Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, invictus, Jeyaan, Luc021, Lyam, Stephrand, zalem, zeh et 401 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

commande groupée d'ampli rxv 2600 FINIIIIIIIIIIII

Message » 22 Avr 2006 23:03

demain si je le peux je prépare une tof pour vous montrer ca :D

j'ai un petit soucis par contre assez étrange, j'ai réussi a contourner le pb mais c'est bizarre

je vous explique ca apres une bonne nuit de sommeil :D

demain j'monte mon cable HDMI Profigold (TV-Ampli) et RCA Profigold (Transmetteur vidéo du démodulateur tps vers ampli)
Dernière édition par Freeman59 le 23 Avr 2006 19:48, édité 1 fois.
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 23 Avr 2006 14:17

bon bah ca roxx, dsl j'avais oublié mon apn hier soir donc pas de photo ... je retente ce soir ou demain :)

pour les cables c'est impecc, l'HDMI n'a pas posé le moindre soucis, et upscaling des sources sur 1080i : on voit que très légerement une amélioration pour le moment mais c'est deja ca ! en meme temps les sources sont merdique ... démodulateur raccordé a un transmetteur vidéo wifi et donc en composite (Profigold depuis ce matin aussi). La console gamecube est aussi en composite et il n'existe pas d'autre moyen de connexion de meilleur qualité qui soit compatible avec les jeux PAL ... tant pis ca restera comme ca

j'ai commandé un cable YUV PSTwo + fibre optique ca devrait aller mieux de ce coté

pour le lecteur dvd on verra pour du HDMI plus tard donc ca reste en composite aussi pour le moment



concernant le soucis que j'ai eu (tres étrange) le voici

transmetteur fm (décodeur tps a l'autre bout) relié a la tv, sortie audio tv relié a l'ampli

je me connecte sur l'entrée DVD du Yamaha : aucun soucis
ok maintenant je change d'entrée pour rester logique je me met sur décodeur SAT et la horreur, 1 enceinte marche sur les 2 ! je test sur DTV, pareil ... je change les parametres vidéos et certains modes laisse passer le son (avec décalages ou bruit de tres loin)

on a testé le cable et en fait le signal sur le "blanc" est inexistant sauf quand on le connecte sur "DVD" de l'ampli !

j'ai donc débranché le cable pour reprendre le son direct du transmetteur et la aucun soucis ! bizarre ... enfin bref de toute facon ca ne m'embetera plus, tout passe par la HDMI entre l'ampli et la tv, toutes les autres sources iront direct a l'ampli :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 23 Avr 2006 22:21

messieurs,

pour info: ne comuniquer pas le prix de l'ampli de la cg, car contraire a la charte
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 24 Avr 2006 11:38

Bonjour à tous,

Et voila vendredi c'était mon tour d'aller dire bonjour à la poste !! Comme tout le monde, le polystyrène était abimé mais il n'a pas l'air d'avoir trop souffert. Par contre j'enrage, je l'ai depuis vendredi, j'ai pu le sortir de son carton pour le vérifier mais je n'étis pas la et je n'ai rien pu tester....Et aucune chance avant demain soir :cry: :cry: :roll:

Donc d'abord, un grand merci renouvelé à Fred71 pour l'organisation, le suivi et la patience, encore chapeau !!

Et juste deux petites questions :
- Mon bouton de volume est très lache, il s'enfonce assez facilement vers le haut, le bas, la cauche ou la droite même sans le tourner, ca vous fait ca à vous ? Est-ce que comme sur certains amplis il s'enlève pour cacher je ne sais quelle connectique (pas encore lu la bible) ?? Ou au contraire est-ce qu'il est bien solide quand vous le tournez ??

- Est-ce que vous avez des conseils sur les câbles HDMI ? Je recherche un câble pour sortir de la carte vidéo DVI de mon PC vers l'entrée HDMI de l'ampli, puis un pour la liaison HDMI-ampli vers DVI projecteur...et bien entendu qui soit suffisament long (mon câble DVI-DVI actuel fait 5m) ? C'est limite hors topc mais je suis preneur de liens ou d'idées !!

En tout cas encore merci pour cette CG, et j'espère que tout le monde va pouvoir profiter de son nouveau joujou sereinement maintenant ;)

Sno
sno
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:19

oui le bouton de volume est assez souple et bouge comme le tien!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:23

Pour la gamecube, il y a mieux que le composite... il y a des cables peritel-rvb (ce que j'ai) et je crois même avoir vu des cables YUV...:wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:33

Il reste

toutfred92
et moi

RIEN aujourd'hui :o
Karu
 
Messages: 131
Inscription Forum: 17 Fév 2006 22:07
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:38

Karu a écrit:Il reste

toutfred92
et moi

RIEN aujourd'hui :o


et moi (qui suit le prochain sur la liste à mon que le GF reçoive d'abord un noir de chez Yam)
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:40

elmstreet, tu peux me parler du dvd s2500?

en est tu content?
dvd+r/dvd-r?
image?
son?
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:57

sno a écrit:Est-ce que vous avez des conseils sur les câbles HDMI ? Je recherche un câble pour sortir de la carte vidéo DVI de mon PC vers l'entrée HDMI de l'ampli, puis un pour la liaison HDMI-ampli vers DVI projecteur...et bien entendu qui soit suffisament long (mon câble DVI-DVI actuel fait 5m) ? C'est limite hors topc mais je suis preneur de liens ou d'idées !!
Sno


Chez moi, ça marche bien avec un câble DVI-HDMI Supra de 2 mètres entre le PCHC et l'ampli.

J'ai par contre eu des problèmes avec un câble HDMI-DVI Supra de 15 mètres entre l'ampli et mon projo, upscale impossible, HDCP error, voir plus haut... J'ai testé avec un câble HDMI-HDMI Supra de 2 mètres et un adaptateur HDMI-DVI Supra (encore...) et ça marche super bien, aucun souci.

J'attends un câble Supra HDMI-HDMI de 10 mètres que j'ai commandé pour te confirmer que le problème venait bien de la liaison HDMI vers DVI.

De toute façon, privilégie un câble HDMI-HDMI puis adaptateur HDMI-DVI pour la liaison entre ton ampli et ton projo, tu n'auras pas besoin de racheter un nouveau câble quand tu décideras de changer ton projecteur plus tard... :wink:
Pahu30
 
Messages: 186
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:58
  • offline

Message » 24 Avr 2006 13:02

fred71 a écrit:elmstreet, tu peux me parler du dvd s2500?

en est tu content?
dvd+r/dvd-r?
image?
son?


Alors je suis très content du S2500, mais je dois dire ques dernièrement je suis allé me balader sur le topic des screenshots SD sur le forum et il y a une comparaison d'images de Star Wars III en page 252. J'ai donc fait le test sur mon 2500 et me suis arrêté au chapitre 30. Au niveau colorimétrie c top (le Domino 30H est très bon à ce niveau là), mais par contre j'ai été surprise de constater un effet de lignage sur le haut de l'épaule du soldat.
Je suis donc passé sur le lecteur DVD de mon Mac Mini et la l'image est magnifique, vraiment progressive, donc sans effet de lignage. Je suis ensuite passé sous Windows XP et ai refait le test, idem l'image est nickel, avec un rendu très progressif.
Alors je me demande d'où vient le problème puisque je sors bien en 720p sur la yamaha et que le bouton à l'arrière est bien lui aussi sur la positon progressive.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:34

r2lorme a écrit:Pour la gamecube, il y a mieux que le composite... il y a des cables peritel-rvb (ce que j'ai) et je crois même avoir vu des cables YUV...:wink:


oui pour le cable RVB Peritel mais impossible de connecter une péritel sur l'ampli ! concernant les cables YUV ils sont compatible uniquement avec les JEUX non PAL donc uniquement pour les consoles US et JAP (voir fl-games par ex) et le cable YUV coute 75€ !!

je voulais prendre le cable SVidéo (7€ env) mais pareil, compatible uniquement jap et us ...



Pahu30 a écrit:Chez moi, ça marche bien avec un câble DVI-HDMI Supra de 2 mètres entre le PCHC et l'ampli.

J'ai par contre eu des problèmes avec un câble HDMI-DVI Supra de 15 mètres entre l'ampli et mon projo, upscale impossible, HDCP error, voir plus haut... J'ai testé avec un câble HDMI-HDMI Supra de 2 mètres et un adaptateur HDMI-DVI Supra (encore...) et ça marche super bien, aucun souci.


je confirme apparament les cables HDMI-DVI genere du HDCP error (vu pas mal de post sur le forum) il est fortement conseillé d'utiliser un cable HDMI-HDMI avec adapt DVI
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 15:16

Il doit y avoir un moyen pour celui qui est bricoleur de se faire un cable rvb soi-meme en bidouillant un cable peritel... le risque est faible, le cable peritel-rvb m'a couté dans les 2 €... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2006 15:49

bah j'm'en doute mais ce qui m'étonne c'est le prix du cable YUV ... a 75€ je doute qu'il n'y ait que ca comme différence :(
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 17:15

Tu sais avec les cables... on voit de tout... surtout quand c'est pour une application spécifique... en connectant les bons fils sur les bonnes bornes, ça devrait le faire... pour pas très cher :wink:

Le cable officiel peritel-rgb coute dans les 30 € je crois... et je ne suis pas sûr qu'il soit meilleur que celui à 2 €... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message