|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bedefil, Horus, invictus, J-M40, lecuisinier, Lobito94, Solitaire555 et 270 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63
ah ok et moi qui comprené pas pourquoi !!! merci bien glop-pas-glop 

- jonathan74
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
JoOLio a écrit:Hello.
J'ai un problème avec mon RX-V 463.
Il est branché en HDMI sur la PS3 ainsi que sur mon LCD.
Lorsque la PS3 est en 1080p, sur le menu Playstation, mon image saute sans cesse. Elle apparaît durant 2 secondes, puis écran noir, etc...
J'ai également remarqué que l'îcone PCM apparaît et disparait sur le display de l'ampli lorsque ce prob est présent.
Par contre si je lance un Blueray ou un jeu depuis la PS3, même en 1080/24p, ca fonctionne nikel. C'est uniquement sur le menu Playstation.
Lorsque je règle la PS3 en 1080i ce problème disparait.
Avez vous une idée d'oû ca pourait venir ?
Merci de vos réponses!
Pour moi c'est possible que cela vienne d'un câble hdmi qui ne serait pas "full hdmi 1.3 compatible" et donc n'arriverait pas à faire passer tout le débit :
."en 1080p, sur le menu Playstation, mon image saute sans cesse": ce signal doit être en 1080p@50Hz ou @60Hz, le plus haut débit possible donc il faut un câble de qualité
. "1080/24p, ça fonctionne nickel" : pas incohérent car en 24p on a quasiment deux fois moins d'images par seconde qu'un 1080p@50Hz
. "en 1080i ce problème disparait" : idem
Comme il y a un câble hdmi de la PS3 au Yam puis du Yam au LCD, il faut faire l'essai de la PS3 avec affichage du menu Playstation en 1080p directement sur le LCD sans passer par le Yam, essai à faire avec chacun des câbles hdmi et voir si l'un ne fait pas sauter l'image, voire les deux!
Si c'est le cas, les remplacer par des "full hdmi 1.3 compatible" et si possibles ne pas les prendre trop longs, de toute façon le prix dissuadera! (attention pas trop courts non plus si on estime mal ses distances...).
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
Bonjour a Tous
apres avoir fait pas mal de recherche et poster sur cet excellent forum, j'attend mon ampli Yamaha V463 semaine prochaine, il sera brancher sur mon sony 40W4000 le ma PS3. par contre ma question ce pose sur mes enceintes :
Je récupere les enceintes de mon "vieux" home cinema sony : http://www.divx-compare.com/lecteur-SON ... DZ500F.htm
J'ai acheté en meme tps que l'ampli un caisson de basse actif car celui du kit DAVDZ500 est passif
Ma question est donc est ce que les enceintes vont "gacher" le son HD qui sortira de l'ampli ?
Et si c'est le cas, sur quel kit d'enceintes puis je partir une fois que ma carte de credit aura refroidi ... (autour de 300 400 €) ?
D'avance merci
apres avoir fait pas mal de recherche et poster sur cet excellent forum, j'attend mon ampli Yamaha V463 semaine prochaine, il sera brancher sur mon sony 40W4000 le ma PS3. par contre ma question ce pose sur mes enceintes :
Je récupere les enceintes de mon "vieux" home cinema sony : http://www.divx-compare.com/lecteur-SON ... DZ500F.htm
J'ai acheté en meme tps que l'ampli un caisson de basse actif car celui du kit DAVDZ500 est passif
Ma question est donc est ce que les enceintes vont "gacher" le son HD qui sortira de l'ampli ?
Et si c'est le cas, sur quel kit d'enceintes puis je partir une fois que ma carte de credit aura refroidi ... (autour de 300 400 €) ?
D'avance merci
- ben80
- Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:46
salut.pour 300 a 400 euro tu ne va pas trouver grand chose de correct a moin de taper dans de l'occasion.
- steph10
- Inscription Forum: 06 Jan 2009 16:12
ben80 a écrit:et pour mes enceintes actuel ?
regarde deja le son que tu auras avec tes enceintes actuel et si ca te suffit.moi j'avais a peu près le meme home cinéma que toi et je vient de m'acheter un pack d'enceintes kef a 800 euro et au niveau du son c'est le jour et la nuit.mais pour un budget de 300 a 400 euro tu retomberas a peu près dans la meme qualité sonore que tu a déja.sauf si tu tape dans l'occasion
- steph10
steph10 a écrit:ben80 a écrit:et pour mes enceintes actuel ?
regarde deja le son que tu auras avec tes enceintes actuel et si ca te suffit.moi j'avais a peu près le meme home cinéma que toi et je vient de m'acheter un pack d'enceintes kef a 800 euro et au niveau du son c'est le jour et la nuit.mais pour un budget de 300 a 400 euro tu retomberas a peu près dans la meme qualité sonore que tu a déja.sauf si tu tape dans l'occasion
Ok merci du conseil donc soit j'explose ma tirelire, soit je me contente de ce que j'ai. les différences avec des enceinte de qualité se font sur quoi ? la finesse du son ? l'amplitude? la puissance ? parce qu'en meme temps j'ai qu'un salon de 20 m² environs
- ben80
- Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:46
avec des enceintes de qualité tu aura un son qui seras nettement plus clair et plus fin.apres pour la puissance tous dépend de ton ampli.mais le mieux c'est d'aller écouter par soit meme en magasin.
- steph10
ben80 a écrit:Bonjour a Tous
D'avance merci
Bonjour ben80,
à 300-400€, c'est clair que tu ne trouvers pas grand chose dans le neuf...A moins de faire la chasse aux promos...
Pour un budget légèrement supérieur, tu peux déjà avoir çà par exemple...
http://www.hifissimo.com/compo-enceinte ... 373-1.html
Ou bien encore là pour t'aider dans ton choix : http://www.homecinesolutions.fr/c/193-p ... -compactes
- cyrilv95
- Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Bonjour à tous 
En quête de mon futur intégré, je me penche de plus en plus vers un yamaha rxv663.
good choice ??
compte tenu de la configuration de mon install qui se trouve être dans un salon de 15-20m², lui meme dans une piece à vivre ouverte de 55-60m², je me dis qu'un "gros" intégré ne serait pas trop utile dans le sens où je vais y raccorder un bloc hi fi pour alimenter mes JBL ES100.
la connectique du 663 me suffit. devrais je voir du côté du 863..? (au dela, mes finances ne pourront pas)
tout en sachant que, lors d'écoutes Hi fi, je vais par la suite acheter des éléments spécifiques. donc le choix de mon intégré HC ne se base que par rapport à une utilisation 100% HC. celui ci ne me servira pas lors d écoutes Hi fi, à part pour des DVD de concerts en 5.1
est ce que vous pourriez m'aider à confirmer mon choix..? ou à me proposer d autres intégrés susceptibles de correspondre à mes attentes..?
merci d avance

En quête de mon futur intégré, je me penche de plus en plus vers un yamaha rxv663.
good choice ??
compte tenu de la configuration de mon install qui se trouve être dans un salon de 15-20m², lui meme dans une piece à vivre ouverte de 55-60m², je me dis qu'un "gros" intégré ne serait pas trop utile dans le sens où je vais y raccorder un bloc hi fi pour alimenter mes JBL ES100.
la connectique du 663 me suffit. devrais je voir du côté du 863..? (au dela, mes finances ne pourront pas)
tout en sachant que, lors d'écoutes Hi fi, je vais par la suite acheter des éléments spécifiques. donc le choix de mon intégré HC ne se base que par rapport à une utilisation 100% HC. celui ci ne me servira pas lors d écoutes Hi fi, à part pour des DVD de concerts en 5.1

est ce que vous pourriez m'aider à confirmer mon choix..? ou à me proposer d autres intégrés susceptibles de correspondre à mes attentes..?
merci d avance

- Deelff
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Deelff a écrit:Bonjour à tous
good choice ??
tout en sachant que, lors d'écoutes Hi fi, je vais par la suite acheter des éléments spécifiques. donc le choix de mon intégré HC ne se base que par rapport à une utilisation 100% HC. celui ci ne me servira pas lors d écoutes Hi fi, à part pour des DVD de concerts en 5.1![]()
merci d avance![]()
Bonjour Deelff...
Le RX-V663 est assurement un bon choix. Sans doute le meilleur dans sa gamme de prix.
LE problème est la dispo...il me semble l'avoir vu recemment vers les 399 €, mais quid de la dispo !?
Le 863 est un niveau au dessus...Il fait tout comme le 663, mais en mieux, d'après les tests et le magasine Whats Hifi.
Pour ce magasine, ces 2 Yamaha sont les meilleurs, chacun dans leur gamme.
Voilà, si j'ai pu te conforter dans ton choix...
- cyrilv95
cyrilv95 a écrit:Bonjour Deelff...
Le RX-V663 est assurement un bon choix. Sans doute le meilleur dans sa gamme de prix.
LE problème est la dispo...il me semble l'avoir vu recemment vers les 399 €, mais quid de la dispo !?
Le 863 est un niveau au dessus...Il fait tout comme le 663, mais en mieux, d'après les tests et le magasine Whats Hifi.
Pour ce magasine, ces 2 Yamaha sont les meilleurs, chacun dans leur gamme.
Voilà, si j'ai pu te conforter dans ton choix...
Salut cyrilv95 et merci de ta réponse

on trouve encore le 663 entre 399 et 449 hors frais de port chez certains bon revendeurs. idem pour le 863 aux alentours de 589 à 630.
compte tenu de ma pièce d écoute, je pense que la puissance du 663 est suffisant. mais pour le 863, qui peut le plus, peut le moins

est ce que les 200 euro environ d écart entre le 663 et le 863 se justifient ? En sachant que je ne me servirais pas de l upscal HDMI du 863 et que la connectique du 663 me suffit.
existerait il d autres différences à prendre en compte entre le 663 et le 863..?
pourquoi ce n est jamais simple de choisir son matériel

- Deelff
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Bon, j'essaie de te mettre l'article et les tests en question, mais je n'arrive pas à coller quoique ce soit...
Dans ton cas, prend le 663, aucun risque...
Dans ton cas, prend le 663, aucun risque...
- cyrilv95
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|