Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Marvel Wars, NOSIC, willyninie et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Marantz 5400 OSE

Message » 19 Juil 2004 21:25

gabaston a écrit:Bonsoir,

J'ai une petite question, comment régler son caisson car lorsque je regarde un film et qu'il n' y a pas d'action le caisson se met en veille est-ce normal ou cela provient de mes réglages ?
Avant avec un denon avr3300 je n'avais pas ce phénomène.
Lorsque l'action revient le caisson se réveil. Mes réglages caisson le volume milieu, coupure à 60 ou 80, l'ampli à 80

Merci de vos réponses et bonne nuit

Ps : cet ampli est terrible


il faudrait paufiner tes réglages, pour ma part, j'ai mis la coupure caisson au plus haut (150Hz), le volume importe peu dans ce type de problème, et pour la coupure via l'ampli, je suis à 80Hz.

je pense que ton problème vient surtout du réglage de ton caisson à 60/80Hz, il y a un creu avec ta coupure ampli.... tu peux le mettre à fond sans soucis, l'ampli fera le boulot.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Juil 2004 19:26

Salut dadoul et encore merci

Dit moi quand tu te met un dvd l'ampli passe t il automatiquement en dd ou dts ou tu doit faire une manip.
Je m'explique, quand je met un dvd sur l'ampli g digital en rouge qui s'allume mais je suis en s-direct sur l'affichage car j'écoute les cd comme ça. Doit je appuyer sur la touche auto pour que l'ampli affiche dolby d ou faire une autre manip ou laisser comme je fait actuellement.

A+
gabaston
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Fév 2004 22:49
  • offline

Message » 20 Juil 2004 20:53

gabaston a écrit:Salut dadoul et encore merci

Dit moi quand tu te met un dvd l'ampli passe t il automatiquement en dd ou dts ou tu doit faire une manip.
Je m'explique, quand je met un dvd sur l'ampli g digital en rouge qui s'allume mais je suis en s-direct sur l'affichage car j'écoute les cd comme ça. Doit je appuyer sur la touche auto pour que l'ampli affiche dolby d ou faire une autre manip ou laisser comme je fait actuellement.

A+


en fait, si tu reste en S-direct, il se mettra sur le format qui entre.
en général sur les menus des DVD c en DD2.0, ils s'emmerdent pas avec ça ....
ensuite quand tu lances le film, ca doit passer automatiquement dans le format sur lequel tu lis.
Mais c'est à toi de choisir le format de lecture via la commande audio du lecteur DVD.

j'espère avoir bien compris et bien répondu à ta question.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Juil 2004 22:52

Ok dadoul,

Donc quand tu met un dvd l'affichage de l'ampli se met automatiquement sur DD OU DTS même si juste avant il était en s-direct ou stéréo par exemple ?

Sinon quel mode met tu pour écouter tes cd via ton lecteur dvd. Quel est le meilleur pour une écoute stéréo et quel est le meilleur pour une écoute multicanal ?

A+
gabaston
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Fév 2004 22:49
  • offline

Message » 20 Juil 2004 23:29

gabaston a écrit:Ok dadoul,

Donc quand tu met un dvd l'affichage de l'ampli se met automatiquement sur DD OU DTS même si juste avant il était en s-direct ou stéréo par exemple ?


non, c différent, tu peux rester en s-direct tout le temps, mais c l'affichage de droite qui t'informe dans quel format tu es, par le logo ou bien le petit schéma avec les canaux actifs


Sinon quel mode met tu pour écouter tes cd via ton lecteur dvd. Quel est le meilleur pour une écoute stéréo et quel est le meilleur pour une écoute multicanal ?

A+


tout ce qui est CD est écouté en stéréo !!! pas de multicanal, ca dénature l'enregistrement original, AMHA ....
par contre ca donne plus de volume et d'ampleur au son de passer en multicanaux !!!!

donc c à faire suivant tes goûts.

en général et pour synthétiser tout ça, j'écoute toujours une source en fonction de son enregistrement initial : un CD en stéréo, un LD en DPLII ou DTS NEO, et les DVD en DD ou DTS

donc en fait je pourrais laisser la fonction S-Direct tout le temps active mais comme ça ne prend pas en compte les réglages spécifique sur le retard, etc... et comme j'ai une disposition à la con, et ben je valide le format moi-même.

David.
:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 25 Juil 2004 14:52

Hello,

En fait j'ai une question simple... Mon revendeur n'ayant plus l'OSE, il m'a proposé le SR7400. Il me dit que pour a peu pres le meme prix, je gagne un 7.1, un lien RS232, des composants egalement remaniés par rapport au SR5400 (mais moins que pour l'OSE, il l'accorde) et une télécommande programmable RC1400 (superbe et sans-doute pratique, j'en conviens). Pour lui, l'OSE a ete un flop -question ventes- car ses clients preferaient le 7400 au 5400OSE pour toutes ces raisons, et celle que, bien que supérieur, l'OSE aurait besoin d'enceintes vraiment haut de gamme pour s'exprimer pleinement (toujours d'apres lui). Et donc au final, les gens s'orientaient plutot vers le 7400... oO

Alors svp, qqun a t'il pu écouter comparativement ces deux betes ? Un avis éclairé, des différences a faire part ?? Ou un commentaire, tout simplement? Merci bcp

Sinon qqun pourrait il aussi me dire si le 5400 OSE peut se commander avec une programmable de la marque (aussi bien que le 7400) ?

ps : ce poste se retrouve dans le topic 7400vs5400OSE mais il n'attire pas trop les foules, et au vu du nombre de personnes qui lisent celui-ci, je me suis permis de vous en faire part. Le poste original contient néanmoins un CR. c'est ici
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2004 18:21

geza a écrit:Alors svp, qqun a t'il pu écouter comparativement ces deux betes ? Un avis éclairé, des différences a faire part ?? Ou un commentaire, tout simplement? Merci bcp


j'ai pas pu l'écouter, mais mon revendeur m'a dit qu'il valait mieux le 5400OSE au 7400 si on favorisait l'écoute Hifi, pour ma part, je pense que je suis à 50/50, mais en fait, ca se ressent aussi sur les bandes sons des films :wink:

Sinon qqun pourrait il aussi me dire si le 5400 OSE peut se commander avec une programmable de la marque (aussi bien que le 7400) ?


bien sûr que vouih !!!!! j'aimerais d'ailleurs m'offrir celle qui va avec le 7400, la RC1400 elle est belle, fine, esthétique nickel !!!

ps : ce poste se retrouve dans le topic 7400vs5400OSE mais il n'attire pas trop les foules, et au vu du nombre de personnes qui lisent celui-ci, je me suis permis de vous en faire part. Le poste original contient néanmoins un CR. c'est ici


il me semblait bien l'avoir déjà lu quelque part :o !!!!

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Juil 2004 22:38

Bonsoir,

Quelqu'un a t il comme config cet ampli 5400OSE avec des jm lab 715, c'est ce que j'ai moi et je trouve le son moyen pour la HI-FI, à fort volume je préfere presque mon ancien ampli le denon AVR3300. Par contre pour le HC cet ampli est merveilleux.

Cela vient il de l'association, je ne ferai mieux pas de changer d'enceintes pour avoir un son plus agréable et plus aéréé car je le trouve étouffé ?
gabaston
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Fév 2004 22:49
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:14

en fait, le son n'est pas étouffé, mais doux !!!!! velouté !!!!

et on peut ne pas apprécier.... moi j'aime ça

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:23

Salut,

Dadoul pense tu qu'on peut aérer tous cela en changeant ses enceintes par exemple par des b&w 604S3 au lieu des jm lab 715 ?

AAA++++
gabaston
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Fév 2004 22:49
  • offline

Message » 27 Juil 2004 1:15

bah c'estb sur ça que j'ai écouter chez Hifissimo et le mariage est réussi, c'est le moins qu'on puisse dire... On est aux antipodes d'un son étouffé en tout cas ! Je ne pourrais pas te dire si c'est le meilleur choix mais il est certain que si tu as un tel son chez toi c'est qu'il y a un maillon... faible ! Et ce n'est pas l'ampli ! As-tu pensé à essayer d'autres câbles HP, et modulations avant de partir sur un changement radical ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Juil 2004 8:43

gabaston a écrit:Salut,

Dadoul pense tu qu'on peut aérer tous cela en changeant ses enceintes par exemple par des b&w 604S3 au lieu des jm lab 715 ?

AAA++++

J'ai remplacé des JMLab Opal615 par des KEf Q5 et là j'ai un grand bond dans la clarté...!
Je trouvais les JMLab trop étouffées manquant de profondeur dans le médium...Je ne connais pas le son des BW... :roll:
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2004 11:47

gabaston a écrit:Salut,

Dadoul pense tu qu'on peut aérer tous cela en changeant ses enceintes par exemple par des b&w 604S3 au lieu des jm lab 715 ?


Je ne connais pas tes JmLab mais je peux te dire que les B&W 604 sont de tres bonnes enceintes qui se marient bien avec l'OSE... Je suis moi-meme en pleine periode d'ecoute et ce sont les enceintes que j'ai retenues (avec les Q7, plus dans le budget des 604S3 que les Q5). Les Kef m'ont bien plu aussi mais leur son me semble moins equilibré. La voix par contre passe mieux sur le Kef, qui a un medium plus en avant... Mes musiques preferees ne se portant pas sur la voix (instrumentaux, ambiant, ...) je prefere perso les B&W, mais de peu. Sinon, entre les 604 et 603, tu trouveras plus d'assise dans les basses sur les 604 et un son plus aéré (a mon gout). Idem (quasi) pour les Q7 sur les Q5

Voila ce n'est que mon avis, mais perso, apres avoir ecoute du NAD, le Cambridge et du DENON, mon choix se porte vers le 5400OSE avec des B&W604S3. J'ai ecouté des Nova T3B, des Jamo E680, des Mission (dont les M52), des Infinity (me rappele plus des quelles, mais j'aimais vraiment pas) et des Cabasse Jersey... Pour le choix final, j'attends d'avoir écouté des AE Aegis EVOIII et des Wharfedale Pacific Evo30 :wink:
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2004 13:46

Sinon, entre les 604 et 603, tu trouveras plus d'assise dans les basses sur les 604 et un son plus aéré (a mon gout).


Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est de l'aération. Maintenant il faut voir quel est la taille de la pièce et quel niveau sonore vont se faire la majorité des écoutes. Perso, j'ai écouté les 603 et les 604 sur ce Marantz et à un bon niveau sonore déjà, les 604 rendent mieux, il n'y a pas photo. Ensuite, on a baissé un peu les 603, étant un peu moins gourmandes, sonnaient plus claires.
Pour ma part, je suis encore assez jeune (25) et je vais eménager d'ici 1 an et je ne pense pas acheter une maison. Il était donc évident qu'en appart je n'allais mettre trop fort. Les 603 se révélaient donc comme être le choix qui s'imposait. Donc c'est un point, je pense, sur lequel il faut se pencher. :wink:
Voilà en ce qui concerne cette marque d'enceintes.

[/quote]
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:15

Pour ma part, je suis a peine moins jeune et je viens de m'installer en appartement. Tes indications font partie de mes critères également. Mais l'élément qui me déterminerait plus encore a prendre des 603, c'est que je viens d'avoir une reponse dans un autre topic sur les amplis a marier a un ensemble B&W base sur les 604 et on m'a dit qu'un OSE serait un peu leger pour profiter pleinement des 604... qu'il irait mieux avec des 603.

Voila, je voulais le rajouter pour agrémenter ce topic de cette remarque egalement ;)
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message