Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, chucky87, Espresso, Freddyphp, guiyome20me, kisscool, kosl, LE PIRATE, ludo9159, Lyam, pecman32, safe, stlen, themouloud, yardbird, zeh, ZeroCool et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Equalisation parametrique: Pour ou Contre ?

Message » 24 Oct 2006 17:50

Tu mets le doigt dessus... La position du microphone et son support, c'est là le plus déliquat.

Par contre, tu fais la comparaison entre le SMS et le Tact, s'il y a peu d'écart, tant mieux puisque certains ont l'air de dire qu'une égalisation paramétrique dans le grave est plus efficace sous 200Hz qu'une déconvolution. Ce qui veut dire que le Tact se défendrait bien quand même, d'ailleurs je le confirme, à l'écoute, avec et sans, c'est le jour et la nuit. Tu as raison, 0.5dB dans le grave, ben c'est justement moins grave 0.5dB dans la partie haute du spectre. Mais Le tact ne touche pas qu'au grave, et c'est même impressionnant ce qu'il fait au-dessus.
Sinon, qui croire? Le problème c'est que aussi performant soient ces solutions, ils ont tous leur méthode jusqu'à l'utilisation d'une target curve différente, voir même pas du tout, puisque tact laisse le choix à l'utilisateur selon ces désidérata. Mais bon, pour les pros, c'est certainement la même chose, chacun, mettera sa petite note, aussi bien que tout le monde n'a pas la même façon d'écouter et aura des critères d'écoutes différents.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Oct 2006 17:57

Je crois que globalement nous sommes finalement assez d'accord. ;) Et je constate avec plaisir que dans ton dernier paragraphe, tu parles d'un tas de choses autre qu'une réponse plate. :D

Nota : le système Velodyne te permet de corriger le spectre pour arriver à une réponse plate... puis de lui appliquer selon le type de source diverses adaptations (ou target curves). 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma