Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer, Patrick.L, Stephrand, zeh et 474 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Marantz 5400 OSE

Message » 17 Avr 2004 16:49

Hifissimo a écrit:Oui, il y a des sorties pré out, et non, je ne connais pas les MA24.
Les blocs mono Marantz MA-24 je voulais dire... (Il me semble bien qu'une fois en MP vous m'aviez écrit les connaître...)
Pensez-vous que le 5400 puisse driver les bullet (cf. sur la rubrique DIY, elles sont à base de HP Scan Speak et font 90 db) en principales et deux paires de surrounds (équipées elles aussi bien sûr en Scan Speak mais 88 db) ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Avr 2004 21:11

chris.24 a écrit:
Hifissimo a écrit:Oui, il y a des sorties pré out, et non, je ne connais pas les MA24.
Les blocs mono Marantz MA-24 je voulais dire... (Il me semble bien qu'une fois en MP vous m'aviez écrit les connaître...)


Ben là tout de suite, ça me dit toujours rien ! C'est la référence pour sûr ?!

Pensez-vous que le 5400 puisse driver les bullet (cf. sur la rubrique DIY, elles sont à base de HP Scan Speak et font 90 db) en principales et deux paires de surrounds (équipées elles aussi bien sûr en Scan Speak mais 88 db) ?


Je ne connais pas cette enceinte, bien entendu, mais cet ampli n'aura pas la moindre difficulté à s'occuper d'une enceinte de 88dB. Maintenant, si en plus elle fait 16 Ohms, il va souffler un peu, mais c'est tout. Il a des watts, tout de même.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Avr 2004 12:18

Ben je viens juste apporter ma petite et modeste contribution... Je suis allé écouter des amplis HC chez Hifissimo Vélizy. Ne disposant pas d'un budget très large mon choix s'est porté sur le Marantz 5400 OSE... Comme je n'ai pas pu amener mes enceintes je teste avec le lecteur Cambridge 5400 sur des Waerfedale Aevo 30... mouais... puis des BW 604 et là j'ai préféré... donc on est resté sur cette config... Je voulais surtout écouter en hifi ce que pouvait donner un ampli HC...
Pas mal, pas mal... même si le dispaching, le local d'écoute, et le bruit ambiant n'offrent pas la qualité d'écoute optimale... Ce qui est compensé par la qualité du vendeur qui s'est occupé de moi (un vrai passionné), s'il lit ce post je le remercie encore une fois :wink: !

Et puis, histoire ne pas mourir idiot, je demande au vendeur de me basculer l'écoute sur le A+P Sherwood... histoire de rêver un peu aussi... Et là..... ??????? :o :o :o euh.... je regarde mon amie..... mon amie me regarde....... je regarde le vendeur........ on repasse sur le Marantz....... Ah.... :oops: euh comment c'est possible....... le Marantz est meilleur ! Bah oui me dit-il il est meilleur ! Je vous avoue que je m'attendais à l'inverse et même à retrouver le Marantz complètement écrasé avec une telle différence de prix... Et là l'avantage va nettement au Marantz qui coûte moins du tiers du prix de l'ensemble ! Qui plus est le sherwood avait des câbles de compèt alors que ce n'était pas le cas du Marantz !

Le Marantz est plus ouvert et les timbres sont plus beaux y'a pas photo... Bah c'est moi qui suis très très heureux là ! :D 8) :D Un petit conseil allez l'écouter !!! :wink:

pour finir j'ai fait un rapide test en HC (là j'ai pas comparé avec les Sherwood) mais c'était très bien avec le Marantz... Mais là je n'en dirai pas plus parce que je n'ai pas l'habitude du HC et ne peux juger..

Comme nous en avons convenu avec le vendeur cet appareil n'a même pas 10 pages sur ce topic :o ! Il aurait du coûter 2500 euros (avec 15 kg de plus et 7 canaux au lieu de 6, pour être "convenable") !!! A ce prix et étant qui plus est un Marantz, les gens pensent pensent que c'est sans doute un appareil quelconque... Alors que c'est tout l'inverse ! ou alors ils pensent qu'un appareil deux ou trois fois plus cher sera forcément deux ou trois fois mieux... Marantz vient de prouver avec cet appareil le contraire ! Comme le disait ce vendeur il y a nombre de concepteur d'amplis concurrents qui doivent grincer des dents avec l'arrivée de ce trouble-fête ! Une référence est née... Allez l'écouter et voyez par vous-mêmes.... :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Avr 2004 14:33

Chris.24: [Comme nous en avons convenu avec le vendeur cet appareil n'a même pas 10 pages sur ce topic]

C'est clair, je trouve que le cambridge 540 fait beacoup trop d'ombre au marantz ose, c'est un peu dommage au vu du potentiel et de la qualité sonnore de cet ampli nipon. Je peux vous dire que c'est un vrai régale d'écouter ses CD jazz, rock, voir classique, sur cette ampli ;)

@+
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2004 14:41

eothib a écrit:Chris.24: [Comme nous en avons convenu avec le vendeur cet appareil n'a même pas 10 pages sur ce topic]

C'est clair, je trouve que le cambridge 540 fait beacoup trop d'ombre au marantz ose, c'est un peu dommage au vu du potentiel et de la qualité sonnore de cet ampli nipon. Je peux vous dire que c'est un vrai régale d'écouter ses CD jazz, rock, voir classique, sur cette ampli ;)

@+


tant mieux, la rupture de stock ne sera pas rapide car je compte acheter le mien dans environ 1 mois.....
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Avr 2004 21:56

Allez Hop!

Un ptit up pour Le OSE juste pour faire un peu de concurrence au 540R!!!

:lol:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 27 Avr 2004 23:06

Vous avez vu que "jcka" propose le 5400 OSE a un prix défiant toute concurrence ? :o Est-ce vraiment le OSE ? J'ai pourtant reçu un mail de sa part avec le prix (que je communiquerai uniquement par MP :wink:)... Et apparemment sur le topic réservé à ce vendeur il a une très bonne réputation... Je crois que je vais me laisser tenter assez rapidement...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Avr 2004 23:10

le marantz 5400 OSE - de 555 € (370 pound) en angleterre, 990 € en france : l'Europe est en marche !

http://www.empiredirect.co.uk/productdetails/index.asp?modelcode=MAR-SR5400OSES&affiliateid=134
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 27 Avr 2004 23:31

chris.24 a écrit:Vous avez vu que "jcka" propose le 5400 OSE a un prix défiant toute concurrence ? :o Est-ce vraiment le OSE ? J'ai pourtant reçu un mail de sa part avec le prix (que je communiquerai uniquement par MP :wink:)... Et apparemment sur le topic réservé à ce vendeur il a une très bonne réputation... Je crois que je vais me laisser tenter assez rapidement...


Tu peux y aller les yeux fermés :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:26

nexom a écrit:le marantz 5400 OSE - de 555 € (370 pound) en angleterre, 990 € en france : l'Europe est en marche !

Pour l'écart de prix avec JCKA je trouve que :
1°) on se retrouve avec un appareil qui risque de ne pas être adapté en France (110 V/220 V) et qu'il va falloir modifier (je me trompe ?)
et 2°) en ce qui concerne la garantie et le SAV :( et si on ouvre l'appareil pour modifier le transfo : plus de garantie...
Bien sûr si on n'a pas de pb pendant deux ans on est content d'avoir gagné des zoros...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:38

chris.24 a écrit:
nexom a écrit:le marantz 5400 OSE - de 555 € (370 pound) en angleterre, 990 € en france : l'Europe est en marche !

Pour l'écart de prix avec JCKA je trouve que :
1°) on se retrouve avec un appareil qui risque de ne pas être adapté en France (110 V/220 V) et qu'il va falloir modifier (je me trompe ?)
et 2°) en ce qui concerne la garantie et le SAV :( et si on ouvre l'appareil pour modifier le transfo : plus de garantie...
Bien sûr si on n'a pas de pb pendant deux ans on est content d'avoir gagné des zoros...


j'ai aussi eu le tarif JCKA et je pense que vu la difference il vaut mieux le prendre chez lui qu'en angleterre. :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:32

mon propos n'est pas d'inciter à acheter à l'étranger ni de casser les commercants français.
Je ne pense pas me tromper en imaginant que les marges des commercants des 2 pays sont équivalentes, les garanties clients idem, que marantz doit vendre le produit au même prix aux importateurs (j'en suis à peu près sur : l'importateur lésé ne se priverait pas de s'en plaindre au fabricant qui pour être tranquille doit logiquement appliquer la même politique tarifaire), pourquoi une différence de 440€sur un appareil identique (ou même avec un voltage différent), et même après remise chez un vendeur français il reste une différence supérieure à ???€ (chut... parait qu'il faut pas donner le prix JCKA).
On appelle ça positionnement marketing, en gros on évalue le prix de vente non par rapport au prix que coute réellement l'appareil mais au prix qu'on imagine vous le vendre. Imaginez, si au cours d'un sondage on avait déterminé que le consommateur était prêt à payer ce produit le double du prix actuel (en plus je l'ai lu sur un forum)... et bien sans scrupule on vous l'aurait vendu le double. Ca fausse un petit peu la notion du juste prix, non ?
Les français audiophiles ne mériteraient ils pas d'être traités sur le même pied d'égalité que les autres nationalités. Prends-t-on les français pour des idiophiles épris d'élitisme ? Est ce à eux de supporter les coûts de développement, de recherche etc... (je m'attends à ce genre d'argument, donc je reprécise = prix de base sortie usine identique, suis je bien clair)
Toute les explications qui ne manqueront pas de suivre ne pourront pas m'oter l'idée que les français payent encore trop cher leur matériel à qualité et service égale aux autres pays, et pas qu'en HiFi. (quelqu'un va-t-il prétexter une fabrication différente, spécifique à chaque pays, ce qui je pense seras vérifié illico par des consommateurs pointilleux)
Et puis faites gaffe, à force d'encenser le 5400 OSE, si l'importateur est au courant les prix risquent d'augmenter (loi de l'offre et de la demande). On aurait pu penser qu'avec internet on égaliserait les différences, que nenni. On pourrait accéder à la qualité à meilleur marché, ça filerait des complexes à personne. Par contre maintenant on est au courant que ce n'est pas le cas, mais ça nous fait une belle jambe
Dernière édition par nexom le 28 Avr 2004 15:21, édité 1 fois.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 28 Avr 2004 14:48

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe mais ça date pas de maintenant les differences de prix a "l'etrange".

mais il faut aussi savoir si les charges d'une societe sont aussi cher qu'en france.
car c'est evident que si ils payent moins de charge qu'ici ils peuvent vendre leurs produits moins cher.

le 2eme probleme est aussi que peu de gens ont vraiment confiance pour faire un achat sur internet donc certaines boutiques(je preçise bien certaines boutiques,pas toutes) en profitent encore pour pratique des tarifs plus cher.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Avr 2004 15:23

le marantz est une belle machine..mais les prix sont fluctuants comme pour toutes les marques ...
Le prix du 5400 ose a fluctué entre 500 € et 900 € en Belgique
Le prix du Cambridge oscille entre 250 £ (375 €) en Angleterre et 650 € en Belgique (et même vu à 499 €) Donc vous pouvz acheter où vous voulez, à un moment ou à un autre vous trouverez toujours moins cher..Je sais ça fait râler mais c comme ça et les amateurs de produits informatiques savent de quoi je parle
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2004 15:37

ce qui fait râler surtout c'est que la france ne fluctue jamais dans le bas du tableau. Même avec des charges plus élevées, une différence supérieure à 40 % ca fait mal au fondement, et on ne peut nier que l'on "bénéficie" d'une politique tarifaire orientée vers le haut. Dans tous les cas cet ampli me tente quand même, même si je le paye plus cher. Si j'étais moins pressé, j'attendrai sa fin de carrière et là, miracle, je l'achéterais au bon prix. Mais on se refait pas
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message