Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, BobTocque, cedric88, kamuel, ludo9159, Newjack910, Tazz24 et 345 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Configuration pour 4m2 pas chere......est-ce possible ?

Message » 07 Jan 2006 3:26

Salut j'ai été exactement dans ta situation pendant deux ans et je te conseille d'éviter les colonnes ou les trop grosses enceintes.

Des exemples :

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=89&database=base.db&template=compo.tpml&0=27782
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 3:33

Quand je vais rendre visite à mes parents et qu'ils me font l'honneur ( :mdr: ) de passer un de leur siouper dividi....leur petit system philips tout naze Auchan arrache le cuir du canap dans un coin de 8m²... ca vaut presque du bose (excuse Kro :mdr: ).
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 07 Jan 2006 3:46

Si je me cantonne a un systeme 2.1 pour le moment quels sont les possibilites.

En sachant que je suis pret a acheter un ampli 5.1 (pour l'evolution future) et de le faire tourner en 2.1 (si c'est possible).

Merci
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Jan 2006 3:55

C'est juste une enceinte centrale censé simuler du 5.1 avec plein de petits HP pour un gain de place evident

Je n'ai pas écouté mais certains ici disent que c'est bluffant

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... P1000.html
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2006 3:58

Perso j'ai un kit 5.1 creative à 90€ pour mon bureau et ca donne ce qu'il faut pour un bon quake-like mais pour la zik y'a un énorme creux dans les bas-médium et les aigus c'est pas ca...mais c'est pour le jeu :evil: .

Un truc comme Kro préconise, c'est évident, en privilégiant la courbe plutot que la puissance.
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 07 Jan 2006 4:22

mpoun a écrit:C'est juste une enceinte centrale censé simuler du 5.1 avec plein de petits HP pour un gain de place evident

Je n'ai pas écouté mais certains ici disent que c'est bluffant


ca marche avec la réflexion des murs.... C'est peut-être bien comme système mais je crois que ce n'est pas adapté. Peut-être qu'une persone de son.video.com peut donner son avis sur ce problème et sur ce post ? ou un autre pro ?
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 07 Jan 2006 10:01

Pourquoi, Mystère est SDF ??? :mdr: :mdr: :mdr:

Il a forcement des murs, donc ensuite ce n'est qu'une question de retard en fonction des distances

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ion_TG.jpg

Dans le cas d'une projection du son vers l'avant, tous les haut-parleurs émettent le même signal. Pour projeter le son suivant un axe oblique, il faut retarder le son suivant un certain angle. C'est pour cela qu'il faut beaucoup de sources sonores et donc beaucoup de haut-parleurs (en l'ocurrence 40). Une simple ligne suffirait à diriger horizontalement le faisceau. Avec 3 lignes de haut-parleurs, le YSP-1000 peut aussi ajuster la direction verticale du faisceau. C'est nécessaire pour contourner les auditeurs et produire des sons derrière l'auditeur. Tout repose sur une maîtrise de la phase avec une précision extrême.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2006 11:45

mystere a écrit:Cela me laisse pas beaucoup de possibilité, je veux dire que cet ensemble pour PC etant relié directment au lecteur DVD, je peux ni avoir la tele branché, ni mon modem adsl, ni mon disque dur multimedia peekton.

En sachant que mon lecteur DVD sigmatek actuel je vais bientot m'en separer, passage au lecteur DVD avec disque dur.

il me reste alors la solution 2.1

Est-ce qu'un ampli 5.1 peut fonctionner en 2.1 en attendant mon demenagement futur et par la meme une evolutivité vers le 5.1 ?

Pour l'achat eventuel est-ce que l'achat en allemagne est interessant pour ce materiel et sur quels sites sachant que je ne maitrise pas la langue ?




Merci


Je ne parlais que du DVD mais sur mon petit decodeur 5.1 , il y a 2 entrées numériques (optique et coax) sélectionnables et une entrée analogique.
Sur les Kits actuels ?

Par contre acheter un ampli 5.1 en attendant et n'y brancher que 2 enceintes en enceintes avants ou 3 (si centrale) , c'est loin d'être une mauvaise idée !!!
Il suffit de configurer l'ampli en lui disant qu'il n'a que 2 ou 3 enceintes à alimenter , pas de problème.
Après il y a bien des modes comme le Dolby Virtual speaker (c'est ce que j'ai sur mon ampli) qui simule le 5.1 même avec 2 enceintes seulement.
Après pour les enceintes avant , pourquoi ne pas mettre 2 enceintes qui serviront d'enceintes arrière dans la future configuration quand il y aura plus de place ?
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Jan 2006 13:23

voila suite à vos posts je vais m'orienter vers un ampli 5.1 et les 3 enceintes avant.

Le tout fonctionnant donc en 2.1


Ceci afin d'avoir l'evolutivité dans le futur.


Dans la configuration que je propose ci-dessus, que me proposez vous, sachant que:

    Je souhaite un ensemble de qualité celui-ci sera evolutif dans le futur (5.1) au minimum.

    L'ensemble enceinte arriere sera disponible pour la marque choisi dans 12 à 18 mois.


Merci a tous pour vos reponses.
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Jan 2006 13:54

mpoun a écrit:Pourquoi, Mystère est SDF ???

Il a forcement des murs, donc ensuite ce n'est qu'une question de retard en fonction des distances


C'est marqué sur la doc Yam. Il faut avoir au mini une surface de 3mx3m et être au mini à 2m de distance du systeme.


mystere a écrit:voila suite à vos posts je vais m'orienter vers un ampli 5.1 et les 3 enceintes avant.

Le tout fonctionnant donc en 2.1


Ceci afin d'avoir l'evolutivité dans le futur.


Dans la configuration que je propose ci-dessus, que me proposez vous, sachant que:

Je souhaite un ensemble de qualité celui-ci sera evolutif dans le futur (5.1) au minimum.

L'ensemble enceinte arriere sera disponible pour la marque choisi dans 12 à 18 mois.



Merci a tous pour vos reponses.


y'a plus qu'a ! :wink:
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 07 Jan 2006 16:47

3 enceintes avant ça fait du 3.0, si tu mets un caisson en plus du 3.1.

Du 2.1 c'est de la stéréo.

On te conseille de la stéréo...mouai t'auras jamais d'effets c'est tout, et les mode vitual truc muche c'est assez nul...

Si c'est des effets une ambiance sonore que tu cherches il te faut du 5.1, à la limite un système comme le yam...mais c'est pas génial.

C'est parceque tu as une petite surface que tu dois pas prendre un truc de qualité.

Il ne faut juste pas surcharger ta pièce en basse. Donc un petit système comme l'onkyo (ou autre) avec un tout petit caisson réglé pas fort du tout t'apportera bien plus.

Maintenant un bon système stéréo c'est bien pour la musique mais faut savoir ce que tu veux. Et franchement quoiqu'on pourra te dire tu n'auras jamais les mêmes sensations avec du 2.1.

Le type ne parlera jamais derrière toi et le cheval qui passera au galop ne traversera jamais la pièce pour venir à toi...c'est physique c'est comme ça.


Un petit système comme ceci marche très bien aussi et est compact.

http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=4960

Tu peux y ajouter un mini caisson et roule.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 17:25

je viens de trouver un ampli chez illel pour 271€ frais de port compris (en destockage) est ce que cela vaut le coup.

Modele DENON AVR1905

Dans l'affirmative que proposez vous comme ensemble enceintes ( seulement les 3 avant ) du fait que le fonctionement sera en 2.1 pendant quelques mois

Merci
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Jan 2006 17:36

kro

j'avais vu votre post avant de faire le mine concernant le denon avr 1905.


je commence a me noyer un peu

donc je recapitule

du a la petitesse de mon coin salon je prend direct un petit ensemble 5.1 d'entree de gamme.

Et si je veux prevoir le futur

je prend un ampli 5.1 (par exemple le denon avr 1905) sur lequel je relie 2 enceinte avant +caison de basse = 3.1

par la suite je pourrai lui adjoindre les enceintes arrieres pour obtenir le 5.1

c'est cela ou je comprend plus rien !

merci
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Jan 2006 17:40

mystere a écrit:je viens de trouver un ampli chez illel pour 271€ frais de port compris (en destockage) est ce que cela vaut le coup.

Modele DENON AVR1905

Dans l'affirmative que proposez vous comme ensemble enceintes ( seulement les 3 avant ) du fait que le fonctionement sera en 2.1 pendant quelques mois

Merci


A mon avis , un trés bon petit ampli A/V et pour le prix , tu peux te jeter dessus !!!
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Jan 2006 17:53

je viens d'aller voir le site denon et l'ampli avr 1905 est un ancien modele mais je sais pas sa date de sortie.

est-ce qu'il ne va etre trop depassé quand dans 12-18 mois je passerai au 5.1

merci
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message