Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, brucast, Edis, fandehomecinema, Google Adsense [Bot] et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 10 Mai 2009 11:28

Aucune idée,

Mais quel est ton problème ? car un nouvel ampli ne va pas forcément être meilleur qu'un ancien. N'attend pas le graal des amplis, il y aura toujours une évolution (bonne ou mauvaise).... la preuve, je viens de changer mon Onkyo TX-DS575 agé de 6~7 ans par un Marantz SR5003 rien que pour bénéficier du DTS HD MA décodé par l'ampli. Je dois te dire que malgré les années de différence, le gain de qualité n'est pas très important.

Le mieux étant de trouver des CRs, commantaire, tests. Effectue des recherches sur google et patiente le temps de trouver plus d'info
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Mai 2009 12:49

Willou a écrit:
thefrenchdexter a écrit:
doudou88 a écrit:Bonjour a tous
tout d abors dsl si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question...

Voila j ai un souci je possedais un yam 495 rds , voulant changer j ai opte pour un rxv 863 apres maintes branchements et autres reglage j ai ne fichu sensation qu il faut que que je monte le son a a -30 avec le 863 alors que j etais a -40 avec le 495^pour avoir le mm son sachant que j ai garde les mm enceintes pouvez vous m aider merci


C'est completement normal : les 663 et 863 ont une réglage du son qu'on pourrait dire "exponentiel", celui ci augmente beaucoup plus vite vers la fin et de toute façon si mes souvenirs sont exacts, il y en a encrore après le 0 ... :)
je confirme :wink:

Effectivement, au dessus de 0 il y à encore de la ressouce. En fait, il me semble que le Zéro est le réglage usine pour laquelle l'ampli donne toute sa puissance sans distortion et sans saturation. En général, le volume de se règele de -71 à +18


Bonjour à tous,

J'ai aussi le même problème en ayant remplacé un Cambridge 540R v1 avec le RX-V863.
Si c'est un peu mieux avec le son du HD-XE1, le son du decodeur TV câble est vraiment très faible avec le volume par défaut à -40dB (tous reliés en HDMI).

Il faut que je mette le RX-V863 à -25dB pour retrouver le même niveau de volume du Cambridge qui était réglé par défaut à -50dB (en coaxial).

OK que le réglage volume soit exponentiel, mais est-ce tout de même bien normal qu'en dessous de -50dB, le son devienne carrémént inaudible si on peut baisser le volume jusqu'à -70dB ?

J'ai même effectué un test en mettant le volume au maximum (+18 dB) pour la TV et c'est à peine si ça risque de déranger les voisins !

Si quelqu'un a une config similaire pour me rassurer ...
zilibe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2009 0:39
Localisation: Isère
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:23

zilibe, n'existe il pas un reglage du son directement sur ton decodeur TV, car j'avais à peu près le même problème avec ma Freebox (pas au même point que toi quand même), mais après réglage du son sur la freebox, c'est tout de suite mieux ...

La configuration dans mon profil


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!! :D
thefrenchdexter
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:46
Localisation: Near Chalon sur saone
  • offline

Message » 11 Mai 2009 11:56

Xfab29 a écrit:hello

j'ai le yam 863 mais il ne semble pas gérer le CEC avec mon écran sony ??!!
Sinon ceux qui utilisent une télécommande harmony arrivent à allumer ampli + télé + sélection de la source vidéo sur l'ampli sans soucis ?

merci


Fonctionne sans problème :D c'est d'ailleurs un vrai bonheur ces télcos programmables (encore faut-il fouiller un peu les réglages...)

Pour le CEC, moi je dirai l'inverse c'est à dire qu'il me semble que le signal passe puisque j'ai été gêné par cette fonction qui entrait en contradiction avec ma programmation de l'Harmony, du coup j'ai tout désactivé (le CEC) au niveau des appareils et laisse faire l'Harmony.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 11 Mai 2009 13:33

glop-pas-glop a écrit:
Xfab29 a écrit:hello

j'ai le yam 863 mais il ne semble pas gérer le CEC avec mon écran sony ??!!
Sinon ceux qui utilisent une télécommande harmony arrivent à allumer ampli + télé + sélection de la source vidéo sur l'ampli sans soucis ?

merci


Fonctionne sans problème :D c'est d'ailleurs un vrai bonheur ces télcos programmables (encore faut-il fouiller un peu les réglages...)

Pour le CEC, moi je dirai l'inverse c'est à dire qu'il me semble que le signal passe puisque j'ai été gêné par cette fonction qui entrait en contradiction avec ma programmation de l'Harmony, du coup j'ai tout désactivé (le CEC) au niveau des appareils et laisse faire l'Harmony.


Donc, le Yam 863 gère le CEC !?
Ce n'est indiqué nulle part dans les doc, me semble-t'il
Merci
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2009 9:44

cyrilv95 a écrit:Donc, le Yam 863 gère le CEC !?
Ce n'est indiqué nulle part dans les doc, me semble-t'il
Merci

J'ai bien marqué "il me semble" :wink:
Et je t'avoue ne pas du tout avoir envie de repasser tous les appareils en mode CEC actif pour faire des essais avec plusieurs cycles d'allumage-extinction etc...
Surtout qu'il faut du coup que je ressorte les télco d'origine, remettre des piles... :-? Trop dur quoi :mdr:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 12 Mai 2009 10:19

heu...c'est moi ou il y a un soucis avec le site ?
Je n'arrive plus à poster et j'ai tout le temps le message suivant : homecinema-fr.com expired on 05/05/2009 and is pending renewal or deletion.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2009 10:20

glop-pas-glop a écrit:
cyrilv95 a écrit:Donc, le Yam 863 gère le CEC !?
Ce n'est indiqué nulle part dans les doc, me semble-t'il
Merci

J'ai bien marqué "il me semble" :wink:
Et je t'avoue ne pas du tout avoir envie de repasser tous les appareils en mode CEC actif pour faire des essais avec plusieurs cycles d'allumage-extinction etc...
Surtout qu'il faut du coup que je ressorte les télco d'origine, remettre des piles... :-? Trop dur quoi :mdr:


No souci !! :lol: :lol: j'imagine bien, oui
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2009 10:21

cyrilv95 a écrit:heu...c'est moi ou il y a un soucis avec le site ?
Je n'arrive plus à poster et j'ai tout le temps le message suivant : homecinema-fr.com expired on 05/05/2009 and is pending renewal or deletion.


Ha !! cela à l'air de refonctionner normalement... :P
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2009 10:36

cyrilv95 a écrit:
cyrilv95 a écrit:heu...c'est moi ou il y a un soucis avec le site ?
Je n'arrive plus à poster et j'ai tout le temps le message suivant : homecinema-fr.com expired on 05/05/2009 and is pending renewal or deletion.


Ha !! cela à l'air de refonctionner normalement... :P

Ben j'ai eu le même problème hier :evil:
Et bien ça recommence ce matin grrrr

La configuration dans mon profil


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!! :D
thefrenchdexter
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:46
Localisation: Near Chalon sur saone
  • offline

Message » 12 Mai 2009 11:07

c'est chiant ce truc
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

863

Message » 12 Mai 2009 18:54

Mon équipement :
Ampli Yam 863, Tv Sony 40W5500, BR Panasonic BD30 et le kit KEF KHT 3005S. (plus décodeur satellite Nokia et enregistreur TNT Sagem).
J'ai réglé l'ampli manuellement. Tous les SP level sont au max car les enceintes sont toutes identiques.
Sur les entrées TV et DVD, j'ai mis le trimer à +3db. Dans ces conditions, je règle le volume de l'ampli à -45db pour une écoute normale. C'est vrai que l'échelle logarithmique donne le sentiment que le volume ne monte pas vite. J'ai limité le volume de l'ampli à -15db.
J'utilise la télécommande de l'ampli pour tous les appareils sur mode macro pour démarrer avec une seule touche. En fait, le Panasonic, via l'ampli en hdmi, met le TV sony en marche et sur la bonne entrée. Le CEC, entre le sony et la pana semble donc fonctionner à la mise en marche. Pour l'arrêt, j'appuie sur plusieurs touches.
Je suis très satisfait de la qualité du son reproduit, encore faut-il que la source soit bonne. Elle l'est en stéréo sur la radio numérique (via le satellite)et les cd ainsi que en 5.1 sur les dvd mais pas sur tous. Quant aux chaînes de tvtnt, seules 3 émettent à Clermont-ferrand sur plus de deux canaux : TF1, M6 et NRJ12. Les deux dernières sont en 3/2/0.1 et, étrangement, TF1 est en 3/2 .
Le matériel semble très bon, encore faudrait-il que la production des bandes son soit au même niveau !
RaymondHC
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Juil 2008 8:44
  • offline

Message » 12 Mai 2009 19:30

RaymondHC a écrit:Mon équipement :
Ampli Yam 863, Tv Sony 40W5500, BR Panasonic BD30 et le kit KEF KHT 3005S. (plus décodeur satellite Nokia et enregistreur TNT Sagem).
J'ai réglé l'ampli manuellement. Tous les SP level sont au max car les enceintes sont toutes identiques.
Sur les entrées TV et DVD, j'ai mis le trimer à +3db. Dans ces conditions, je règle le volume de l'ampli à -45db pour une écoute normale. C'est vrai que l'échelle logarithmique donne le sentiment que le volume ne monte pas vite. J'ai limité le volume de l'ampli à -15db.
J'utilise la télécommande de l'ampli pour tous les appareils sur mode macro pour démarrer avec une seule touche. En fait, le Panasonic, via l'ampli en hdmi, met le TV sony en marche et sur la bonne entrée. Le CEC, entre le sony et la pana semble donc fonctionner à la mise en marche. Pour l'arrêt, j'appuie sur plusieurs touches.
Je suis très satisfait de la qualité du son reproduit, encore faut-il que la source soit bonne. Elle l'est en stéréo sur la radio numérique (via le satellite)et les cd ainsi que en 5.1 sur les dvd mais pas sur tous. Quant aux chaînes de tvtnt, seules 3 émettent à Clermont-ferrand sur plus de deux canaux : TF1, M6 et NRJ12. Les deux dernières sont en 3/2/0.1 et, étrangement, TF1 est en 3/2 .
Le matériel semble très bon, encore faudrait-il que la production des bandes son soit au même niveau !


Ahhhh, une confirmation !
Je ne me suis donc pas trompé, il me semblait bien avoir expérimenté la même chose dans mes souvenirs. Suis donc pas encore prêt pour Alzheimer :mdr:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

probleme hdmi - dvi sur yamaha RX-V663

Message » 12 Mai 2009 21:26

bonjour a tous
alors voila,je suis l'heureux possesseur d'un ampli audio video yamaha RX-V663 (Et oui je suis un ptit joueur!!!! :lol: )
et la je viens d acquerrir une PS3.
mon probleme est que: lorsque je branche la PS3 en HDMI IN sur mon ampli, je n ai aucune image qui sort en HDMI OUT relié a mon plasma qui etant assez ancien ne possede pas de HDMI mais une entrée DVI donc j y est mis un adaptateur HDMI==>DVI.
je precise que le son lui sort bien par l'ampli et qu'au niveau des reglages internes de l'ampli je lui est bien assigné la PS3 en HDMI et je ne trouve aucune commande pour la sortie HDMI...
Voilou
En esperant avoir été assez clair et en vous remerciant par avance pour vos reponses, je vous souhaite une bonne soirée.
naphets
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2009 22:23
  • offline

Message » 12 Mai 2009 23:15

zilibe a écrit:
Willou a écrit:
thefrenchdexter a écrit:
C'est completement normal : les 663 et 863 ont une réglage du son qu'on pourrait dire "exponentiel", celui ci augmente beaucoup plus vite vers la fin et de toute façon si mes souvenirs sont exacts, il y en a encrore après le 0 ... :)
je confirme :wink:

Effectivement, au dessus de 0 il y à encore de la ressouce. En fait, il me semble que le Zéro est le réglage usine pour laquelle l'ampli donne toute sa puissance sans distortion et sans saturation. En général, le volume de se règele de -71 à +18


Bonjour à tous,

J'ai aussi le même problème en ayant remplacé un Cambridge 540R v1 avec le RX-V863.
Si c'est un peu mieux avec le son du HD-XE1, le son du decodeur TV câble est vraiment très faible avec le volume par défaut à -40dB (tous reliés en HDMI).

Il faut que je mette le RX-V863 à -25dB pour retrouver le même niveau de volume du Cambridge qui était réglé par défaut à -50dB (en coaxial).

OK que le réglage volume soit exponentiel, mais est-ce tout de même bien normal qu'en dessous de -50dB, le son devienne carrémént inaudible si on peut baisser le volume jusqu'à -70dB ?

J'ai même effectué un test en mettant le volume au maximum (+18 dB) pour la TV et c'est à peine si ça risque de déranger les voisins !

Si quelqu'un a une config similaire pour me rassurer ...


thefrenchdexter a écrit:zilibe, n'existe il pas un reglage du son directement sur ton decodeur TV, car j'avais à peu près le même problème avec ma Freebox (pas au même point que toi quand même), mais après réglage du son sur la freebox, c'est tout de suite mieux ...


Effectivement, il y a un reglage du son sur le decodeur TV mais même en le réglant au maximum, c'est toujours plutôt inaudible. J'ai du reutiliser la sortie coaxiale du décodeur TV et là c'est beaucoup mieux :) .

En fait, il me semble qu'avec la sortie HDMI du décodeur, le son n'est décodé qu'en PCM stéréo et seules les enceintes frontales sont alimentées, rien ne sort sur l'enceinte centrale. Serait-ce donc une limitation de la sortie HDMI du decodeur TV ?

Ce qui m'inquiète encore, c'est qu'après moultes réglages, la gestion des graves semble moins efficace que le Cambridge alors que c'était le point faible du 540R v1 et qu'en utilisant les sorties analogiques du HD-XE1 an MULTI CH, mon 863 me semble encore à la rue par rapport à ce que j'avais l'habitude d'entendre avec le Cambridge :x
zilibe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2009 0:39
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message