Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Saytam et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 03 Mar 2005 21:19

néon a écrit:je viens de regarder...ne me demande pas comment j'ai fait...je n'ai plus que la zone principale à droite avec les differents cannaux utilisés :o ,c'est vraisemblablement normal,mais je suis sur qu'au debut j'avais aussi d'autres zones...


Comment t'as fait ? :mdr: bon... je sors...

Tu parles bien des trois petites LED vertes là...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 03 Mar 2005 22:52

Salut,
Je n'ai pas le droit de reproduire mes tests sur le forum, donc je vous invite à lire mon comparatif, enfin en ligne sur DVDcritiques. Pour info, sachez qu'il s'agit d'une version adaptée du comparatif originellement paru dans le magazine Les Années Laser. Les conclusions sont strictement les mêmes mais ayant plus de place sur l'Internet j'ai complété mon texte initial par d'autres informations. Ne vous étonnez pas non plus, j'ai partiellement ré écris certains paragraphes.
A bientôt

bruno Orru
http://www.DVDcritiques.com

Test comparatif : Intégrés Onkyo TX-NR5000E Vs Denon AVC-A1XV : Le choc des titans
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=620
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2005 23:12

Comme pour celui de LAL un des meilleur Tests que j'ai lu depuis bien longtemps,bravo Bruno,mais sur ce coup là tu t'en tire bien quand m^me,ta trouvé le moyen de faire oublier que tu n'avais m^me pas donné un gagnant sur ce comparatif :wink: ....bon allez je vais me lancer...le DENON!!! :lol: ...comment ça je ne suis pas objectif :roll:

(A demain Bruno :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19975
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Mar 2005 8:40

Bonjour Bruno ;)

Merci pour ton test... :D Non il ne faut pas que la Grenouille Denoniaque craque, son banquier ne va pas être content du tout et va se faire des cuisses de grenouille au repas :mdr:

Est-ce que LAL ou toi avez prévus de faire un test du DVD-A1XV ?

Merci,

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Mar 2005 9:09

Pour ceux qui comprennent l’allemand (pas moi), il y a une nouvelle review de l’AVC-A1XV sur le site AreaDVD : http://www.areadvd.de/hardware/denon_avc_a1xv_lm.shtml

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Mar 2005 14:50

Birno,

concernant les puissances des appareils ce n'est pas tout à fait juste d'après ce que j'ai trouvé :

Les deux font 200W sur 6 Ohms
et donc 170W sur 8 ohms

je dirais même que la version européenne, Denon avance les chiffres de 2x220W en 6 Ohms
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 04 Mar 2005 15:11

Tiens néon, tu utilise le IEEE1394 ?
Moi, j'ai de temps en temps des coupures dans le son, et le lecteur de DVD 3910 est beaucoup plus lent à réagir aux ordres de la télécommande...
As-tu cela aussi ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 04 Mar 2005 15:13

Astérix, au lieu de nous énumérer tes soucis, quelles ont tes impressions d'écoute alors ? :mdr:
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 04 Mar 2005 15:44

asterix a écrit:Tiens néon, tu utilise le IEEE1394 ?
Moi, j'ai de temps en temps des coupures dans le son, et le lecteur de DVD 3910 est beaucoup plus lent à réagir aux ordres de la télécommande...
As-tu cela aussi ?



je suis MDR,après la liaison Dénon link entre le dvda1xv et l'avca1xv qui ne me laissait passer que de la stéréo,ont a maintenant des coupures en IEEE1394 entre un Dénon 3910 et l'ampli...alors que tous est nikel du 1er coup entre un Pioneer 868et l'Ampli Dénon :roll: ...ils sont très très fort chez Dénon :lol:

tu as surrement compris que chez moi y a pas de souccis de coupure :wink:

Asterix....des photos!!!! et en effet un CR!!!! :mdr: ,chaq1 son tour :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19975
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Mar 2005 18:40

néon a écrit:
... ils sont très très fort chez Dénon :lol: vraiment !

Asterix....des photos!!!! et en effet un CR!!!! :mdr: ,chaq1 son tour :lol: :lol:


néon,

Voilà ce qui arrive quand on sort un produit non finalisé !
vaudrait mieux que je ne fasse pas de CR maintenant, déception quand tu nous tiens... :evil:
Un ampli à 6300 z'euros, un lecteur DVD à 1500 z'euros ! et ils ne s'accouplent pas bien tous les deux ! Déception déception...
Faut que j'essaie ce we en coax...

De plus, les indicateurs de zones restent tous les trois allumés, même en effectuant un reset complet ! Chez mon ami Patvans, lui, seul 2 s'allument après un reset... ? ? ?
Comment désactiver ces foutues zones, inutiles dans mon cas !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 05 Mar 2005 1:45

et encore moi c'etait le couple XV au complet que j'avais la semaine dernière et la ont parle de 10 000 euros :wink: ,et c'etait pas top..... :-? ,mais bon ont va re tenter le coup bientot,c'est peut etre nous qui ne somme plus à la page :wink: :mdr: .

sinon pour cette histoire de zone...je suis incapable de te dire comment je les aient virées :roll: ,mais bon chez moi je suis en 9.1 ceci explique peut etre cela :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19975
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:23

néon a écrit:et encore moi c'etait le couple XV au complet que j'avais la semaine dernière et la ont parle de 10 000 euros :wink: ,et c'etait pas top..... :-? ,mais bon ont va re tenter le coup bientot,c'est peut etre nous qui ne somme plus à la page :wink: :mdr: .

Oui... :-? A mon avis, c’est un problème de configuration entre les appareils. Un paramètre qui est mal positionné,...
Je pense que si c’était un réel problème de conception ou d’incompatibilité nous en aurions déjà entendu parlé notamment par les personnes qui ont fait des CR du couple AVC-A1XV / DVD-A1XV (Les Années Laser, La Nouvelle revue du Son et du HC) et les sites Internet (comme AreaDVD) ou même sur les forums (AVSForum, …)

J’espère que vous allez vite trouver la solution :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Mar 2005 10:10

asterix a écrit:
néon a écrit::lol: c'est rien de le dire...une vraie usine à gaz,le menu....moi je me perd dans les pages...

sinon pour les zones,je ne sais plus ,mais en effet il me semble avoir au moins 1 zone a gauche sur l'afficheur..je regarderais ça ce soir....

bon courage et bonne écoute :wink:


néon, as-tu eu le temps de jetter un oeil ? (pas trop loin :mdr: )


Salut Asterix,

Je n’ai pas d’AVC-A1XV. Je ne sais pas comment il marche, mais j’ai déléchargé les 11 Mo du manuel utilisateur.
Est-ce que tu as bien désactivé les zones que tu n’utilises pas ? Dans le chapitre 7-2 Setting the Power Amplifier Assignment il est indiqué comment configurer les amplis de puissance. Toi, tu ne souhaite utiliser que la zone principale (Main Zone). Je pense alors qu’il faut que tu selectionne « Normal » dans l’écran « Power Amplifier Assignment ». Mais c’est peut-être ce que tu as déjà fait :-?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Mar 2005 11:40

Laurent B. a écrit:, mais j’ai déléchargé les 11 Mo du manuel utilisateur.


Laurent Image


étrange sur le cd le manuel Francais fait 15 ou 16 Mo :o

maintenant,j'ai une info...que je ne devrais pas donner,mais je vais le faire quand m^me,

hier soir j'ai appris,que les liaisons Dénon link sont capable de laisser passer le SACD,comme le DVD audio,bref en fait il existerait une manip qui "ouvre" le Dénon Link.... :wink:

(bon chez moi il faudrait déja que j'ai autre chose que de la stéréo,par cette liaison :mdr: :roll: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19975
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Mar 2005 12:03

Laurent B. a écrit:Salut Asterix,

Je n’ai pas d’AVC-A1XV. Je ne sais pas comment il marche, mais j’ai déléchargé les 11 Mo du manuel utilisateur.
Est-ce que tu as bien désactivé les zones que tu n’utilises pas ? Dans le chapitre 7-2 Setting the Power Amplifier Assignment il est indiqué comment configurer les amplis de puissance. Toi, tu ne souhaite utiliser que la zone principale (Main Zone). Je pense alors qu’il faut que tu selectionne « Normal » dans l’écran « Power Amplifier Assignment ». Mais c’est peut-être ce que tu as déjà fait :-?

Laurent Image


Oui, j'ai tout essayé, en 9.1, mettre les autres zones en stéréo, en mono, ... impossible de désactivé...
De plus, ce qui est étrange, c'est qu'un reset sur 2 appareils différents donnect des résultats différents... néon, tu peux tenter un reset, mais cela remet tout à "0" ! Tous les réglages et autres... si cela te tente malgré tout... Eteindre le 1XV et appuyer en même temps sur Standard et THX, maintenir enfoncé et allumer le 1XV, là tout s'illumine et le reset est fait.

Chez moi, les 2 témoins de zones restent allumés alors que chez patvans seuls 2 temoins s'allument... étrange... ? :o

faudrait pouvoir savoir la version du firmware ? Mais on ne connait pas la manip... :cry:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message