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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024

Message » 25 Oct 2022 13:52

JL34 a écrit:Merci Safe pour ce tableau qui m'aide dans mes recherches. Je profite de ton post pour partager mes recherches
J'ai actuellement un ampli Yamaha DSPA Z7 dont les sorties Hdmi ne fonctionnent plus (si ca intéresse quelqu'un). J'ai un bloc de puissance 3 cannaux Harman Signature 1.3 branché dessus pour amplifier les enceintes Avant. Mes enceintes avant sont des triangles Lyrr 222 (150W, 93 dB/W/m). Il s'agit d'enceintes exigeantes en courant qu'il faut associer avec des amplis "doux" (ce qui n'était pas le cas du Yamaha). J'ai un usage 70% HC et 30% hifi ...
Je vais donc changer l'ampli et j'hésites entre Marrantz, Denon, Yamaha et Arcam. Je suppose qu'il vaut mieux que je garde mon bloc de puissance. Ce qui complique le choix c'est que mon achat est pour maintenant et, par exemple Marantz Cinema 50 ne sortira qu'en mars. Est-ce que, selon vous le 40 suffirait ?
avec la pénurie de composants, c'est impossible de faire des écoutes comparatives et de toutes manières, il faudrait que j'amène mes enceintes ...
Arcam AVR11, Yamaha A6A, Marantz Cinema 40, est-ce que d'autres ont des éléments de comparaison ?
Merci


Waouh, un Harman kardon Signature, ... maginfique. j'ai eu dans le passé le préampli signature 1.0 de HK avec un son très précis et juste sur les timbres avec beaucoup d'aération entre les plans.

Malgré la haute sensibilité de tes enceintes et le fait qu'elle soient un poil montante ( Triangle ) ET a condition que tu ne te plaigne pas de la dynamique obtenu en associant le HK + Lyrr, je suggères que tu conserver l'ampli de puissance HK. Dans ce cas il te faut un préampli qui soit suffisamment puissant pour les autres enceintes avec le dernières normes a jour pour tenir le rôle de centrale HC. Puisque tu cherches de la rondeur, j'attendrais un peu et irait essayer les nouveaux Marantz et notamment le CINEMA 40.

La tout de suite dispo tu ne va pas avoir beaucoup de choix hormis peut-être le Denon 3800 qui est surement le meilleur Q/P pour s'en servir comme préampli. Sinon en approche un peu plus hifi tu as l'arcam AVR 5 quyi est upgradable ( en HDMI 2.1 et en Dirac Live ).
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Message » 25 Oct 2022 14:06

Maj premiere page avec les futurs Onkyo RZ70 et RZ90.

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Message » 25 Oct 2022 15:31

C'est marrant que tu parles de la dynamique avec le HK Signatures ! en hifi, mon installation ne m'a jamais donné satisfaction mais je l'ai toujours associé à un mauvais choix de préampli avec le Z7. Il faudra que je fasse des tests avec et sans quand j'aurais trouvé le prochain ampli A/V
je vais avoir du mal à attendre jusqu'a mars. J'ai une belle image avec un projecteur Sony 290 mais pas de son ... tu as testé la gamme Anthem ?

safe a écrit:
Waouh, un Harman kardon Signature, ... maginfique. j'ai eu dans le passé le préampli signature 1.0 de HK avec un son très précis et juste sur les timbres avec beaucoup d'aération entre les plans.

Malgré la haute sensibilité de test enceintes et le fait qu'elle soient un poil montante ( Triangle ) ET a condition que tu ne te plaigne pas de la dynamique obtenu en associant le HK + Lyrr, je suggères que tu conserver l'ampli de puissance HK. Dans ce cas il te faut un préampli qui soit suffisamment puissant pour les autres enceintes avec le dernières normes a jour pour tenir le rôle de centrale HC. Puisque tu cherche de la rondeur, j'attendrais un peu et irait essayer les nouveaux Marantz et notamment le CINEMA 40.

La tout de suite dispo tu ne va pas avoir beaucoup de choix hormis peut être le Denon 3800 qui est surement le meilleur Q/P pour s'en servir comme préampli. Sinon en approche un peu plus hifi tu as l'arcam AVR 5 quyi est upgradable ( en HDMI 2.1 et en Dirac Live ).
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Message » 25 Oct 2022 17:48

JL34 a écrit:C'est marrant que tu parles de la dynamique avec le HK Signatures ! en hifi, mon installation ne m'a jamais donné satisfaction mais je l'ai toujours associé à un mauvais choix de préampli avec le Z7. Il faudra que je fasse des tests avec et sans quand j'aurais trouvé le prochain ampli A/V
je vais avoir du mal à attendre jusqu'a mars. J'ai une belle image avec un projecteur Sony 290 mais pas de son ... tu as testé la gamme Anthem ?


je ne connais pas le bloc de puissance HK signature, j'ai juste eu le préampli HKS1.0 puis 2.0 accouplé à un Atoll AV500. J'ai aussi eu un Micromega M600 en ampli de puissance associé au Yamaha RXV-2600.

Je n'ai pas testé la gamme Anthem mais j'ai RDV chez KLS la semaine prochaine pour faire différents tests d'ampli.
La nouvelle gamme d'Anthem ( version avec HDMI 2.1 intégré ) dispose de nouveaux DAC ESS sabre 9036 PRO c'est à dire ce qui se fait de mieux dans le domaine du DAC chez Sabre. Le problème c'est que personne ne connais la date de commercialisation de ces nouveaux amplis en Europe qui ne sont pour le moment disponible que en Amérique du nord.
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Message » 26 Oct 2022 9:41

Ton comparatif (purement technique) mériterait d'être épinglé. Il ne remplacera jamais des écoutes (impossibles en ce moment car aucun magasin n'a plus de 1 ou 2 modèle) mais ca permet de voir ou on en est sur le marché
Si je resume, en ce moment, pour les génération 8K, très peu de choix :
- 2 "petits" ampli A/V si on a une installation dans une piece pas trop grande ou un ampli en complément : le denon 3800 et le marantz 50
- pour plus de puissance : Arcam AVR11 ou Yamaha A6A
très peu de tests de ce matériel ... et parfois des bugs remontés ...
J'aime beaucoup les traitements Yamaha en HC mais j'ai peur qu'il soit "cristallin" en hifi avec mes triangle Lyrr
peut-être du coup que le meilleur compromis serait le marantz 50 avec mon bloc signature quitte a revendre lors de la sortie des configs 8k en 2023 ...
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Message » 26 Oct 2022 9:48

arcam n est pas agressif, même a volume élevé sa reste doux, la ou marantz fini toujours par brailler malgré la baisse des aigu (en tout cas chez moi)

par contres l avr11 n est pas puissant de base, mais dans ton cas d utilisation en preampli, c est un super produit, tres complet

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Message » 26 Oct 2022 10:48

doudou74 a écrit:arcam n est pas agressif, même a volume élevé sa reste doux, la ou marantz fini toujours par brailler malgré la baisse des aigu (en tout cas chez moi)

par contres l avr11 n est pas puissant de base, mais dans ton cas d utilisation en preampli, c est un super produit, tres complet

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Je vois que tu as l'Anthem 740. C'est comparable avec l'Arcam AVR11 ?
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Message » 26 Oct 2022 11:16

j ai actuellement le mrx740 et j ai eu a la maison pendant 2 mois un avr20 et av40 qui son identique au avr21 et av41 sauf l hdmi qui est 3n 2.0.

l avr11 se situe plutot entre le mrx540 et mrx740.

le mrx540 n etant que 7.2 ne peut faire que du 5.2.2.
sa puissance est similaire a l avr11.

le mrx740 est supérieur a l avr11, par sa puissance.

j ai comparé le mrx740 face au 2 cités, sur la partie HC sa n as pas fait 2 plis, l anthem est clairement plus dynamique, est son grave est juste excellent.
Sur la partie hifi, c est différent, l anthem manque un peu de matière, tandis que l arcam meilleur de premier abord est finalement moins détaillé, pour moi c est match nul.

précédenment j avais un avr390, celui ci était pour moi au dessus de la nouvelle gamme en hifi.
le dac 9026 pro ne ma pas convaincu face a l ancien cirrus logic

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Message » 26 Oct 2022 12:04

doudou74 a écrit:j ai actuellement le mrx740 et j ai eu a la maison pendant 2 mois un avr20 et av40 qui son identique au avr21 et av41 sauf l hdmi qui est 3n 2.0.

l avr11 se situe plutot entre le mrx540 et mrx740.

le mrx540 n etant que 7.2 ne peut faire que du 5.2.2.
sa puissance est similaire a l avr11.

le mrx740 est supérieur a l avr11, par sa puissance.

j ai comparé le mrx740 face au 2 cités, sur la partie HC sa n as pas fait 2 plis, l anthem est clairement plus dynamique, est son grave est juste excellent.
Sur la partie hifi, c est différent, l anthem manque un peu de matière, tandis que l arcam meilleur de premier abord est finalement moins détaillé, pour moi c est match nul.

précédenment j avais un avr390, celui ci était pour moi au dessus de la nouvelle gamme en hifi.
le dac 9026 pro ne ma pas convaincu face a l ancien cirrus logic

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Merci doudou74,
le mrx740 est au même prix que l'AVR11 et le Yamaha A6A. De ce que j'interprete de ta réponse, l'anthem serait meilleur sur mes Lyrr.
La version 8K du mrx740 n'est pas annoncée en france (mon ampli sera branché sur une tv 4K et un projecteur 4K).
je sens que mon choix se complique ...
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Message » 26 Oct 2022 12:23

JL34 a écrit:
doudou74 a écrit:j ai actuellement le mrx740 et j ai eu a la maison pendant 2 mois un avr20 et av40 qui son identique au avr21 et av41 sauf l hdmi qui est 3n 2.0.

l avr11 se situe plutot entre le mrx540 et mrx740.

le mrx540 n etant que 7.2 ne peut faire que du 5.2.2.
sa puissance est similaire a l avr11.

le mrx740 est supérieur a l avr11, par sa puissance.

j ai comparé le mrx740 face au 2 cités, sur la partie HC sa n as pas fait 2 plis, l anthem est clairement plus dynamique, est son grave est juste excellent.
Sur la partie hifi, c est différent, l anthem manque un peu de matière, tandis que l arcam meilleur de premier abord est finalement moins détaillé, pour moi c est match nul.

précédenment j avais un avr390, celui ci était pour moi au dessus de la nouvelle gamme en hifi.
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Merci doudou74,
le mrx740 est au même prix que l'AVR11 et le Yamaha A6A. De ce que j'interprete de ta réponse, l'anthem serait meilleur sur mes Lyrr.
La version 8K du mrx740 n'est pas annoncée en france (mon ampli sera branché sur une tv 4K et un projecteur 4K).
je sens que mon choix se complique ...
je ne connais pas les lyrr, arcam étant doux s accorderais plus facilement avec des enceintes a l aigu difficile.

ce sont 2 marques au sont vraiment différent, l anthem en cinéma c est vrai qie sa marche fort.

j ai failli vendre mon 740 au depart car la musicalité ne me plaisait pas en raport a mon avr390, mais la gamme actuelle arcam ne me plait pas plus au final, donc je le garde.

Arc d anthem fonctionne très bien mais reste un poil moins poussé que dirac live qui permet de peaufiner les courbes au points prêts.

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Message » 26 Oct 2022 12:57

j'ai bien regardé tous les test Arcam dispo sur la toile et il apparaît que seulement 2 modèles se dégagent favorablement au regard de leur performance sonore ( tant HC que Hifi ) : l'AVR 390 est le mieux côté suivi de près par le meilleur pré ampli actuellement sur le marché, à savoir l'AVM 70 ( de Anthem ). Les Avr 10, 20, 30, 40, 11, sont assez mal foutus du fait de grosse interférences générée par la mauvaise intégration des modules wifi et bluetooth qui viennent polluer le rapport signal bruit côté DAC préampli. L'avr 5 semble faire exception et est plutôt bien perçue par la presse spécialisée. L'avr21 ne semble pas être touché par les problèmes d'interférences et on sait que la seule chose qui change par rapport à l'avr 11 est le transfo toroïdal. L'avr 31 et 41 sont aussi non impacté par les interférences mais ils semblent être trop cher par rapport à la qualité subjective obtenue au final même si celle-ci est de haut niveau.
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Message » 26 Oct 2022 19:26

JL34 a écrit:Ton comparatif (purement technique) mériterait d'être épinglé. Il ne remplacera jamais des écoutes (impossibles en ce moment car aucun magasin n'a plus de 1 ou 2 modèle) mais ca permet de voir ou on en est sur le marché
Si je resume, en ce moment, pour les génération 8K, très peu de choix :
- 2 "petits" ampli A/V si on a une installation dans une piece pas trop grande ou un ampli en complément : le denon 3800 et le marantz 50
- pour plus de puissance : Arcam AVR11 ou Yamaha A6A
très peu de tests de ce matériel ... et parfois des bugs remontés ...
J'aime beaucoup les traitements Yamaha en HC mais j'ai peur qu'il soit "cristallin" en hifi avec mes triangle Lyrr
peut-être du coup que le meilleur compromis serait le marantz 50 avec mon bloc signature quitte a revendre lors de la sortie des configs 8k en 2023 ...



Dans les « petits » j’ajouterais le Yamaha rx-a4a qui me plait autant que le marantz cinéma 50
tidesh
 
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Message » 26 Oct 2022 20:02

tidesh a écrit:Dans les « petits » j’ajouterais le Yamaha rx-a4a qui me plait autant que le marantz cinéma 50


Et tu as bien raison :-) , Le A4A est sur la même base en moins puissant que le A6A et je pense que c'est lui qui est en concurrence du Marantz 50 et denonn 3800
il faudrait trouver une ecoute comparative mais cela ne semble pas encore exister
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Message » 26 Oct 2022 20:07

le problème des yam, c est le ypao pas au niveau de la concurrence

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Message » 27 Oct 2022 21:09

Image

************************************************************************************************************

Tests disponibles pour la Yamaha RX-A6A :

Avantages
+Un son spacieux mais puissant
+Rythmiquement aigu
+Fonctionnalité extrêmement polyvalente
Contre
-Les fonctionnalités QMS et QFT sont encore à venir
-Pas le son le plus chaud
-Options DSP presque excessives

Son 5
Construire 5
Caractéristiques 5
https://www.whathifi.com/reviews/yamaha-rx-a6a

************************************************************************************************************

RÉSULTAT GLOBAL : 90/100
Performances musicales et vocales 23/25
Effets ambiophoniques 34,5/40
Qualité de finition 8,5/10
Technologies 14,5/15
Branchements 9,5/10

Forces
150w sur 8ohms
9 canaux d’amplification
Beaucoup de puissance
Même à très haut volume, il n’y a pas de distorsion
Son clair et des basses puissantes
Une image sonore large
Mode IA qui optimise les effets sonores, peu importe le contenu
La fiabilité des récepteurs Yamaha
Possibilité d’installer des haut-parleurs arrière sans fil
Technologiquement très complet
Faiblesses
Écran d’affichage sur la façade de qualité moyenne
Les contrôles sur la façade de l’amplificateur peu intuitifs
À qui s’adresse ce produit
Le RX-A6A de Yamaha est un monstre de puissance pour cette catégorie de prix et cela se ressent sur les haut-parleurs. Le son est clair, l’image sonore est très large et les basses sont puissantes et franches. Que ce soit pour regarder un film ou écouter de la musique, on prend beaucoup de plaisir avec le RX-A6A. Il y a aussi le mode IA qui optimise les effets sonores scène par scène pour encore plus d’immersion. Notre meilleure recommandation dans cette catégorie.
https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... xa6a-rxa8a

************************************************************************************************************

AVANTAGES
Qualité audio incroyable
Excellents composants de construction et audio
De nombreuses options DSP
Ports HDMI 2.1 sans bug
CONTRE
De nombreuses fonctionnalités HDMI seront débloquées à l’avenir
La télécommande pourrait être plus simple
Pas de port HDMI avant

DESIGN 9.4/10
AUDIO QUALITY 9.4/10
INPUTS / PORTS 9.5/10
OS, APPS AND FEATURES 9.0/10
PRICE / QUALITY 9.2/10
https://h-m-entertainment.com/yamaha-rx-a6a-review

************************************************************************************************************

- En fait, avec un signal d’entrée analogique, le RX-A6A a produit certaines des sorties de préampli les plus propres que nous ayons vues dans un récepteur AV. La section du préampli analogique est plate aux limites de mon équipement de test (80kHz) et la distorsion est incroyablement faible (.001% THD + N) ou 100dB SINAD.
- Le rapport signal sur bruit était bien meilleur (+24dB) sur le préampli analogique en « Pure Direct » (106dB A-wt @ 2Vrms avec entrée 410mVrms) qu’en « Straight Mode » (82dB A-wt @ 2Vrms avec entrée 410mVrms).
- Et maintenant, la moins bonne nouvelle. Avec le RX-A6A engagé en « Pure Direct », et l’entrée HDMI alimentée par un signal de test de mon APx585, j’ai identifié les canaux C, Sur L et Sur R produisant une distorsion plus élevée que le reste des canaux testés une fois que le niveau de sortie dépassait 650Vrms. Veuillez noter que la distorsion n’a jamais dépassé 0,05% THD + N et probablement inaudible, cependant.
- À la sortie 2Vrms, il s’agit d’une sortie extrêmement propre sans bourdonnement de sol ni décalage CC et les 3Rd harmonique descendant 102dB en dessous de la base de 1kHz. C’est une superbe performance non seulement pour un ampli AV, mais aussi pour un préampli numérique haut de gamme.
- Il y a environ 6dB de bruit de moins si vous exécutez ce récepteur en mode « Pure Direct ». C’est une bonne mesure et cela signifie que vous n’entendrez probablement pas les sifflements de vos haut-parleurs pendant les passages calmes.
- Pour la gestion des basses, avec tous les canaux réglés petit, le HPF est correct 12dB / oct et LPF est correct 24dB / oct. C’est ce que vous obtiendriez d’un produit certifié THX et c’est une bonne performance. Si vous réglez le secteur « petit » et engagez accidentellement la fonction « Extra Bass », une certaine bizarrerie se produit. Cependant, si vous êtes un pur comme moi, vous voudrez probablement simplement ne pas activer la fonction « Extra Bass » si vous réglez vos haut-parleurs sur « small ».
- J’ai comparé le comportement dans le domaine temporel de ces différents paramètres DAC en utilisant une onde carrée de 1 kHz pour observer le comportement de prise de vue over/under. La « latence courte » a montré la réponse la plus asymétrique et le dépassement le plus grand des 3 réglages pour le bord d’attaque du signal. Les réglages « net » et « lent » étaient les plus symétriques, le « sharp » étant légèrement meilleur. Du point de vue des mesures, je recommanderais d’utiliser le paramètre « Sharp roll-off » pour préserver au mieux la bande passante.
- Le RX-A6A présentait une réponse en fréquence plate de règle de l’amplificateur de puissance jusqu’à 48 kHz lors de la conduite d’un 8 ohms à 10 Vrms. Le Yamaha RX-A6A émet des chiffres de puissance impressionnants SI vous désactivez les nounous redoutées (c.-à-d. Eco et interrupteur à faible impédance). Avec deux canaux entraînés, le RX-A6A fourni > 150 watts/ch pour une bande passante complète de 20 Hz à 20 kHz à moins de 0,1 % THD+N sous une charge de 8 ohms. Avec 7CH entraîné, le RX-A6A limite la puissance à 52 watts. Ce n’est pas surprenant car Yamaha a toujours réglé ses limiteurs de manière très conservatrice.
- il y aura toujours des lecteurs qui m’enverront un e-mail me demandant s’ils doivent régler le commutateur d’impédance sur le réglage « bas » puisqu’ils utilisent des haut-parleurs de 4 ohms. Si vous souhaitez limiter sévèrement la puissance de ce récepteur lorsque vous conduisez plus de 2 canaux, soyez mon invité. Mais, si vous voulez l’énergie pour laquelle vous avez payé, ne le faites pas.
- Les résultats SINAD sont d’environ 70 dB pour cet amplificateur. Ce qui n’est pas à ce chiffre magique > 90 dB que nous voyons dans les amplificateurs vraiment performants SOTA, mais il est important de garder cela en perspective. 70dB SINAD est toujours 0,03% THD + N qui est en dessous du seuil audible pour la plupart des simples mortels.
- le RX-A6A fournissait > -60dB d’isolation CH-CH jusqu’à 20 kHz. Cette mesure a été prise de l’entrée HDMI jusqu’aux sorties des haut-parleurs. La section de sortie préampli a des résultats encore meilleurs à -80 dB d’isolation ch-ch.
https://www.audioholics.com/av-receiver ... aha-rx-a6a

************************************************************************************************************

Le bon
Superbe échelle et dynamique avec un son immersif
Musicalité impressionnante avec deux canaux
Excellente amplification pour les pièces et les charges de taille normale au Royaume-Uni
Superbe puissance de traitement
Fonctionnalités HDMI 2.1 incl. VRR & ALLM
Excellentes options de connectivité
Facilité d’utilisation
Mise en réseau et streaming
Diffusion musicale
Haut-parleurs et sub sans fil en option
Le moins bon
Le nouveau design peut être source de division
Les mises à jour pour HDMI 2.1 QMS et QFT sont toujours manquantes
Le nouvel affichage est légèrement décevant

Nous avons été impressionnés par le Yamaha RX-A6A et il est fortement recommandé et devrait être ajouté à votre liste de démonstration si vous recherchez un récepteur AV de niveau intermédiaire décent.
https://www.avforums.com/reviews/yamaha ... age.20133/
Dernière édition par safe le 28 Oct 2022 22:28, édité 6 fois.
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