Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, frosties, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer et 502 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Coupure Marantz SR, si mode ECO actif pas de problème

Message » 22 Aoû 2023 16:15

Bonjour à tous,
J'ai le Marantz SR6010 depuis 2017 et il a toujours bien fonctionné, couplé à un ampli de puissance Rotel.

Mais depuis un moment j'ai un problème, d'un coup je n'ai plus de son :cry: , uniquement ceux alimentés par l'ampli de puissance.
J'ai trouvé une astuce qui permettait de le "réveiller" à nouveau, c'est d'activer le mode économie. Se passe un gros son, puis des fois le son revient, des fois l'ampli s'éteint et passe en mode sécurité (voyant rouge qui clignote).

Par contre il fonctionne sans aucun souci si le mode ECO est actif tout le temps.
J'ai vu sur des forums US que certains avaient le même problème, sur d'autres références (SR6015 par exemple), et ils contournaient aussi le problème en activant le mode ECO.

Qu'en pensez-vous ? Une idée de l'origine du problème ? :thks:


edit :
J'avais testé sur différentes prises de courant (en direct), car je suspectais la multiprise, mais le problème est identique.
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2023 15:20

Pour apporter quelques détails.

J'utilise un ampli de puissance à part pour les frontaux, et quand il y a coupure du son du Marantz, les frontaux continuent de fonctionner.

Merci d'avance pour votre aide :thks:
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message