enfin la bete sous la main !!
materiel a brancher:
videopro benq 7110 hd ready
hddvd toshiba hde1
dvd normal
lecteur laserdisc philips
6 enceintes triangle + caisson triangle
branchement : gros probleme
< mon videopro n'a qu'un branchement compatible hd et c'est un vga !
donc branchement direct du lecteur hd : component vers vga (analogique), sans passer par l'ampli,
<branchement lecteur hd , image directement sur le benq et pour le son en hd c'est hdmi du lecteur et hdmi ampli in1
< branchement dvd normal : sur Game en svideo + optique (monitor out sur svideo)
< branchement ld : cinch video sur cinch video ampli sur vcr
< branchement enceinte en 7.1
reglages :
hd :
<impossible d'avoir du hdmi monitor out car videopro analogique donc pour avoir une image hd ready c'est component sans passer par l'ampli, j'ai mis longtemps a trouver cette solution car pas d'image hd ready en passant par le svideo monitor out,
mais une fois l'image qui apparait, pas de reglages , elle de toute beautée !
Pour le son hd, je fais hdmi et ca marche, le dolby d plus passe en pcm multichanel sur l'ampli donc ca marche.
dvd normal :
< pas de probleme, image nickel sans reglages avec svideo monitor out
son :
<reglage enceintes avec micro + audissey , je crois que je ne toucherais presque rien,
juste le effets arriere que je deplace moins en arriere
video :
image impec mais pas de upscaling sur svideo car le svideo n'est pas hd ready sur mon benq,
test hd avec riddik , image nette et pure comme je les aiment,
pour le dvd normal, meme qualité qu'avant,
pour la video je n'est pas grand chose a dire temps que je n'ai pas un videopro avec hdmi.
son :
pour le hd il passe ok, reglé auto , je trouve le son audissey reglé un peu faible (niveau sonore) sur les arrieres et le caisson, c'est un reglage un peu "discret" (pour MON gout).
le son sort tres bien sur les triangle, clair et net.
Dans les explosions le caisson se reveille et joue bien son role alors qu'on l'avait oublié.
Les effets arrieres tres discret et on peine a entendre les effets sonores avant arriere puissant, un +2 sur les 3 enceientes arrieres s'impose.
j'ai toujours eu des ampli yam avant , dur de faire la comparaison, mais avec un peu de temps...
voila pour le moment, j'espere etre clair pour les branchements, pour ma part je ne profite que du son pour l'instant...
le 605, je le recomande ! merci 40w2000