Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, GSound, inferno2, leilajb13, Pringles, Solitaire555, valerianf et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix remplacement Marantz SR 5500

Message » 22 Oct 2024 14:46

Bonjour à tous,

J’ai débuté le HC en 2004 2005 bientôt 20 ans avec l’acquisition d’un Marantz SR 5500. Ampli que je possède encore aujourd’hui.

Les choix de la vie font que je n’ai pas évolué dans mon installation et ça me convenait ainsi pour l’utilisation que j’en avais.

Depuis 2 ans je suis divorcé et enfin installé chez moi et voilà que le démon du HC revient.

Je me rééquipe tranquillement, je possède une TV Oled 48“ C3 j’en suis pleinement satisfait.

Le tout branché en optique sur mon vieux SR 5500 et ça fonctionne très bien à mon oreille avec mes Focal 726V et la CC800.

Et c’est là que j’ai besoin de vous. Changement d’ampli pour simplifier au mieux l’utilisation des télécommandes (bah oui il me faut bien un prétexte pour changer le matos)

Donc la philosophie Marantz me convient.

J’ai donc le choix avec un ampli type Cinéma 50 ou alors un ampli Cinéma 70 (ou NR1711) couplé à un Marantz MM 9000.

Je ne cherche pas forcément le son 5.1 ou 9. Truc machin chose.

Juste une écoute sympa dans mon canapé devant la TV.

Si vous aviez quelques conseils, merci d’avance.

Amicalement Nico
DarkNico14

Inscription Forum: 31 Mar 2024 10:00

Message » 22 Oct 2024 17:48

DarkNico14 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai débuté le HC en 2004 2005 bientôt 20 ans avec l’acquisition d’un Marantz SR 5500. Ampli que je possède encore aujourd’hui.

Les choix de la vie font que je n’ai pas évolué dans mon installation et ça me convenait ainsi pour l’utilisation que j’en avais.

Depuis 2 ans je suis divorcé et enfin installé chez moi et voilà que le démon du HC revient.

Je me rééquipe tranquillement, je possède une TV Oled 48“ C3 j’en suis pleinement satisfait.

Le tout branché en optique sur mon vieux SR 5500 et ça fonctionne très bien à mon oreille avec mes Focal 726V et la CC800.

Et c’est là que j’ai besoin de vous. Changement d’ampli pour simplifier au mieux l’utilisation des télécommandes (bah oui il me faut bien un prétexte pour changer le matos)

Donc la philosophie Marantz me convient.

J’ai donc le choix avec un ampli type Cinéma 50 ou alors un ampli Cinéma 70 (ou NR1711) couplé à un Marantz MM 9000.

Je ne cherche pas forcément le son 5.1 ou 9. Truc machin chose.

Juste une écoute sympa dans mon canapé devant la TV.

Si vous aviez quelques conseils, merci d’avance.

Amicalement Nico

Moi j'ai adoré cette phrase , et ceux qui se sentent freiné par leur conjointe doivent se dire " purée il a du bol "

Effectivement Marantz Cinema 50 , choix pertinent , tu va faire un bon de 20 ans , alors c'est loin d'être un bon technologique qui l'on peut ressentir lors d'une Tv mais ça va rebooster tout ton ensemble , tu auras la même signature sonore :bravo:
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 22 Oct 2024 18:22

Salut, en début d’année , je suis passé d’un Marantz Sr5003 à un Sr7013, en occasion, le gap fut impressionnant :o je te conseil si tu n’es pas pressé de regarde du côté de l’occasion, généralement c’est du bon matériel toujours bien entretenu…
cyril.edge

Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19

Message » 22 Oct 2024 23:12

Moi j'ai adoré cette phrase , et ceux qui se sentent freiné par leur conjointe doivent se dire " purée il a du bol "

Effectivement Marantz Cinema 50 , choix pertinent , tu va faire un bon de 20 ans , alors c'est loin d'être un bon technologique qui l'on peut ressentir lors d'une Tv mais ça va rebooster tout ton ensemble , tu auras la même signature sonore :bravo:[/quote]

C’est clair que si je mettais le budget dépensé pour le notaire et avocat… whaouuu le système que je me fais :lol: :lol: :lol:

Maintenant il faut que je fasse un choix.

Ampli HC type NR1711 avec bloc puissance ou
Ampli HC un peu plus puissant type Cinéma 50.

Je cherche à avoir les derniers standards de connection (réseau, AirPlay, HDMI 2.1) afin de garder un moment mon matériel.

Je regarde sur LBC mais pas évident entre ceux qui répondent pas ou qui n’expédient pas le matériel car pas évident (et je comprends au vue du poids du matériel)

Si jamais vous avez des conseils pour finaliser mon choix, je prends.

Merci.

Amicalement Nico
DarkNico14

Message » 23 Oct 2024 9:39

Je te conseil quand même de partir sur du neuf , l'occas on sait jamais si la personne fumait 1 paquet par jour dans la même pièce que l'ampli , combien d'heures il a tourné, si c'est une 2eme main ou 3eme, si il tombe en panne dans 4 mois , bref 1 neuf tu pars sur du dernier cri technologique et tu as la garantie , moi je me pose jamais la question .( sanas compter le plaisir de déballer le carton purée quel pied !! )
je prendrais presque le Cinema 40 si tu as attends les black friday ou autre promo ( je pense qu'il peut se négocier autour de 2000 ), tu seras tranquille un moment et pas besoin de bloc de puissance .
anthony17570

Message » 27 Oct 2024 11:35

Bonjour à tous,

J’avance gentiment dans ma réflexion et au final je pars sur l’option ampli puissance plus amplis récent au format slim (équipé de sortie pré out bien évidement)

Je viens de trouver un Marantz MM9000 (annoncé à 5x140W certification THX) révisé en 2022, pour un prix que je trouve correct. Il me reste juste à trouvé l’équivalent d’un Marantz NR 1510 ou cinéma 70.

Si jamais vous avez un retour sur le Marantz MM 9000 je prends volontiers.

Amicalement, Nico
DarkNico14

Message » 30 Oct 2024 10:43

Bonjour à tous,

J’ai donc récupéré hier l’ampli Marantz MM9000, sacré bébé…. Au premier abord, un ampli de puissance de qualité, présence de vis en cuivre pour maintenir le capot supérieur et la façade arrière. Une inscription Made In Japan… ampli annoncé pour 5 x 140W et j’ai pu lire sur divers site plutôt 5 x 170w réelle…

Et comme j’étais en région parisienne pour le récupérer j’en ai profité pour aller jusqu’à Compiègne… dans une célèbre enseigne de vente par correspondance :lol: :lol: :lol:

Bon j’y suis pas resté longtemps… je suis repartie avec un Marantz Cinéma 50 :love: :love: :love:

Il me reste à trouver du temps pour jouer avec tout ça…

Amicalement Nico
DarkNico14

Message » 31 Oct 2024 15:59

Hello tous,

Petit retour sur ce Cinéma 50.

Comparer à vieux SR 5500… une bonne évolution.

Rapide petit test, une calibration rapide avec Audissey j’ai d’ailleurs une erreur de phase sur ma Focal 726 droite, soucis connu avec les Focal aprioris, pas grave je continue comme ça pour le moment, et la j’avoue juste whaouuu :o :o :o

Un son déjà meilleur que ce que j’avais avec mon vieux SR 5500.

Je teste deux trois film franchement bien.

Eh la je me décide de brancher mon ampli de puissance Marantz MM9000.

Bon Dieu la claque, la dynamique, le niveau de basse… whaouuu c’est exactement ce que je voulais.

Vivement que je règle ça au top… je vais me régaler les oreilles.

Je continuerais maintenant sur le fil Marantz cinéma.

Amicalement Nico
DarkNico14

Message » 31 Oct 2024 17:44

Super merci pour ce retour , est il possible que tu fasses une petite photo de l'ensemble ?
anthony17570

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message