription Forum: 10 Mai 2006 21:14

Message » 12 Mai 2006 16:02

vintageworld a écrit:Comment peut-on encore acheter Cambridge? La fiabilité est catastrophique, il y a des dizaines de personnes qui ont vu leur platine CD planter après 6 mois et ici c'est le cas d'amplis.

Je trouve navrant que des enseignes réputées sérieuses continuent à vendre ces "choses".

Pour nuancer ton propos:
Si tu relis bien tu verras que je dis que "c'est partout pareil" et c'était à prendre au sens large: tous secteurs et toutes marques confondus.
J'ai une FIAT, c'est dire si je ne fais pas attention aux réputations toutes faites :mdr: :mdr: : il faut voir en fonction du modèle et de l'année. C'est exactement ce que j'ai fait avec le 540R, j'ai attendu la V2 et les premiers retours ...
Pour les pbs de platine CD je n'ai pas suivi le sujet ... il s'agissait peut-être d'une mauvaise série, et dans ce cas là c'est effectivement inacceptable si la marque et son service après vente n'assument pas, mais je ne sais pas si l'on peut dire que telle ou telle marque a un niveau supérieur en matière de qualité de fabrication quand on sait que certains partagent les mêmes usines ou manufacturiers ...
phoenix_fr

Message » 12 Mai 2006 18:27

Tu n'as qu'à taper dans "recherche" Cambrige et problèmes, c'est assez édifiant.

Je salue le courage de Nad qui a avoué avoir eu des soucis de fiabilité dans la gamme audio vidéo (et audio à la fin des 90's), ce qui n'est pas le cas de Cambridge.
vintageworld

Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message