Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, kamuel, LE PIRATE et 395 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Des références de "vieux" ampli HC ?

Message » 04 Mar 2024 17:20

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche de modèles d'ampli HC compatibles dolby digital + / true HD, sans décodage de l'atmos, pour un achat d'occasion à tarif réduit.
Sur internet ce n'est pas évident de trouver des modèles qui ne sont plus en vente actuellement.

La raison ?

J'utilise régulièrement mon installation Hifi (2.1) pour visionner des films en streaming (qui sont, il me semble, encodés en Dolby Digital + 5.1), mais le downmix stéréo laisse parfois à désirer selon le film. Je ne compte pas m'équiper pour de l'Atmos, ni remplacer mon installation actuelle. Je cherche simplement à pouvoir décoder les pistes Dolby de films regardés en streaming.

Si quelqu'un à quelques références, je suis preneur :)
Darf44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2023 15:48
  • offline

Message » 04 Mar 2024 21:47

Tu n'auras pas avec hdmi 2.0 4k parce tout ce qui est 4k est atmos.

Maintenant il y a des tonnes d'amplis hdmi 1.4 truehd pas cher

Un Denon Avc a1hd ça ne vaut plus très cher.
À ce niveau ne pas hésiter à taper dans le haut de gamme

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mar 2024 17:10

Yamaha Z11 qui est pour moi le meilleur ampli que j'ai eu!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Mar 2024 17:25

Bonjour,
+1 pour Yamaha, j'ai un "vieux" Aventage 3010 depuis pas loin de 10 ans et s'il n'était qu'il ne décode pas les nouveaux formats (Uhd pour la video et Atmos pour le son), je l'aurais gardé encore longtemps (suis à la recherche de son remplacant le Avantage Rx a6a), 7*150 w, dolby digital, dts-hd, 7.1, hdmi en entrée et sortie, tout ce qu'il fau pour regarder "comme au cinéma" et écouter de la musique de manière très très satisfaisante.
aujourd'hui un ampli comme ça doit valoir bien moins de 500€ et la qualité est au rendez-vous.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message