Bonjour, j’ai des enceintes Elipson Horus en 5.1.2 qui n’évolueront pas vers plus d’enceintes et qui sont actuellement alimentées par un denon 1600.
Je souhaite faire évoluer cet ampli et j’aurais voulu quel marque pourrait le mieux sonner avec mes enceintes en home cinéma et hi-fi (Apple music sur Apple TV)
J’hésite avec le Marantz cinema 50, le denon 3800 et le onkyo rz30.
Mon premier choix se porte sur le Marantz pour la musique mais je ne sais pas si se marie bien avec mes enceintes.
Merci à vous
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 52 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Tu ne comptes pas évoluer au-delà du 5.1.2 ➤ inutile d’aller chercher du 11 canaux.
Tu veux une amélioration audio significative pour le home cinéma et la musique (Apple Music via Apple TV = signal PCM stéréo ou Atmos selon les morceaux).
Tu as des enceintes Elipson Horus ➤ neutres, assez dynamiques, mais pas ultra exigeantes en courant.
Comparatif rapide des 3 amplis
Marantz Cinema 50
Ton choix de cœur, et franchement très pertinent.
Avantages :
Très musical : signature sonore chaude, détaillée, excellente pour la stéréo et la Hi-Fi.
DAC AKM de qualité.
Très bonne scène sonore.
Compatible Dirac Live (à activer via licence si tu le veux).
9 canaux amplifiés, parfait pour ton 5.1.2 et même un jour 7.1.2.
S’accorde bien avec Elipson, surtout pour ceux qui veulent de la rondeur et du confort.
Idéal pour : Apple Music, concerts, films immersifs, écoute détendue.
Denon AVR-X3800H
Excellent choix si tu restes plus orienté Home Cinéma.
Avantages :
Même base matérielle que le Marantz (mais son plus "droit", plus dynamique).
Puissant, réactif, punchy.
Dirac Live compatible également.
Beaucoup d’options de calibration, très complet.
Son plus sec que Marantz, ce qui peut être intéressant si tu veux plus d’impact en HC. Mais un peu moins chaleureux en Hi-Fi.
Idéal pour : explosions, dynamique cinéma, Atmos puissant.
Onkyo RZ50 / RZ30 (si sortie EU)
Très bon rapport qualité/prix, mais plus orienté cinéma pur.
Avantages :
Dirac Live inclus directement.
Son très ouvert, très "américain".
Bonne puissance.
Interface fluide, connectivité moderne (HDMI 2.1 complet).
Inconvénients :
Moins de raffinement musical qu’un Marantz.
Moins répandu pour les MAJ/sav en France.
Idéal pour : gaming, home cinéma, gros spectacles.
Conclusion :
Tu as vu juste : le Marantz Cinema 50 est le meilleur choix global pour ton usage, et s'accorde très bien avec Elipson. Il t’apportera à la fois musicalité pour Apple Music (via eARC depuis Apple TV), et immersion en films grâce au support complet de Dolby Atmos et au calibrage Audyssey (voire Dirac si tu ajoutes la licence).
Tu veux une amélioration audio significative pour le home cinéma et la musique (Apple Music via Apple TV = signal PCM stéréo ou Atmos selon les morceaux).
Tu as des enceintes Elipson Horus ➤ neutres, assez dynamiques, mais pas ultra exigeantes en courant.
Comparatif rapide des 3 amplis
Marantz Cinema 50
Ton choix de cœur, et franchement très pertinent.
Avantages :
Très musical : signature sonore chaude, détaillée, excellente pour la stéréo et la Hi-Fi.
DAC AKM de qualité.
Très bonne scène sonore.
Compatible Dirac Live (à activer via licence si tu le veux).
9 canaux amplifiés, parfait pour ton 5.1.2 et même un jour 7.1.2.
S’accorde bien avec Elipson, surtout pour ceux qui veulent de la rondeur et du confort.
Idéal pour : Apple Music, concerts, films immersifs, écoute détendue.
Denon AVR-X3800H
Excellent choix si tu restes plus orienté Home Cinéma.
Avantages :
Même base matérielle que le Marantz (mais son plus "droit", plus dynamique).
Puissant, réactif, punchy.
Dirac Live compatible également.
Beaucoup d’options de calibration, très complet.
Son plus sec que Marantz, ce qui peut être intéressant si tu veux plus d’impact en HC. Mais un peu moins chaleureux en Hi-Fi.
Idéal pour : explosions, dynamique cinéma, Atmos puissant.
Onkyo RZ50 / RZ30 (si sortie EU)
Très bon rapport qualité/prix, mais plus orienté cinéma pur.
Avantages :
Dirac Live inclus directement.
Son très ouvert, très "américain".
Bonne puissance.
Interface fluide, connectivité moderne (HDMI 2.1 complet).
Inconvénients :
Moins de raffinement musical qu’un Marantz.
Moins répandu pour les MAJ/sav en France.
Idéal pour : gaming, home cinéma, gros spectacles.
Conclusion :
Tu as vu juste : le Marantz Cinema 50 est le meilleur choix global pour ton usage, et s'accorde très bien avec Elipson. Il t’apportera à la fois musicalité pour Apple Music (via eARC depuis Apple TV), et immersion en films grâce au support complet de Dolby Atmos et au calibrage Audyssey (voire Dirac si tu ajoutes la licence).
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|