Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, zeh et 448 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 07 Jan 2019 22:01

Dites j'ai un truc qui m'interpelle un peu.
Sur un 2400H. Les 2 sorties HDMI.
>L'une est ARC l'autre non.
Si je comprends bien, l'ARC, c'est la gestion du flux Audio dans les 2 sens entre le Periph connecté et l'ampli.
Quel rapport avec le HDMI Control ?
J'ai voulu faire un essai en connectant ma TV Sony 4K au Monitor 2, vu que je n'utilise pas l'ARC, mais la plus possible d'allumer ou éteindre la TV lorsque j'allume ou éteint mon Apple TV...
Les deux sont liés ?
Ou ais-je loupé un réglage quelque part ?
Merci a vous,
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2019 8:08

philming a écrit:Dites j'ai un truc qui m'interpelle un peu.
Sur un 2400H. Les 2 sorties HDMI.
>L'une est ARC l'autre non.
Si je comprends bien, l'ARC, c'est la gestion du flux Audio dans les 2 sens entre le Periph connecté et l'ampli.
Quel rapport avec le HDMI Control ?
J'ai voulu faire un essai en connectant ma TV Sony 4K au Monitor 2, vu que je n'utilise pas l'ARC, mais la plus possible d'allumer ou éteindre la TV lorsque j'allume ou éteint mon Apple TV...
Les deux sont liés ?
Ou ais-je loupé un réglage quelque part ?
Merci a vous,


Peut-être que le CEC (contrôle HDMI) ne concerne aussi que la sortie monitor 1?

De toute façon, même si ton TV ne gère pas l’ARC, tu peux sans problème brancher le TV à la sortie monitor 1, et connecter par exemple la sortie optique du tv à une entrée optique de l’ampli, et dans ce cas tu bénéficieras bien du CEC pour allumer éteindre tes équipements ensemble, tout en récupérant le son de tout ce qui provient de la TV en interne, sur l’ampli, via la connexion optique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 09 Jan 2019 8:12

Voilà : citation du manuel de mon 4400 p189, ça doit valoir pour le 2400:

« Si vous utilisez la fonction HDMI Contrôle, branchez un téléviseur compatible avec le contrôle HDMI sur le connecteur HDMI MONITOR 1. »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 09 Jan 2019 13:22

Perso après avoir essayé avec divers ampli le HDMI contrôle je n'utilise pas cette fonction qui mettait à chaque fois le bazzare entre les appareils. J'utilise une télécommande Logitec Harmony paramétrable pour les différentes activités afin d'allumer les appareils et cela fonctionne au top. Bon du coup pas possible d'utiliser l'ARC, donc si besoin de récupérer l'audio de la TV il faut utiliser une connexion optique entre celle-ci et l'ampli (ce qui limite les formats sonores, pas possible de récupérer l'Atmos par exemple ce qui serait le cas avec l'HDMI). A voir donc si les appareils réagissent bien ensemble donc intéressant d'utiliser le HDMI contrôle et ainsi profiter de l'ARC.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 09 Jan 2019 14:47

Petite question, quelqu'un a-t-il branché une enceinte surround supérieure (placement au plafond au dessus de la position d'écoute principale)? Si c'est le cas avec quel résultat? Un gros plus pour ajouter aux deux paires en hauteur (avant et arrière)?
Je regardais pour ajouter un hp à cette position (avec choix de l'enceinte KEF T101 blanche, enceinte très fine, 3,5cm, est ainsi asses discrète que je fixerai au plafond).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 13 Jan 2019 9:57

Bonjour,
Voici ma config :
- Oled 55FZ800
- Ampli Denon AVR-X1400H compatible HDR et Cie...
- Nvidia shield

Ma nvidia shield est branché sur l'ampli qui lui même est connecté sur le HDMI 2 du panasonic pour profiter de l'ARC.

ma question porte sur les films HDR de Netflix.

sur l'appli du TV pas de soucis j'ai du HDR et de l'ultra HD 4K.
sur la shield j'ai de l'ultra HD 4K mais pas moyen d'avoir du HDR, alors que l'ampli est parfaitement compatible. Pas de réglages possible sur l'ampli.
Pouvez vous m'aider pour avoir du HDR sur ma shield dans cette configuration ?

Quelle réglage effectuer sur mon denon ?
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:25

STEVE49 a écrit:Bonjour,
Voici ma config :
- Oled 55FZ800
- Ampli Denon AVR-X1400H compatible HDR et Cie...
- Nvidia shield

Ma nvidia shield est branché sur l'ampli qui lui même est connecté sur le HDMI 2 du panasonic pour profiter de l'ARC.

ma question porte sur les films HDR de Netflix.

sur l'appli du TV pas de soucis j'ai du HDR et de l'ultra HD 4K.
sur la shield j'ai de l'ultra HD 4K mais pas moyen d'avoir du HDR, alors que l'ampli est parfaitement compatible. Pas de réglages possible sur l'ampli.
Pouvez vous m'aider pour avoir du HDR sur ma shield dans cette configuration ?
Quelle réglage effectuer sur mon denon ?



Problème résolu, il suffisait de mettre la sortie video HDMI de l'ampli sur 4 K amélioré pour activé l'HDR du Pana. Fallait y penser !!!
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:11

Bonjour à tous,
Je possède un ampli Denon 2400H et le kit 5.1 Focal Dome.

Je viens de faire la calibration audyssey avec l'application.
Déjà, je trouve que ça rend bien mieux qu'avec la calibration de l'ampli, je ne sais pas si c'est normal.

Ensuite j'ai plusieurs questions :
1) Pour l'atténuation des fréquences haute, l'application me propose deux courbes, laquelle choisir et quelles sont les différences?
2) Dois-je activer la compensation des médiums?
3) Les niveaux des enceintes ont été réglés comme ceci :
-Avant G -0.5dB 2.82m
-Avant D -1.5dB 2.80m
-Centrale -2dB 2.69m
-Surround G -0.5db 1.55m
-Surround D -2dB 1.46m
-Subwoofer -9dB 0.54m
Est-ce normal qu'il y ait une différence de niveau entre droite et gauche alors que les distances sont quasi les mêmes?

Merci pour vos réponses!
Dernière édition par dankostone le 16 Jan 2019 14:36, édité 2 fois.
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2019 14:17

Bonjour a vous, je me permet de reposter ici ma problematique, je pense que je suis sur le bon post pour celà!
Je suis l’heureux possesseur d’une TV OLED Phillips 55POS9002, d’une AppleTV 4K, d’une PS4 et depuis Noël d’un ampli Denon AVR-X1400H. Toutes les sources sont reliées à l’ampli, lui-même relié au TV, en HDMI , compatible ARC.
A l’allumage de ma TV, l’ampli se met automatiquement en marche, Or je souhaiterai justement le contraire, et pouvoir activer l’ampli seulement quand je le souhaite, mais cela fait plusieurs jours que je trifouille les réglages de la TV et de l’ampli, sans succès
Je pense que la solution réside dans la gestion du CEC / Easylink chez Phillips, voire du HDMI Control sur l'ampli, mais à force je commence à m’y perdre, j’en suis venu a brancher toutes mes sources aux prises HDMI de la TV, le retour audio étant assuré par l’ARC, solution vraiment pas top a mon gout…
L’un de vous pourrait-il m’aider ? (ca éviterai notamment au reste de la famille de pester contre moi !)
Merci d’avance !
Arnal5150
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Jan 2019 15:12
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:41

Arnal5150 a écrit:Bonjour a vous, je me permet de reposter ici ma problematique, je pense que je suis sur le bon post pour celà!
Je suis l’heureux possesseur d’une TV OLED Phillips 55POS9002, d’une AppleTV 4K, d’une PS4 et depuis Noël d’un ampli Denon AVR-X1400H. Toutes les sources sont reliées à l’ampli, lui-même relié au TV, en HDMI , compatible ARC.
A l’allumage de ma TV, l’ampli se met automatiquement en marche, Or je souhaiterai justement le contraire, et pouvoir activer l’ampli seulement quand je le souhaite, mais cela fait plusieurs jours que je trifouille les réglages de la TV et de l’ampli, sans succès
Je pense que la solution réside dans la gestion du CEC / Easylink chez Phillips, voire du HDMI Control sur l'ampli, mais à force je commence à m’y perdre, j’en suis venu a brancher toutes mes sources aux prises HDMI de la TV, le retour audio étant assuré par l’ARC, solution vraiment pas top a mon gout…
L’un de vous pourrait-il m’aider ? (ca éviterai notamment au reste de la famille de pester contre moi !)
Merci d’avance !


même en désactivant l'option dans HDMI control ça ne fonctionne pas? :wtf:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Jan 2019 19:19

dankostone a écrit:Bonjour à tous,
Je possède un ampli Denon 2400H et le kit 5.1 Focal Dome.

Je viens de faire la calibration audyssey avec l'application.
Déjà, je trouve que ça rend bien mieux qu'avec la calibration de l'ampli, je ne sais pas si c'est normal.

Ensuite j'ai plusieurs questions :
1) Pour l'atténuation des fréquences haute, l'application me propose deux courbes, laquelle choisir et quelles sont les différences?
2) Dois-je activer la compensation des médiums?
3) Les niveaux des enceintes ont été réglés comme ceci :
-Avant G -0.5dB 2.82m
-Avant D -1.5dB 2.80m
-Centrale -2dB 2.69m
-Surround G -0.5db 1.55m
-Surround D -2dB 1.46m
-Subwoofer -9dB 0.54m
Est-ce normal qu'il y ait une différence de niveau entre droite et gauche alors que les distances sont quasi les mêmes?

Merci pour vos réponses!


Oui c'est justement cela la calibration. Sauf si ta piece est parfaitement symetrique sans fenetre portes tapis ou meubles...
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline

Message » 16 Jan 2019 21:37

Ofischer a écrit:
dankostone a écrit:Bonjour à tous,
Je possède un ampli Denon 2400H et le kit 5.1 Focal Dome.

Je viens de faire la calibration audyssey avec l'application.
Déjà, je trouve que ça rend bien mieux qu'avec la calibration de l'ampli, je ne sais pas si c'est normal.

Ensuite j'ai plusieurs questions :
1) Pour l'atténuation des fréquences haute, l'application me propose deux courbes, laquelle choisir et quelles sont les différences?
2) Dois-je activer la compensation des médiums?
3) Les niveaux des enceintes ont été réglés comme ceci :
-Avant G -0.5dB 2.82m
-Avant D -1.5dB 2.80m
-Centrale -2dB 2.69m
-Surround G -0.5db 1.55m
-Surround D -2dB 1.46m
-Subwoofer -9dB 0.54m
Est-ce normal qu'il y ait une différence de niveau entre droite et gauche alors que les distances sont quasi les mêmes?

Merci pour vos réponses!


Oui c'est justement cela la calibration. Sauf si ta piece est parfaitement symetrique sans fenetre portes tapis ou meubles...


Super merci! :bravo:

Et pour les questions 1 et 2?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Jan 2019 7:34

Désolé je n'ai pas l'appli
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:52

divx971 a écrit:
Arnal5150 a écrit:Bonjour a vous, je me permet de reposter ici ma problematique, je pense que je suis sur le bon post pour celà!
Je suis l’heureux possesseur d’une TV OLED Phillips 55POS9002, d’une AppleTV 4K, d’une PS4 et depuis Noël d’un ampli Denon AVR-X1400H. Toutes les sources sont reliées à l’ampli, lui-même relié au TV, en HDMI , compatible ARC.
A l’allumage de ma TV, l’ampli se met automatiquement en marche, Or je souhaiterai justement le contraire, et pouvoir activer l’ampli seulement quand je le souhaite, mais cela fait plusieurs jours que je trifouille les réglages de la TV et de l’ampli, sans succès
Je pense que la solution réside dans la gestion du CEC / Easylink chez Phillips, voire du HDMI Control sur l'ampli, mais à force je commence à m’y perdre, j’en suis venu a brancher toutes mes sources aux prises HDMI de la TV, le retour audio étant assuré par l’ARC, solution vraiment pas top a mon gout…
L’un de vous pourrait-il m’aider ? (ca éviterai notamment au reste de la famille de pester contre moi !)
Merci d’avance !


même en désactivant l'option dans HDMI control ça ne fonctionne pas? :wtf:


je crois que ca vient effectivement de là mais meme en la désactivant ca ne se passe pas comme je le souhaite, je vais recommencer toute ma config de zéro je crois bien.
Arnal5150
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Jan 2019 15:12
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:18

Arnal5150 a écrit:
divx971 a écrit:
même en désactivant l'option dans HDMI control ça ne fonctionne pas? :wtf:


je crois que ca vient effectivement de là mais meme en la désactivant ca ne se passe pas comme je le souhaite, je vais recommencer toute ma config de zéro je crois bien.


Euh, question peut-être bête mais: pourquoi ton problème de CEC te pousse-t-il à brancher toutes tes sources sur ta TV plutôt que sur ton ampli? Quel est le rapport? Ensuite, j'ai du mal à comprendre ton besoin: chez moi le lien CEC entre ma TV et mon ampli est plutôt optimal: quand j'allume la TV, ça allume automatiquement l'ampli, et c'est bien ce que je veux car à chaque fois que je regarde ma TV que ça soit pur jouer ou pour regarder un programme, je veux toujours que le son ressorte par mon ampli (c'est un peu le but d'un ampli home cinema non?). À L'inverse, l'allumage de l'ampli n'entraîne pas l'allumage auto de ma TV, ce qui est aussi ce que je veux, puisque si je veux écouter de la musique, je n'ai pas besoin de ma TV.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message