Je m'y connais pas énormément dans le domaine c'est pour ça que je viens chercher votre aide

Je suis encore étudiant et ma dernière bouse de 2.1 m'a lachée, alors je me suis dit que c'était le moment d'investir un peu

Comme j'ai pas un budget énorme et que j'ai quand même envie d'avoir quelque chose de qualité qui me tienne quelques années j'ai décidé de commencer par acheter un ampli de qualité avec des enceintes bof, puis d'investir dans des enceintes de meilleurs qualité pour la hifi l'an prochain (quand je serais diplomé ^^)
Mon utilisation principale est audio, mais comme je me compte m'en servir aussi en vidéo je me suis tourné vers des amplis vidéo, vu que le vendeur m'a dit qu'ils seraient assez bon en audio aussi vu mon budget (aux alentours de 500-600€)
Donc après discussion on en est arrivé à regarder un ampli Onkyo Tx SR606 (680€) et un Denon AVR 1709 (500€)
A vrai dire le Denon est largement plus dans mon budget, ensuite je voulais voir si ça valait vraiment la peine de mettre 180€ de plus ou si ça se valait niveau qualité sonore (oui parce que le fait qu'il ait 18 sorties HDMI je m'en fout un peu... 2 devraient suffire...je demande surtout des conseils de qualité audio là)
Ce que j'aimerais faire c'est acheter le Denon avec un petit kit 5.1 (il m'a montré un Jamo sympa) qui me servirai pour la vidéo (et cette année pour la musique) puis l'an prochain j'achète 2 bonnes enceintes pour l'audio et je garde le 5.1 pour la vidéo ( le Denon à une sortie A et une sortie B donc c'est facile de switcher de l'un à l'autre

Voila, si j'achetais aujourd'hui je ferais ça.
Maintenant si je pouvais avoir votre avis sur le fait d'acheter séparemment, sur ces 2 modèles d'amplis, si je fais une connerie en voulant économiser 180€ etcetc...
Sinon au niveau du son j'écoute plutôt du son orienté basses (donc Reggae Dub Drum&Bass...) je sais pas si ça à une influence ou non sur la marque, parait que Yamaha à des basses trop agressives.
Question subsidiaire, j'ai lu ça :