Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, kamuel, Mickaelmanon et 345 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix/Questions ampli pour jamo s606

Message » 05 Oct 2022 18:30

Bonjour à tous !

Débutant dans le domaine du HC, ma configuration actuelle est la suivante :

- Kit jamo s606 hcs3 (dégoté d’occasion pour ~100€)
- Caisson Klipsch spl120
- Marantz SR5006
- Le tout câblé en2x2.5mm2 dans un salon ouvert et sur une zone d’écoute de ~9/10m2 (50m2 oblige je n’ai pas la place pour une salle dédiée…)
- Tout ce beau monde tourne sur une Freebox mini 4K et sur une tv 4K en 1080p (ampli 1080p oblige et pour le moment l’image me conviens très bien)

Je me demandais si mon ampli tenais la route par rapport à ces enceintes ou si un autre pourrait mieux leur convenir, étant plutôt adepte de l’occasion, j’ai trouvé quelques amplis et je me demande si cela vaut le coup de passer sur un autre ou autant garder le miens et quand le budget le permettra je changerais enceintes et ampli etc…

La liste des amplis :

- Yamaha RXV-479 ~ 200€
- Denon AVR-X2000 ~ 250€
- Onkyo tx-sr 608 ~ 200€

Ou alors ajouter un ampli de puissance que je pourrais trouver d’occasion pour les colonnes ?


Enfin, mon cousin, qui n’a pas de HC s’est trouvé également un kit jamo s606 hcs3 pour une poignée de cerise d’occasion, mais maintenant il faut trouver l’ampli qui va suivre, des conseils dans un budget mesuré (occasion de toute façon) d’environ 200/300€ ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Ps : je sais que la centrale de cet ensemble n’est pas top, je pense la changée prochainement pour une cc700 (pour mon cousin ça lui conviendra d’origine pour un premier HC en budget maîtrisé)
Kajusu7
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2022 16:46
  • offline

Message » 05 Oct 2022 20:08

Salut Kajusu ton ampli tient bien la route, après si tu veux le soulager, tu peux via les Préout Front tu peux lui associer un ampli de puissance histoire de le soulager.

les préout FL se trouvent juste à coté de la sortie Sub.

bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 05 Oct 2022 20:58

Salut Robson !

Merci pour ta réponse, je vais regarder pour un ampli de puissance alors, quelle puissance pour ce dernier ?

Et du coup parmi les amplis cités, il y aurait un qui irait avec le kit que mon cousin s’est offert ?

Bonne soirée !
Kajusu7
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2022 16:46
  • offline

Message » 05 Oct 2022 21:06

Aucun des trois amplis cités n'a de Pré-out.
le tien est plus avancé techniquement.

Un ampli de puissance il faut dans les 100 watts, je viens de vendre le mien.
ça se trouve dans les 200/3OO euros.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 05 Oct 2022 22:28

D’accord merci ! Je vais voir ce que je trouve.

Je me suis peut être mal exprimé, avec mon kit s606 et mon marantz je vais rajouter un ampli de puissance.


Mais mon cousin s’est acheté le même kit que moi (pour se constituer un petit hc) il ne lui manque plus que l’ampli, je demandais donc si il y en avait un parmi les 3 qui pourrait driver ce 5.0 ?

Merci d’avance !
Kajusu7
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2022 16:46
  • offline

Message » 05 Oct 2022 22:37

Ok j’ai une préférence pour le Denon qui se rapproche du tien.
Pour moi c’est le plus abouti des trois.
Le Yamaha trop pauvre.
Onkyo j’ai des réserves sur la fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Oct 2022 19:24

Robson5 a écrit:Ok j’ai une préférence pour le Denon qui se rapproche du tien.
Pour moi c’est le plus abouti des trois.
Le Yamaha trop pauvre.
Onkyo j’ai des réserves sur la fiabilité.


Je confirme pour la fiabilité Onkyo. J’ai le 609 et il n’a pas échappé à la fracture de la carte hdmi…
Cela dit, elle a été changé en 2012 et depuis ras. Donc une fois la carte changée il est possible qu’on soit un peu plus protégé de cette fragilité
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 13 Oct 2022 13:44

D’accord, merci à vous deux !


J’en profite pour poser une autre question, mon ampli est branché de la manière suivante : Freebox - ampli- ampli- tv (tout en hdmi)

Lorsque je suis sur la Freebox, j’ai bien l’OSD de l’ampli sur la tv, mais lorsque j’appuie sur le bouton « home » de ma tv pour arriver sur sa plate-forme android et regarder canal entre autre (qui n’es pas dispo en application sur la Freebox), et bien l’OSD disparaît, je n’ai plus le volume qui s’affiche ni accès aux réglages ou aux modes surround, comment pourrais-je faire ?

Merci d’avance !
Kajusu7
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2022 16:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message