Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, fred bx33, kamuel, LE PIRATE, steevedul, Thopali06, zeh et 484 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 10 Avr 2009 13:52

Deelff a écrit:merci :wink:



[url][/url]
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:52

desole...quelqu'un sait comment inserer ou copier un doc word ou une image ?

Merci
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:53

cyrilv95 a écrit:desole...quelqu'un sait comment inserer ou copier un doc word ou une image ?

Merci


faut être membre HCFR :wink:
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:55

Ha ok dac...je preferes ca... :wink: :D
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:57

cyrilv95 a écrit:Ha ok dac...je preferes ca... :wink: :D


MP :wink:
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Avr 2009 12:01

Bonjour à tous,
Je vais bientôt m'équiper de mon nouvel ampli le V663 que je pense coupler avec des KEF IQ30 ET IQ60 pour la centrale.
pour un usage uniquement HC en vidéoprojection. J'ai une question concernant la connectique. Actuellement je branche mon lecteur BR Panasonic BD30 directement en HDMI dans mon projo ( Sony VW60).Je pensais connecter mon lecteur sur mon futur ampli en HDMI puis ressortir vers mon projo sans solliciter l'ampli pour du upscalling video mais uniquement pour le décodage des derniers formats audio. MAIS, en parcourant plusieurs forum certains pensent que le simple passage par l'ampli même transparent peut dégrader la qualité et que il vaut mieux continuer à sortir le lecteur direct dans le projo et utiliser le sortie coaxiale ou optique du lecteur pour attaquer l'ampli afin de décoder les différents formats sons.
Qu'en pensez vous.Ceci vous semble t-il plausible et possible techniquement,certains auraient-ils une expérience dans ce domaine. Je ne voudrais pas perdre en qualité image pour gagner en audio.
Merci.
survie
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Nov 2005 9:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2009 12:21

survie a écrit:Bonjour à tous,
Je vais bientôt m'équiper de mon nouvel ampli le V663 que je pense coupler avec des KEF IQ30 ET IQ60 pour la centrale.
pour un usage uniquement HC en vidéoprojection. J'ai une question concernant la connectique. Actuellement je branche mon lecteur BR Panasonic BD30 directement en HDMI dans mon projo ( Sony VW60).Je pensais connecter mon lecteur sur mon futur ampli en HDMI puis ressortir vers mon projo sans solliciter l'ampli pour du upscalling video mais uniquement pour le décodage des derniers formats audio. MAIS, en parcourant plusieurs forum certains pensent que le simple passage par l'ampli même transparent peut dégrader la qualité et que il vaut mieux continuer à sortir le lecteur direct dans le projo et utiliser le sortie coaxiale ou optique du lecteur pour attaquer l'ampli afin de décoder les différents formats sons.
Qu'en pensez vous.Ceci vous semble t-il plausible et possible techniquement,certains auraient-ils une expérience dans ce domaine. Je ne voudrais pas perdre en qualité image pour gagner en audio.
Merci.


salut,
pour avoir eu plusieurs ampli avec hdmi,que ce soit en reliant a l'ampli ou directement au diffuseur jamais vu de degradation de l'image,avec mon lecteur br.
apres si tu relies directement ton lecteur en hdmi a ton vp et en optique/coaxial a ton ampli tu n'auras pas le benefice des derniers decodage hd,donc pas de dolby true hd ou autre dts hd,car ceux ci ne transite que par la prise hdmi.

de plus les ampli type yamaha 663,onkyo 606,et autre ne retouche pas le signal video qui entre sur leurs prise hdmi,il n'upscal que ce qui rentrent en analogique,yuv,s-video,composite.

je vois pas trop l'interet de prendre un ampli avec decodeur hd et prise hdmi si c'est pour pas s'en servir,autant prendre un bon gros ampli d'occasion depourvu de prise hdmi et de decodeur hd vu que avec ton branchement hdmi direct au vp tu ne pourras pas profiter des decodeurs hd.car en optique/coaxial tu n'auras que du dolby digital et dts non hd.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Avr 2009 13:23

agame merci pour ta réponse .Je ne savais pas que le TRUE HD ou DTS HD transitaient uniquement par le HDMI.effectivement si c'est le cas je ne retire aucun avantage de mon nouvel ampli.La solution serait de prendre un lecteur BR qui décode en interne les formats audio HD et les envoient à l'ampli ( le lecteur pana BD 80 par exemple) et garder le liason HDMI directe entre le lecteur et le projo. Mais si tu dis que tu n'a jamais constaté de dégradation ....
survie
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Nov 2005 9:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2009 13:38

bonjour

je reviens sur le reglage du 663 et de la PS3 pour obtenir du DTS master HD.

je viens de faire l'acquisition d'une PS3 que j'ai branché directement en hdmi sur mon ampli. Par contre lorsque je regarde des blu ray avec piste DTS HD, aucun affichage apparait sur l'ampli, seulement DTS... j'ai verifié au niveau de la PS3 et le signal est bien en HD puisque j'ai un debit de 1,5Mb

ma PS3 est configuré en automatique et je prefererai que l'ampli se charge du décodage du son...

que dois je faire pour regler tout cela correctement ?

par avance merci
toitoine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Mai 2004 8:14
  • offline

Message » 13 Avr 2009 10:23

toitoine33 a écrit:bonjour

je reviens sur le reglage du 663 et de la PS3 pour obtenir du DTS master HD.

je viens de faire l'acquisition d'une PS3 que j'ai branché directement en hdmi sur mon ampli. Par contre lorsque je regarde des blu ray avec piste DTS HD, aucun affichage apparait sur l'ampli, seulement DTS... j'ai verifié au niveau de la PS3 et le signal est bien en HD puisque j'ai un debit de 1,5Mb

ma PS3 est configuré en automatique et je prefererai que l'ampli se charge du décodage du son...

que dois je faire pour regler tout cela correctement ?

par avance merci


Pas possible!
La ps3 n envoie le son que en PCM donc tu ne verra jamais les joli symbole DTS HD ou autres s afficher sur l OSD de ton ampli
(sauf si une maj ou autre bidouille on résolu se problème sur PS3)
macadam01
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 20:06
Localisation: 01, pres de MACON
  • offline

Message » 13 Avr 2009 10:48

toitoine33 a écrit:bonjour

je reviens sur le reglage du 663 et de la PS3 pour obtenir du DTS master HD.

je viens de faire l'acquisition d'une PS3 que j'ai branché directement en hdmi sur mon ampli. Par contre lorsque je regarde des blu ray avec piste DTS HD, aucun affichage apparait sur l'ampli, seulement DTS... j'ai verifié au niveau de la PS3 et le signal est bien en HD puisque j'ai un debit de 1,5Mb

ma PS3 est configuré en automatique et je prefererai que l'ampli se charge du décodage du son...

que dois je faire pour regler tout cela correctement ?

par avance merci


En DTS classique, tu as deux qualités différentes, 768 Kbps et 1,5 Mbps mais tjs en SD. Sur ta PS3 tu dois régler la sortie hdmi en PCM. Là tu auras alors PCM qui s'inscrira sur ton ampli et le son sera en HD (directement décodé par la PS3 et renvoyé au format brut PCM vers l'ampli ;-))
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:03

ok merci je comprend mieux

par contre jusqu'a quelle frequence dois je parametrer la PS3 ? 192kHz ??

dans ce cas là, meme un blu ray ou dvd en dolby simple passera sans problème en PCM ?

merci
toitoine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Mai 2004 8:14
  • offline

Message » 13 Avr 2009 13:03

192khz oui, l'ampli est tout a fait capable de recevoir jusqu'a 192 kHz, par contre rare sont les bandes son (meme HD) qui soit en 192khz.
tu met en PCM et en 192khz, ton ampli affichera toujours du PCM mais tu aura bien un son en dolby digital, dts, True-HD et DTS HD!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2009 16:43

Bonjour je revient avec mon probleme de menu.
L un de vous aurait il le meme ecran que moi , a savoir un SAMSUNG LE 40M86BD avec un RX V663?
Merci d avance
macadam01
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Oct 2008 20:06
Localisation: 01, pres de MACON
  • offline

Message » 19 Avr 2009 18:14

Une petite question rapide : Je vais faire l'acquisition d'une ps3 et probablement d'un pack RV-4103, et donc avec l'ampli RX-463.

Est-ce que le RX-463 gère le LPCM qu'envoie la PS3 via HDMI ?
DidyZ
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message