ironically a écrit:LEPIRATE a écrit:HOULALA ! Juste pour voir : tu coupes tes enceintes à 80 hertz (tu soulages ton ampli) et tu mets le son à un niveau confortable et tu écoutes (sans basses) car je penses que tu n'as pas de caisson.
Couper mes enceintes à 80hertz, c'est à dire ? Juste pour tester les tweeter ? Je ne sais même pas si je peux le faire avec l'ampli. J'ai un Caisson FOCAL 1000watt pour info.
Je sais que vous devez trouver complètement aberrant que j'ai ces enceintes sans m'y connaitre et avec un tel ampli mais je vous avoue que j'ai toujours eu des vieux pack 5.1 pour PC et j'ai voulu me faire plaisir pour mes 30 ans
Ah mais on ne critique pas!
Tu es dans la bonne démarche : ce qu'on garde le plus longtemps en général, ce sont les enceintes (si elles nous plaisent) et c'est donc la partie sur laquelle il faut la moins lésiner.
L'électronique ça tourne beaucoup plus vite.
Si l'ampli est neuf comme les enceintes, tu as juste besoin de savoir qu'il faudra un jour que tu en mettes un à la hauteur de tes enceintes, et que vu le pack Aria, tu pourras prendre le plus haut de gamme de la marque choisie (ou éventuellement un ancien haut de gamme si tu n'as rien contre l'occasion).
Des gros bestiaux, il y en un petit paquet dans les PA.
Au niveau du volume sonore, ce ne sera pas forcément plus fort (tes enceintes ont un bon rendement), mais le son sera bien meilleur.