Pat95 a écrit:Quel intérêt ? Le fait que ça fait plus de 10 ans que je l'ai, acheté d'occasion, et qu'un jour, il pourrait bien tomber en panne. Alors se poserait la question du remplacement.
Et puis aussi parce que de temps en temps, j'aime le changement....
Et effectivement, dans ma question, comme elle est formulée, je ne suis pas prêt au changement. Il est vachement bon cet ampli A/V, et il pèse très lourd (30 kgs) . Signe d'une bonne alimentation, si je ne me trompe pas... Quand je vois que maintenant, pour un ampli qui fournit 7, voir 9 canaux, et que l'on annonce un poids de 20 kgs, je me pose des questions. Ais-je tort?
En 10 ans y a eut pas mal de progrès en termes de spatialisation du son dont l'IA.
Déjà j'ai eux RX-A1050 et RX-A1070 et RX-A1080, et rien qu'à passer au Yamaha RX-A1070 y a un net gain en termes de spatialisation du son.
Pis de Confort car la RX-A1050 le Dolby Atmos n'était que en DSU et en Straight, alors que le YAMAHA tu peux même tous les DSP et Codec que tu veux sauf DTS-Néo6: Cinéma et DTS-Néo6: Music, ben là tu as le Décodage du Dolby Atmos y compris avec le Décodeur DTS-Neural: X, de toute façon les DSP YAMAHA c'est du DTS Neural: X Pimpé à la sauce Yamaha sur les RX depuis 2018.
Chui passer au RX-A1080 car le chat à vomit sur le YAMAHA RX-A1070 et j'me suis engelé avec le SAV de Yamaha.
Donc va écoute au moins du
YAMAHA RX-A4a voir idéalement du YAMAHA RX-A6a, l'avantage du RX-A6a c'est que y aura du 9 canaux audio donc au moins du 7.0.2 et du 7.1.2.
0.2 et .1.2 c'est sont Dolby Atmos et DTS-X MA.
La différence entre YAMAHA RX-V6a et Yamaha RX-A2a est bien trop faible, faut sauter au YAMAHA RX-A4a pour avoir un vrai Advantage de la Gamme Advantage de YAMAHA.
DSU =
Décodeur Dolby Surround Universel, dans l'amplificateur tu appuis sur le bouton de la Télécommande du Yamaha sur la Télécommande tu as un bouton
Sur. Decode, tu appuis jusqu'à ce que ça affiche
Sur. Decode DD Sur donc en DD sur tu actives le Décodeur Dolby Surround Universel qui est là pour décoder tout type de signaux du PCM 2.0 avec ou sans signal Dolby Surround analogique, en passant par tous les Dolby.
Pis laisse-moi te dire qu'un DAC ou ADC en 32 bit qui fait du 114 dB de dynamique ou moins c'est une vaste plaisanterie le 24 bit c'est 144 dB de dynamique.
Et le 32 bit la vrai Dynamic c'est 1680 dB.
Tout ça pour dire que même en 32 bit en pratique les Amplificateurs Home cinéma de 2017 et après ont fait d'énorme progrès en qualité du son et spatialisation du son.