Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, brucast, Edis, fandehomecinema et 425 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 12 Mai 2009 23:59

naphets a écrit:bonjour a tous
alors voila,je suis l'heureux possesseur d'un ampli audio video yamaha RX-V663 (Et oui je suis un ptit joueur!!!! :lol: )
et la je viens d acquerrir une PS3.
mon probleme est que: lorsque je branche la PS3 en HDMI IN sur mon ampli, je n ai aucune image qui sort en HDMI OUT relié a mon plasma qui etant assez ancien ne possede pas de HDMI mais une entrée DVI donc j y est mis un adaptateur HDMI==>DVI.
je precise que le son lui sort bien par l'ampli et qu'au niveau des reglages internes de l'ampli je lui est bien assigné la PS3 en HDMI et je ne trouve aucune commande pour la sortie HDMI...
Voilou
En esperant avoir été assez clair et en vous remerciant par avance pour vos reponses, je vous souhaite une bonne soirée.
Bonjour et bienvenue,
Oui, tu est assez clair. Lorsque l'on ne parrametre pas un ampli HDMI, il arrive souvent que l'image ou le son ne passe pas. Malheureusement, je ne connais pas cet ampli et je n'ai pas téléchargé le manuel.

Il faut aller dans les menu de l'ampli et certainement regarder dans INPUT. En modifiant un à un les réglage tu devrait t'en sortir. A moins qu'une âme charitable veuille bien te donner l'opération exact :idee:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 5:31

il est possible d'allumer wii et xbox 360 avec le mode apprentissage de la télécommande du yam 863 ?
Je n'ai pas réussi de mon côté pour les consoles.
Par contre super le système de macro ! On appuie sur un bouton et hop; ampli, télé et appareil s'allument :D
si vous avez des infos pour la wii et xbox 360?

merci
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 11:03

Willou a écrit:
naphets a écrit:bonjour a tous
alors voila,je suis l'heureux possesseur d'un ampli audio video yamaha RX-V663 (Et oui je suis un ptit joueur!!!! :lol: )
et la je viens d acquerrir une PS3.
mon probleme est que: lorsque je branche la PS3 en HDMI IN sur mon ampli, je n ai aucune image qui sort en HDMI OUT relié a mon plasma qui etant assez ancien ne possede pas de HDMI mais une entrée DVI donc j y est mis un adaptateur HDMI==>DVI.
je precise que le son lui sort bien par l'ampli et qu'au niveau des reglages internes de l'ampli je lui est bien assigné la PS3 en HDMI et je ne trouve aucune commande pour la sortie HDMI...
Voilou
En esperant avoir été assez clair et en vous remerciant par avance pour vos reponses, je vous souhaite une bonne soirée.
Bonjour et bienvenue,
Oui, tu est assez clair. Lorsque l'on ne parrametre pas un ampli HDMI, il arrive souvent que l'image ou le son ne passe pas. Malheureusement, je ne connais pas cet ampli et je n'ai pas téléchargé le manuel.

Il faut aller dans les menu de l'ampli et certainement regarder dans INPUT. En modifiant un à un les réglage tu devrait t'en sortir. A moins qu'une âme charitable veuille bien te donner l'opération exact :idee:


tout d abord merci de m avoir repondu :D
ensuite j ai tout essayé comme reglages et rien trouvé qui resout mon probleme,j ai meme remis tout en config usine....
encore mecri et si l ame charitable est ici...... :wink:
naphets
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2009 22:23
  • offline

hdmi dvi

Message » 13 Mai 2009 11:51

Je ne vois pas pourquoi le signal vidéo ne sortirait pas de hdmi out.
Cela provient peut-être du câblage de la liaison hdmi dvi.
Essayer sur la sortie monitor out avec un câble Svidéo ou un coax.
RaymondHC
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Juil 2008 8:44
  • offline

Message » 13 Mai 2009 11:57

RaymondHC a écrit:Je ne vois pas pourquoi le signal vidéo ne sortirait pas de hdmi out.
Cela provient peut-être du câblage de la liaison hdmi dvi.
Essayer sur la sortie monitor out avec un câble Svidéo ou un coax.

le probleme c est que mon ampli ne gere pas une sortie autre que HDMI si l entrée est en HDMI.
naphets
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2009 22:23
  • offline

Message » 13 Mai 2009 12:28

As-tu pensé à reconfigurer la priorité de sortie vidéo de ta PS3 sur HDMI ?
As-tu tenté de brancher ta PS3 en HDMI en direct sur ta TV ?
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 13 Mai 2009 12:36

glop-pas-glop a écrit:As-tu pensé à reconfigurer la priorité de sortie vidéo de ta PS3 sur HDMI ?
As-tu tenté de brancher ta PS3 en HDMI en direct sur ta TV ?

oui la ps3 est bien configurée et la PS3 direct sur la tv c est ok ca fonctionne mais vu que je suis en DVI je n ai pas le son donc c est pour ca que je veux passer par l ampli.
naphets
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2009 22:23
  • offline

Message » 13 Mai 2009 14:25

naphets a écrit:
glop-pas-glop a écrit:As-tu pensé à reconfigurer la priorité de sortie vidéo de ta PS3 sur HDMI ?
As-tu tenté de brancher ta PS3 en HDMI en direct sur ta TV ?

oui la ps3 est bien configurée et la PS3 direct sur la tv c est ok ca fonctionne mais vu que je suis en DVI je n ai pas le son donc c est pour ca que je veux passer par l ampli.

Tu fais tes tests en 1080p?

Si oui essayes de configurer la PS3 en 1080i et vois si ça marche...

J'ai également un problème avec l'HDMI Out mais sur le 463 et le passage en 1080i le résoud même si c'est pas normal qu'en 1080p ça ne marche pas :(

Tiens nous au courant :wink:
Dernière édition par Bauer_Attitude le 13 Mai 2009 19:41, édité 1 fois.
Bauer_Attitude
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Avr 2009 21:20
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2009 19:13

je fais les tests demain ainsi que le branchement sur mon ecran de pc pour voir
je vous tient informé.....
bonne soirée
naphets
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2009 22:23
  • offline

Message » 13 Mai 2009 19:42

naphets a écrit:mon probleme est que: lorsque je branche la PS3 en HDMI IN sur mon ampli, je n ai aucune image qui sort en HDMI OUT relié a mon plasma qui etant assez ancien ne possede pas de HDMI mais une entrée DVI donc j y est mis un adaptateur HDMI==>DVI.
je precise que le son lui sort bien par l'ampli et qu'au niveau des reglages internes de l'ampli je lui est bien assigné la PS3 en HDMI et je ne trouve aucune commande pour la sortie HDMI...

Tu as quand meme été dans le setup de la console pour lui dire que tu veux utiliser l'HDMI ? J'imagine que non puisque tu n'as jamais eu d'image :).
Je te conseillerai de commencer par brancher la console directement à l'écran dans un premier temps, l'allumer en restant le doigt 5 secondes sur le bouton, jusqu'au double bip. Ca reinitialise la sortie vidéo de la console. Ensuite seulement tu pourras envisager voir avec l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Mai 2009 19:54

[/quote]
Tu as quand meme été dans le setup de la console pour lui dire que tu veux utiliser l'HDMI ? J'imagine que non puisque tu n'as jamais eu d'image :).
Je te conseillerai de commencer par brancher la console directement à l'écran dans un premier temps, l'allumer en restant le doigt 5 secondes sur le bouton, jusqu'au double bip. Ca reinitialise la sortie vidéo de la console. Ensuite seulement tu pourras envisager voir avec l'ampli.[/quote]

si j ai deja essayé en direct donc oui ca fonctionne mais là en passant le HDMI par l ampli ,dans le setup de la ps3 je lui dis de passer en hdmi et comme j'affiche ma chaine DVI en Picture in the Picture et rien ne se passe suis oblige d attendre 30sec que l affichage revienne.
sinon merci pour l info des 5sec au demarrage.
naphets
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2009 22:23
  • offline

Message » 13 Mai 2009 20:06

Il est tres possible que la console ne recoivent pas d'EDID en procédant avec le PIP. Tu devrais plutot te mettre sur l'entrée DVI et utiliser le reset comme indiqué. En principe l'image est censée apparaitre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

You hou oupiiiiiiii

Message » 13 Mai 2009 22:21

alors voila:
PROBLEME résolu!!!!!!!!!
en voulant reessayer une fois de plus ,cette fois ci je n'avais plu de son non plus...... :evil:
donc remise a zero des paramatres de l'ampli + remise a zero de ma PS3 et là comme par magie au redemmarage de tout ca :D :D :D
ca fonctionne!!!!!!!!
encore un grand merci a tout ceux qui ont eux la gentillesse de me repondre
Bonne continuation a vous :wink:
naphets
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2009 22:23
  • offline

Message » 13 Mai 2009 22:50

super :)
tu n'as plus qu'à te faire plaisir maintenant :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 23:17

Ho que oui!!!!!!
ca devrait aller..... 8)
naphets
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2009 22:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message