Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1708 : passage en défaut à l'allumage

Message » 26 Aoû 2022 14:47

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon ancien ampli Denon AVR-1708 passe "en défaut" (voyant clignotant en rouge sur la face avant au lieu de rester vert fixe) quelques secondes après l'avoir éclairé, ce qui est accompagné par un bruit fort et bref de "claquement" au niveau des hauts-parleurs.
Ce n'est pas systématique mais de plus en plus fréquent.
Il arrive aussi que le défaut ne se fasse pas (dans l'immédiat) mais le son dans les HP est très faible, comme s'il n'était pas amplifié.

J'ai vérifié les connexions derrière (déconnexion et reconnexion des 3 HP droite/gauche/centre et caisson de basse) : RAS a priori.
J'ai utilisé un autre câble optique et une autre sortie optique (l'ampli en possède deux) mais le problème reste d'actualité.

Faut-il mettre en cause les HP ? Ou l'ampli est forcément fautif ? Quel serait l'origine du problème ?
Si c'est le cas, une réparation serait-elle envisageable et à quel coût approximatif ?

Merci pour tous les éléments et informations possibles.
g0gHi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Aoû 2022 14:26
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 15:15

Vu l'age et le niveau de gamme de l'ampli , j'hésiterais pas une seconde a en acheter un nouveau , le faire réparer va couter cher et prendre du temps

n'essaye plus de l'allumer , si ce n'est pas déja fait , les tweeters risquent de cramer si l'ampli envoie un fort courant non controllé

t'a essayé d'allumer l'ampli sans aucun hp de branché ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 16:06

Ultranova a écrit:t'a essayé d'allumer l'ampli sans aucun hp de branché ?

Première action à mener. Si l'ampli se met en protection, c'est poubelle. Sinon ce sont les enceintes en possible court circuit. Une lecture de chaque enceinte au multimètre donne une réponse provisoire à confirmer avec des recherches approfondies.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message