Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 19 Jan 2011 13:14

Le truc cque pour l'instant la double sortie Hdmi m'interesse car j'ai le projo et le plasma dans la meme piece.

Mais je construit ma maison en meme temps et dans environ 1 an , elle sera fini, et j'aurai une piece dédié donc plus besoin de la double sortie.

Ma question etait de savoir si le flux envoye par hdmi pouvait etre redistribué par la sortie YUV , surtoout pour la freebox.

J'auurai aimé faire si c possible .

DUNE ---- HDMI
FREBOX ---- HDMI ************ -----HDMI ----> PROJO
********************-------> YAM
XBOX ---- HDMI ************-----YUV -----> PLASMA
BLURAY ---- HDMI

C'est possible ?
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 19 Jan 2011 14:14

Bonjour,

Je viens d'acquérir un lecteur Blu-ray Panasonic modèle: DMP-BDT100 relié via l'entrée HDMI 4 de mon ampli RX-V567, en mode 2D tout mes Blu-ray passe impeccablement, par contre en mode 3D il refuse de les lire en me disant que mon lecteur n'est pas 3D.
le problème vient de l'ampli car lorsque je le connecte en direct sur mon écran plat ca marche parfaitement. Après avoir changer 2 fois de câble HDMI en augmentant en gamme de prix a chaque fois, mon problème reste toujours la
si quelqu'un a une idée, d'avance merci.
Franckie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2011 13:59
  • offline

Message » 19 Jan 2011 15:21

Sur le 567 il faut regarder si la mise a jour permettant la 3d a ete faite sur ton ampli. Regarde sur le topic du 467 et 567.
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Correspondant des entrées TV et ampli en HDMI CEC

Message » 23 Jan 2011 21:25

Bonjour,
Je possède une TV Sharp LE 700E qui est compatible HDMI CEC via le Aquos Link et un ampli Yamaha RX-V565 qui aussi compatible HDMI CEC.
J'utilise la fonctionnalité CEC depuis pas mal de temps où j'allume la TV et l'ampli s'allume tout seul quelques secondes après.
Mais depuis peux temps, j'ai une caméra HD que je branche sur une entrée HDMI latérale de la TV et lorsque je sélectionne l'entrée HDMI 3 (entrée latérale) sur la TV, l'ampli bascule tout seul sur une autre entrée HDMI (BluRay) alors que je n'ai rien demandé. Il faut à chaque fois que je remette l'ampli sur l'entrée optique AV1 pour avoir le son de la caméra (il passe par la TV et sort via une sortie optique pour entrer dans l'entrée optique AV1 de l'ampli)...
Savez-vous comment faire pour associer l'entrée HDMI 3 de la TV avec l'entrée AV1 de l'ampli ?

Merci d'avance pour vos réponses.
ferdi67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2010 19:12
Localisation: Montélimar (26)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 7:08

pourquoi tu ne branche pas ta cam sur une entrée hdmi de l'ampli ?
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 26 Jan 2011 22:18

La prise HDMI de l'ampli est derrière et il est coincé dans mon meuble TV alors que la prise HDMI de la TV est sur le coté et facile d'accés...
Vu que l'ampli change tout seul d'entrée lorsque je change de source sur la TV, je pense que ça doit pouvoir se paramétrer.
ferdi67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2010 19:12
Localisation: Montélimar (26)
  • offline

Message » 27 Jan 2011 2:40

ferdi67 a écrit:La prise HDMI de l'ampli est derrière et il est coincé dans mon meuble TV alors que la prise HDMI de la TV est sur le coté et facile d'accés...
Vu que l'ampli change tout seul d'entrée lorsque je change de source sur la TV, je pense que ça doit pouvoir se paramétrer.


Bonsoir, c est normal vu que tu utilises le CEC qui fait que donc lorsque tu utilises la telecommande de la tele pour changer de chaine celle ci se repercute sur l ampli, exemple avec le volume qui est pilotable depuis la telecommande de la télé. Donc il me semble que cela ne soit pas parametrable AMHA.

Amicalement Hugo.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2011 13:37

YHC a écrit:QUESTION
L AMPLI (YAMAHA RX-V665) RECOIT IL L AUDIO (JE N AI PAS BESOIN DE LA VIDEO) LORSQU IL EST CONNECTE VIA HDMI, D UNE PRISE HDMI ARC 1.4 (PANASONIC TX P50 VT 20E) A UNE ENTREE DE L AMPLI HDMI 1.3 (PAS L HDMI OUT)?

AUTRE FORMULATION DE MA QUESTION > UNE PRISE HDMI IN 1.3 DECODE T ELLE LE SON LORQU ELLE EST CONNECTEE A UNE HDMI 1.4 ARC (JE NE PARLE PAS DES CONNEXIONS OPTIQUES)?



VOILA J AI ACHETER LE 665 ET JE PEUX DONC VOUS REPONDRE DE MANIERE PRECISE

L AMPLI (YAMAHA RX-V665) RECOIT IL L AUDIO (JE N AI PAS BESOIN DE LA VIDEO) LORSQU IL EST CONNECTE VIA HDMI, D UNE PRISE HDMI ARC 1.4 (PANASONIC TX P50 VT 20E) A UNE ENTREE DE L AMPLI HDMI 1.3 (PAS L HDMI OUT)?

C EST NON, APRES DE MULTIPLES ESSAIS
J ECHANGE DONC LE 665 AVEC UN RX V467 QUI LUI EST ARC ET 3D. CECI ME PERMET D AVOIR UN CABLE OPTIQUE EN MOINS DANS LE PETIT FOURREAU DE PASSEGE DE CABLE ET AUSSI DE DISPOSER DE 2 ENTREES OPTIQUES
YHC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2011 19:56
  • offline

Message » 11 Fév 2011 15:40

Un petit coucou a tous juste pour vous dire que je suis toujours autant ravi de mon 1065, et toujours autant de bonheur lors de seance ciné car quand on est satisfait faut pas oublier de le dire aussi et refaire un peu vivre ce topic!!!!! :mdr: 8) :D
Amicalement Hugo.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 11 Fév 2011 15:50

j'ai posé ma question directement à Yamaha
ferdi67 a écrit:Savez-vous comment faire pour associer l'entrée HDMI 3 de la TV avec l'entrée AV1 de l'ampli ?


voilà ce qu'ils m'ont répondu:
Support consommateurs YAMAHA a écrit:Monsieur,


Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.

Votre demande a retenu toute notre attention. Le caméscope doit être branché directement sur l'amplificateur vous aurez ainsi l'image et le son en même temps avec une seule connectique HDMI et sans problème de CEC.

L'assignation d'une entrée de la télé et d'une entrée de l'ampli ne me semble pas être une fonction possible via CEC sur un écran.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Nous vous rappelons que vous pouvez obtenir des informations concernant nos produits sur le site: http://fr.yamaha.com

Cordialement.

YAMAHA MUSIC EUROPE

Le support consommateurs


Conclusion: il n'est pas possible d'associer les entrées HDMI de la TV et de l'ampli. Tampi, je vais faire comme ils ont dit et je laisserai branché à l'ampli le câble HDMI de la camera et j'en achèterai un autre que je promènerai avec la caméra.
ferdi67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2010 19:12
Localisation: Montélimar (26)
  • offline

Message » 17 Fév 2011 20:12

Bonjour,
1- Je suis possesseur de l'ampli rx-v465 et depuis le début, lorsque je fais l'auto calibrage des enceintes j'ai le message Warning 1... Qu'est ce que cela veut dire ?

2- Les enceintes avant sont a env 3.5m du canapé et les arrières à 3m. Les arrières ne me donnent pas d'effets a moins de me rapprocher d'elles (pas pratique...) Est il possible de régler les enceintes manuellement.
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:01

Salut, W-1 doit correspondre a une inversion de polarité mais pas obligatoire, verifie bien les branchements ca me l avait fais et apres verif de tout les branchements je ne l ai plus eu.
Oui tu peux regler les distances et les niveaux dans le manuel set up.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:25

Pour le W1 j'avais tout vérifié à l'époque de l'instal mais j'avais rien vu. Inversion des polarités une par une. J'ai même upgradé l'ampli mais je l'ai toujours. Comme c'était il y à presque un an je revenai aux nouvelles... Merci pour cette réponse.

Concernat le réglage manuel, je vais rechercher. Merci
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 17 Fév 2011 23:14

bonsoir
vu que je suis sur un topic yamaha
je pense que c'est le bon topic pour vous poser une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse
j'ai depuis quelques temps un rxv 1065,et en suis très content,le soucis c'est qu'il est censé sortir du dts hd master et autre codage hd audio,or quand je me passe un br dts hd master par exemple il ne m'affiche rien d'autre que "straight" sur l'écran de l'ampli,
je regarde sur le menu "option" et il m'affiche bien "dts hd master audio",le signal rentrant est donc bien en hd,du coup je ne comprends pas pourquoi il m'affiche "straight" sur le petit écran,visiblement il convertit le signal source.
je me trompe ou alors est-ce normal?
merci pour votre aide.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 17 Fév 2011 23:58

Bonsoir et bienvenu Aliwood, essaye en appuyant sur la touche info de la telecommande (dans le carre tuner) pour changer les infos ( input - dsp program-audio decodeur). "Straight" signifie qu il retranscrit le signal tel qu il le recois.
Hugo.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message