Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, JDB, Jeyaan, Luc021, sergeh, yardbird, zeh et 469 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix upgrade arcam avr 300

Message » 05 Fév 2022 12:29

Bonjour;

Cela fait maintenant plus d'une dizaine d'années que je possède un Arcam AVR 300.
J'en suis très content, et je trouve qu'il fonctionne bien avec mon pack d'enceintes Dynaudio Contour T (T2.5, le center T2.1, et le caisson).

Je regarde les films sur un Vidéoproj Epson TW-6600.

J'ai récemment acquis La Shield de Nvidia, et l'absence de gestion du HDMI par l'ampli commence quand même à devenir problématique pour la gestion du son lors des séances HC. Je me bats avec un switch HDMI, relié en optique à l'Arcam, mais tous les nouveaux formats audio des films ne sont pas pris en charge...

J'aime le son de l'Arcam en Hifi, avec un DAC Chord Mojo, relié lui à mon Pc Portable sous foobar.

Je commence donc à voir s'il serait possible de passer à un nouvel ampli, plus polyvalent, gérant l'HDMI, avec au moins 2 sorties, mais en gardant le côté musical de l'Arcam.

Je ne cherche pas forcément du neuf, l'occasion me va très bien.
Je ne pense pas augmenter le nombre d'enceintes, et donc rester sur du 3.1.
Je pense pouvoir dégager un budget d'environ 800 euros.

Si vous avez des pistes, des conseils à me donner, d'avance, merci !
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:58

J'avance sur mes recherches, même si le sujet ne semble pas déchaîner les foules :-)

Si ça se trouve, partir sur un arcam SR250 d'occasion pourrait être une solution pour moi.
Je suis prêt à me séparer de ma centrale et ne compte pas investir dans des surrounds.

Si quelqu'un a un retour sur cet ampli...
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message