Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, jeanluc90, kamuel, Mickaelmanon, Stephrand et 360 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-X4000 - Problème plus de son

Message » 30 Jan 2024 13:09

Bonjour,

J'ai changé de box Wifi ce week-end et depuis j'ai n'ai plus de son qui sort sur mon ampli. Cela ne semble pas être lié même si la coïncidence interpelle.

Voici mon problème :
- J'ai donc un ampli Denon AVR-X4000 sur lequel sont branchés pas mal d'appareils (console de jeu, Apple tv etc.). Je suis principalement en source HDMI.
- Sur mes principaux appareils, j'ai bien l'image mais aucun son qui sort sur mes amplis
- La molette de volume de l'ampli ne fonctionne pas : elle est sur volume 19 mais si je tourne dans un sens comme dans l'autre, ça ne fait pas varier le volume
- J'ai le même comportement par exemple sur le tuner
- Mon ampli est bien connecté à internet via RJ45
- J'entends bien les 2 petits "claquements" au démarrage du Denon
- Quand je change de source, ça ne fonctionne pas (l'écran affiche "aucun signal"). Il faut que j'éteigne et rallume le Denon pour que la source fonctionne
- J'ai également essayé de brancher un casque : lorsque j'insère le casque, j'ai un message H/P input on au niveau de l'affichage du Denon mais l'écran devient noir puis "aucun signal"). Si j'éteins et rallume l'ampli, l'image réapparait bien mais pas de son dans le casque. Si je retire le casque, idem, écran noir puis "aucun signal"
- Dès que je change le mode de son (Stéréo, etc.) : idem, écran noir puis "aucun signal"

Je me dis que ce n'est pas la carte HDMI qui est morte sinon je n'aurais pas l'image.
Mais après, je n'y connais pas grand chose... :)

Je voulais voir si mon firmware était à jour, mais je n'arrive pas à rentrer dans les paramétrages du Denon.

Avez-vous une idée ? Pour éviter si possible de faire une réinstallation usine

Merci !
ganfly
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2010 19:10
  • offline

Message » 28 Fév 2024 17:09

En rien un "firmware pas à jour" ne provoque une telle panne.
Quelle est cette "box wifi" sinon ?
La mode "sourdine" est activé ?

Sinon lire https://manuals.denon.com/avrx4100w/na/ ... ugzsae.php
ungars
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message