Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Bing [Bot], Camille29, frosties, Jeyaan, kamuel, polyarnyy, themouloud et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli

Message » 31 Aoû 2023 20:16

Bonjour,
Mon ampli vieux de 10 ans (HK3490) venant de m'abandonner, je recherche un nouvel équipement.
Je dispose de 2 enceintes Klipsch RF 62 + une centrale RC62 et je prévois d'acheter un caisson en même temps que l'ampli.

J'ai repéré 3 modèles qui me semblaient similaires en termes de caractéristiques... mais avec des prix vraiment différents.

YAMAHA RX-A4A NOIR
MARANTZ CINEMA 60 DAB NOIR
DENON AVR-X2800H DAB NOIR

Loin d'être un expert.... je suis preneur de vos avis. Est-ce bien des modèles cohérents avec mes enceintes? lequel serait à favoriser?
Merci à vous
Olivier H
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2023 19:52
  • offline

Message » 01 Sep 2023 10:38

YAMAHA RX-A4A NOIR est à mon avis le meilleur.

en effet chez Yamaha le seul léger défaut c'est la calibration et l'égalisation automatique du Subwoofer.
si non pour le reste YAMAHA RX-A4a est supérieur en spatialisations et en effet sonore en immersions sonore.
et y a d'autres gains encore.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Sep 2023 12:03

pinlelala a écrit:YAMAHA RX-A4A NOIR est à mon avis le meilleur.

en effet chez Yamaha le seul léger défaut c'est la calibration et l'égalisation automatique du Subwoofer.
si non pour le reste YAMAHA RX-A4a est supérieur en spatialisations et en effet sonore en immersions sonore.
et y a d'autres gains encore.


Merci... c'est rassurant de savoir que le plus cher est le plus performant... le Yamaha est deux fois plus cher que le DENON.
Olivier H
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2023 19:52
  • offline

Message » 01 Sep 2023 17:58

Bonsoir, le Yam est deux fois plus cher mais qualitativement les composants internes sont de meilleurs factures que les autres sélectionnés. j'ai discuté il y a peu avec un technicien Yamaha et il me disait que Yamaha avait vraiment soigné la partie puissance de leurs amplis.

Pour le choix, je dirais
le Yamaha
le Marantz pour en avoir eu un 12 ans sans le moindre pépin et celui qui me l'a acheté en est content.
le Denon en dernier. j'ai dernièrement configuré un ampli Denon pour un pote et je n'ai pas trouvé ça au top. bien mais sans plus.

il y a plus de vingt ans je mettais moins de 1000 euros dans les amplis HC, j'ai vite compris que tout se paye et mon 7007 Marantz à 2000 euros à sa sortie a répondu en qualité et longitivité.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 09 Sep 2023 8:58

Pour ne pas créer un fil spécial, je voudrais juste présenter une façon sans doute confidentielle d'utiliser un ampli (Marantz "slim line", c''est à dire demi portion en hauteur).
Problématique de départ :
Après quelques essais peu concluants, abandon du mode petite box Android, trop de limitations, rien de créatif à espérer pour mon compte (que des abos ..)
- disposer à la fois d'une source classique (BR, Tuner, toute source analogique comme K7, platine vinyel etc..) ET internet
- pouvoir utiliser l'internet habituel soit sur l'ampli, soit sur l'écran du pc.
Install actuelle :
- un petit pc (U300) à sortie 4K (deux sortie, mais seule 1 à la fois) est piloté par un swich à deux sorties. Il envoie sa modul dans l'écran pc ou l'ampli.
- Ayant 2 pc, il suffit de récupérer le dongle (petit carré) usb de tandem clavier/souris et de l'installer dans une usb du U300 pour disposer d'un moyen de navigation internet sur mes genoux!
On peut donc, grâce à l'ampli, choisir l'image du U300 avec la télécommande, du Marantz, consulter une source d'info sur un programme tv ou un disque par exemple, et revenir à la vidéo de la tv ou du disque, ou de sa saga vhs favorite en changeant la source.
Pour ceux qui veulent créer des fichier texte et les sauvegarder, il suffit en mode pc de lancer le bloc notes Windows, ou autre et c'est fait.
Note sur ce bloc note : vous pouvez l'ouvrir autant de fois que vous voulez, indispensable si vous créez des fichier sur des fichiers différents, et tout dispatcher après la fin de cette séance. C'est assez rare pour être noté, les versions plus élaborées de ce bloc note ne permettent pas de créer deux instances consécutives sans fermer la précédente.
Note sur le montage du dongle usb : le mien est au bout d'un court câble usb femelle, il y en a donc 2, et ils sont accessible juste à côté du pc de base. Je ne pense pas qu'il soit possible d'échapper au changement "physique" .. sauf à ajouter un nouveau clavier/souris
Note sur les câbles : l'entrée en façade du Marantz permet -avec le câble idoine (micro c d'n smartphone vers hdmi entrée façade) d'afficher la sortie smartphone sur le projecteur.
(je précise que que j'ai un -pas si vulgaire- smartphone windows .. et ça le fait, sauf que l'image est un peu petite!)
Note sur l'utilité du procédé : peut être utile à un conférencier, un prof etc.. car il permet d'un clic de télécommande de passer du mode "source info, vidéo pédagogique" à un mode "Voyons s'il y a du nouveau sur la question "
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message