Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, behbehrt, Bing [Bot], hob, imotep27000, invictus, Luc021, peewee, toussais, zeh et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin conseils débutant AVR X1400H

Message » 13 Oct 2020 17:37

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre la communauté et je viens questionner les pros pour avoir quelques conseils sur mon installation et le fonctionnement de mon ampli DENON.
Mes branchements :
- Nintendo Switch, Blu Ray et Livebox branchés en HDMI sur l'ampli
- Sortie de l'ampli relié à ma TV SONY 49XD8005
- configuration enceintes 5.0.2

J'ai plusieurs "problèmes" que je ne sais pas résoudre.
1/ Le volume sonore.
Quand je mets à 35, c'est hyper bruyant sur la Switch, passable sur le blu ray et très bas sur la Livebox. Est-ce que je peux régler le niveau pour chacune des entrées séparement ?
2/ L'effet surround
Pour compenser le faible volume stéréo de la livebox, je passe en mode surround ce qui active la centrale et "corrige" le problème. Mais je dois refaire cette manip à chaque fois ? Est-ce que je peux forcer un mode audio sur une entrée HDMI spécique ?
3/ le CEC
Depuis quelques mois, la Livebox est enfin HDMI CEC ! Mais ca m'a finalement crée plus de problèmes qu'autre chose. Depuis que la livebox contrôle l'ampli :
- j'ai perdu l'allumage automatique de l'ampli lors de l'allumage de la console
- si je choisis de changer de source sans éteindre la livebox (par exemple passer de la musique en Airplay sur l'ampli), le signal me "force" et revient sur la livebox
- la livebox qui est branchée sur le HDMI 1 de l'ampli force le passage de la TV sur le port HDMI 1 alors que l'ampli est branché sur le port HDMI 3 de la TV. Problème, si je branche l'ampli sur le port HDMI 1 de la TV, je perds l'ARC, et je n'arrive plus à avoir du HDR (le port a peut-être un débit insuffisant). Je voudrais donc garder cette configuration et éviter que la livebox force ma TV à changer de sources alors que je ne lui ai rien demandé

Voilà tous mes soucis de débutants que je n'arrive pas à résoudre tout seul : si une bonne ame charitable a une solution sur un de ces problèmes je lui en serai éternellement reconnaissant :ohmg:

Merci d'avance

Fabou
Fabou15
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Oct 2020 16:53
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:14

Salut,
Je te répond sur le sujet de la box TV Orange.
En effet, depuis cette mise à jour il faut appuyer 5-6 fois souvent pour que l'ampli garde la source désirée.
Il peut y avoir amélioration en changeant l'hdmi de la TV, mais c'est sans garantie de résultat !
Orange aurait mieux fait de s'abstenir sur cette Maj, ils ont codé ça avec les pieds !!!
1200Bandit
 
Messages: 1353
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:17

anglebrill a écrit:Tes enceintes ont un faible rendement (sats à 85dB/w/m), donc si c'est pour sonoriser une petite salle de 15m2, un ampli d'entré de gamme suffit..., mais si c'est pour sonoriser une grande salle (30m2 et plus), je dirait de choisir un ampli un peu plus puissant...





snaptube vidmate word to pdf
T'occupe pas de ça, 4 messages sur le forum à côté de la plaque, juste pour passer de la pub!
1200Bandit
 
Messages: 1353
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message