Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alcapone33, alju, anthony17570, Kristo13, matdup, Raph R, Yvanoid et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 05 Mar 2005 12:10

néon a écrit:hier soir j'ai appris,que les liaisons Dénon link sont capable de laisser passer le SACD,comme le DVD audio,bref en fait il existerait une manip qui "ouvre" le Dénon Link.... :wink:

Oui néon. Techniquement, il y a longtemps que la liaison DenonLink sait véhiculer le SACD. Le problème c’est que Sony et Philips n’ont pas autorisé Denon a activer cette fonctionnalité (ils ont l’autorisation pour le SACD 2.0, mais pas pour le SACD 1.3 que l’ont trouve sur toutes les platines SACD actuellement).

Si Denon a l’autorisation de passer le SACD (1.3) sur la liaison DenonLink ils indiqueront la manière de l’activer sue nos Denon (soit par mise à jour logiciuelle, soit par un série de touche).

Le DenonLink 3rd est un DenonLink SE avec le SACD activé. Ca fait très longtemps qu’il existe, mais il n’est jamais mis sur les appareils Denon vendus.

Image
Sortie DenonLink 3rd d’un AVR-5805 pré-série (photo complète)

Et même sur cet AVC-A1XV :-?

Ou encore sur l’AVR-3805

Sur certains appareils, "DenonLink 3rd" été gravé sur la paque arrière (comme sur la photo ci-dessus) et il y avait un autocollant "SE" collé sur le 3rd. Denon pensait alors n’avoir qu’a décoller l’autocollant SE et activer le SACD. Mais ça fait 2 bonnes années qu’ils attendent cette foutue autorisation.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Mar 2005 12:47

Laurent B. a écrit:
néon a écrit:et encore moi c'etait le couple XV au complet que j'avais la semaine dernière et la ont parle de 10 000 euros :wink: ,et c'etait pas top..... :-? ,mais bon ont va re tenter le coup bientot,c'est peut etre nous qui ne somme plus à la page :wink: :mdr: .

Oui... :-? A mon avis, c’est un problème de configuration entre les appareils. Un paramètre qui est mal positionné,...
Je pense que si c’était un réel problème de conception ou d’incompatibilité nous en aurions déjà entendu parlé notamment par les personnes qui ont fait des CR du couple AVC-A1XV / DVD-A1XV (Les Années Laser, La Nouvelle revue du Son et du HC) et les sites Internet (comme AreaDVD) ou même sur les forums (AVSForum, …)

J’espère que vous allez vite trouver la solution :)

Laurent Image


En bref, tu dis que néon et asterix ont deux mains gauches quoi? :lol:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Mar 2005 13:07

ce qui est évident en fait c'est que les journalistes ont tous un ou deux models identique de materiel,qui est bien sur du matériel,de pré serie,et bien souvent très soigné par le service tech :wink: .

perso je ne vais bien sur pas tous remettre à 0 :wink: ,à l'allumage de l'ampli,j'ai main zone On qui est affiché... et une seul zonne reste allumée sur l'afficheur :wink: :D ...normal quoi :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Mar 2005 13:12

J'ai trouvé !

Il faut utiliser la télécommande en fait :

appuyer sur la touche "Z2" ou "Z3" ou "Z4" , puis sur "Source OFF"

Et les zones se désactivent !

Page 153 du manuel...

OUF ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 05 Mar 2005 13:51

Ok cool :) Il ne reste plus qu’à trouver la solution au problème de DenonLink SE de néon.

J’ai posé la question sur le forum Australien de l’AVC-A1XV : Denon AVR-5805 & AVC-A1XV

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Mar 2005 14:20

asterix a écrit:J'ai trouvé !

Il faut utiliser la télécommande en fait :

appuyer sur la touche "Z2" ou "Z3" ou "Z4" , puis sur "Source OFF"

Et les zones se désactivent !

Page 153 du manuel...

OUF ! :wink:


c'est ça,je me souviens avoir sans le vouloir avoir appuyé sur la touche Z2 de la télécomande,et ensuite avoir galéré pour en sortir,c'est surrement à ce moment là que j'ai activé la seul Z1 :wink:

néon beta testeur XV :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Mar 2005 15:09

néon a écrit:c'est ça,je me souviens avoir sans le vouloir avoir appuyé sur la touche Z2 de la télécomande,et ensuite avoir galéré pour en sortir,c'est surrement à ce moment là que j'ai activé la seul Z1 :wink:

néon beta testeur XV :mdr:



En effet, l'usage de la télécommande nécéssite une maitrise en concentration mentale et un diplôme en aptitude de résolution de problèmes complexes non évident du premier coup... :mdr:

Asterix, aussi bêta testeur XV :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 05 Mar 2005 16:48

asterix a écrit:En effet, l'usage de la télécommande nécéssite une maitrise en concentration mentale et un diplôme en aptitude de résolution de problèmes complexes non évident du premier coup... :mdr:

Raaaaah, il m'a l'air bien intéressant ce A1XV 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2005 16:59

Maxwell Sheffield a écrit:
asterix a écrit:En effet, l'usage de la télécommande nécéssite une maitrise en concentration mentale et un diplôme en aptitude de résolution de problèmes complexes non évident du premier coup... :mdr:

Raaaaah, il m'a l'air bien intéressant ce A1XV 8)


Max, comme la télécommande de l’AVC-A1XV a l’air de beaucoup d’intéresser, j’ai une proposition à te faire. On achète un AVC-A1XV à deux (moitié / moitié). Tu prends la télécommande qui te plait tant et je prends l’AVC-A1XV ?

Ok ? :mdr:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Mar 2005 17:04

:lol: :mdr: ,pas bien sur qu'il soit ok :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Mar 2005 20:29

néon a écrit::lol: :mdr: ,pas bien sur qu'il soit ok :wink:

À ton avis ? :roll: Non mais il y a des grenouilles qui ne doutent de rien :o

Fais gaffe Grenouillas, sous mes airs charmants, je suis un prédateur. :evil:

            Image

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 10:22

Je vais essayer de vous faire un p'ti CR ce week-end... :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Mar 2005 10:34

Tiens au fait, y a t-il un gentil forumeur qui pourrait faire un p'ti test :

Connecté le A1XV en IEEE1394 sur une source DVD et voir s'il a des coupures dans le son.

J'ai toujours ces fichues coupures d'une seconde , même avec un autre cable. Sur un film de 1h30, principalement à froid, j'ai au moins une coupure. On dirait que le 1XV perd son flux data IEEE1394... on voit sur l'afficheur du 1XV, dans la partie gauche, canaux sources, tout disparait et il commute en stéréo pendant cette coupure, puis tout revient normal...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:25

et bien vous en avez de la chance d'avoir le ieee 1394...

car sur l'avca1 sr on l'attends toujours....vive le sacd tiens. :cry:
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:54

loverboymc a écrit:et bien vous en avez de la chance d'avoir le ieee 1394...

car sur l'avca1 sr on l'attends toujours....vive le sacd tiens. :cry:


P'tet qu'on là... mais p'tet pas bien...

J'ai des coupurs dans le son... triste je suis... :cry:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message