Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, bayoule, Camille29, fredus44, Jeyaan, NOSIC, themouloud et 498 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils pour ampli HC

Message » 24 Oct 2023 10:00

Bonjour,

Après avoir demander des conseils sue les marantz cinéma et fait le tour de ce qui ce fait dans différentes marques, je suis un peu perdu dans mon choix, notamment sur les gammes a choisir.

Le prix des ampli Denon à baissé et donc est ce qu'il n'est pas plus intéressant de partir sur un ampli moins cher ou de gamme supérieure pour le même prix?

Parmi les amplis vu, il y a les marantz cinéma 70 et 60
Denon AVC-X2800H DAB et X3800H, le 3800 est maintenant moins cher que le cinéma 60.

Pour les autre marques Yamaha etc., ça me semble plus mitigé en hifi notamment

Apres j'ai beau lire des articles, je ne sais pas si les euro-3d, IMAX et autre des amplis plus haut de gammes sont décisifs pour faire un choix.
En appartement, je pense rester sur du 5.1
Pour les qualités hifi, ce qui est important aussi, je ne voit pas trop quand beaucoup disent que marantz a un son plus rond que Denon, cad moins précis et dynamique ou au contraire c'est meilleur a l'écoute (je pense que la dessus, on va me repoudre c'est subjectif :) , mais comme c'est pas facile d'écouter un ampli avant d'acheter...).

Beaucoup de questionnement donc, mais c'est compliqué quand on ne connais pas trop le milieu HC :-?
fabl1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11
  • offline

Message » 24 Oct 2023 14:01

Après avoir appelé plusieurs magasins, il semble que ma 1ere idée est la bonne, on me conseil plus de partir sur un marantz cinéma 60, voir 50, plus Audiophile que les autres.
Après donc vais devoir choisir entre le 60 et 50, qui semble avoir une architecture différente, et apparemment une meilleur qualité audio.
fabl1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11
  • offline

Message » 25 Oct 2023 9:47

bonjour .
et donc les renseignements que je t ai donné sur le Cinéma 70 n ont aucun intérêt pour toi d ailleurs aucune réaction de ta part a mon retour :roll: ça fait toujours plaisirs !
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Oct 2023 10:53

fabl1 a écrit:Bonjour,

Après avoir demander des conseils sue les marantz cinéma et fait le tour de ce qui ce fait dans différentes marques, je suis un peu perdu dans mon choix, notamment sur les gammes a choisir.

Le prix des ampli Denon à baissé et donc est ce qu'il n'est pas plus intéressant de partir sur un ampli moins cher ou de gamme supérieure pour le même prix?

Parmi les amplis vu, il y a les marantz cinéma 70 et 60
Denon AVC-X2800H DAB et X3800H, le 3800 est maintenant moins cher que le cinéma 60.

Pour les autre marques Yamaha etc., ça me semble plus mitigé en hifi notamment

Apres j'ai beau lire des articles, je ne sais pas si les euro-3d, IMAX et autre des amplis plus haut de gammes sont décisifs pour faire un choix.
En appartement, je pense rester sur du 5.1
Pour les qualités hifi, ce qui est important aussi, je ne voit pas trop quand beaucoup disent que marantz a un son plus rond que Denon, cad moins précis et dynamique ou au contraire c'est meilleur a l'écoute (je pense que la dessus, on va me repoudre c'est subjectif :) , mais comme c'est pas facile d'écouter un ampli avant d'acheter...).

Beaucoup de questionnement donc, mais c'est compliqué quand on ne connais pas trop le milieu HC :-?


Hey,
Tu as quoi comme enceintes?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 26 Oct 2023 0:04

guss 33 a écrit:bonjour .
et donc les renseignements que je t ai donné sur le Cinéma 70 n ont aucun intérêt pour toi d ailleurs aucune réaction de ta part a mon retour :roll: ça fait toujours plaisirs !


Bonjour,
Si j'ai lu votre message, c'est vrai que je lis beaucoup de post en ce moment mais j'aurais pu répondre :oops:
J'en suis toujours à réfléchir entre garder ou non mon ampli hifi, et si je le revends, je partirais plus sur un 60 plus puissant. J'ai peur que le 70s dans ces cas soit trop juste.
Ca reste encore a voir.
fabl1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11
  • offline

Message » 26 Oct 2023 0:09

Comme enceintes pour le moment, j'ai des Klipsch RP-600M.
La encore je sais pas si ensuite je complète avec un caisson de basse, enceinte centrale et par ex j'ai vu des Highland Audio Aingel 3201 en surround,
ou si je pars sur un kit complets d'occas comme des KEF KHT-3005 ou focal sib evo par ex.
fabl1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11
  • offline

Message » 26 Oct 2023 8:56

bonjour .
si vous gardez l ampli hifi Denon ( toujours mieux pour les écoutes hifi ) le Cinéma 70 suffit amplement , dans mon salon/salle a manger de plus de 35m² étant en 5.1 je ne manque pas de puissance avec le Cinéma 70 aidé par un intégré hifi Cyrus One pour mes 2 colonnes Chora 816 :bravo:
par contre si vous ne gardez pas l ampli Denon pas sur que le cinema 70 soit assez puissant ? tout dépend aussi de la grandeur de votre pièce d écoute ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2023 9:15

je n avais pas lu votre dernier message jusqu au bout , dans tous les cas les systèmes a partir de satellites ne peuvent "sonoriser" fortement de grandes pièces quel que soit l ampli ils ont leur propre limite donc inutile de leur mettre un "gros" ampli HC le Cinema 70 sera bien suffisant avec des KEF KHT-3005 ou Focal SIB evo surtout qu avec les systèmes satellites c est le caisson et son amplification intégré qui est le plus sollicité pour le côté spectaculaire des bandes son des films donc moins l amplification de l intégré HC .....
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2023 9:27

Bonjour,

En effet garder mon denon et partir sur le 70s, petit format en plus, serait la meilleure solution, je garde la qualité hifi et une petite install HC
De plus, je pourrais toujours branché mon denon en ampli de puissance au cas ou.
Mon salon fait environ 15/20 m2, mais est ouvert, donc pas si évident de donner un m2, le son va un peu partout.
Malheureusement je n'ai pas de pièce dédiée et fermée :cry:
fabl1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11
  • offline

Message » 26 Oct 2023 9:35

Bjr, ton post n est pas assez complet, au depart on ne sait pas tes enceintes, on connait pas la taille de ta piece, on connais pas le budget. L achat d un sub peut changer la donne, tout comme un kit satellite. Guss a raison, si kit sattelitte avec un bon sub, la puissance devient moins importante.

Si tu aimes tes klipsch, gzrde les et complete avec la centrale et des sattelite en surround. Le sub est l element incontournable en hc. Le choix de l ampli se fait par rapport a la signature sonore. Avec un kit ket 3005 j aurais tendance a partir sur du yam, les klipsch se mari plutot bien avec marantz.

Pour finir, les vendeurs ont tendance a orienté par rapport a leur marge.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 26 Oct 2023 13:18

Ça deviens compliqué tout ça :)
J'ai regardé pour compléter mes kiplicsh, mais j'ai pas l'impression qu'il existe de satellites surround, ou alors des bibliothèque, mais ça risque de faire gros.
Sachant que mon canapé est contre le mur, mon idée est de placer les surround de chaque côté, orienté vers moi.
C'est pour ça que j'ai pensé à un kit petites enceintes.
Idéalement bien sur j'aurais aimer compléter en kiplicsh.
J'ai lu ce matin qu'il n'était pas recommandé de panacher les marques en HC.
Sinon, je pensais en marantz cette solution, caisson + enceinte central en kiplicsh et surround denon piloté avec heos. C'est peut être pas mal si ça marche.
fabl1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11
  • offline

Message » 26 Oct 2023 15:16

Tu as les klipsch rp140D en surround.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 26 Oct 2023 15:46

Effectivement, et du coup je viens de voir une Klipsch RP-240D en enceinte central.
Avec un petit caisson, ça devrait être sympa.
Merci, je les avais pas vu celle là.
fabl1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11
  • offline

Message » 31 Oct 2023 18:38

Finalement mon projet prend forme.
j 'ai passé commande :

Marantz cinéma 60 DAB
Highland Audio Aingel 3201 pour les surrounds
Highland Audio Aingel 320C pour la centrale
J'ai déjà les Klipsch RP-600M pour l'avant
Je pense prendre un caisson de basse Q Acoustics 3060S, apparemment pas trop puissant pour l'appartement.

J'espère que tout ce panachage va bien s'entendre.
Je serais bien parti sur du 100% Klipsch, mais le prix m'a dissuadé.
fabl1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message