Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, BabaYaga37, fandehomecinema, fred bx33, LE PIRATE, steevedul, Thopali06, zeh et 469 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grandiose, enfin LE processeur top

Message » 07 Jan 2003 17:27

juste pour dire qu'il n'y a pas de vrai by-pass analogique, le signal passe par le potar de volume et par consequent est modifie par ce dernier... :-?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 08 Jan 2003 10:36

Slt,

Voici ce qui est expliqué sur le site www.thule-audio.com. Mais rien ne me permet de penser que le signal analogique est numérisé pour passer dans le potard composé de résistances. La réponse doit être non puisque c'est le même potard qui est utilisé sur l'intégré IA350B qui ne comporte aucun convertisseur.

"Digital attenuator
In all Thule Audio amplifiers, volume control is attained by a digital attenuator in a high-performance software controlled integrated circuit (LM1972).

Each integrated circuit contains 2x 80 laser-trimmed precision resistors with one separate resistor for every 1 dB volume step. Distortion of the digital potmeter is simply not audible due to a distortion level less than 0.002%.

The advantages compared with normal mechanical potmeters are:

Significant improvement in precision at low volume levels, e.g. more than 10 times better than the Alps RK27 mechanical attenuator used in many expensive amplifiers.

No aging and consequently no scratching noises or reduction in sound quality even after long-term use.

Improved user-friendliness due to clear indication of listening level"

Je suis bien incapable de dire si oui ou non le signal analogique est numérisé et j'avoue ne pas avoir de connaissances suffisantes pour le déterminer. De même, comment cela se passe-t-il sur d'autres processeurs ? Mais dès lors que seul le résultat compte, je ressigne à 2 mains pour acheter ce processeur, tout analogique ou numérique qu'il soit, personnellement cela ne me pose pas de cas de conscience.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 08 Jan 2003 12:26

non, c'est pas numérisé. Ces chips sont des volumes analogiques controlés numériquement : 99% des preamp HC ont ca.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Jan 2003 21:17

Salut Midi,

Et en passant, ... un petit coucou à d'autres heureux possesseurs du PR 350 B, comme... (il me semble avoir noté) : Moteur, Dj-gigi...

Moi j'en ai ras la patate de lire les stupidités proférées par toute une bande de frustrés qui cherchent toutes les raisons imaginables de cracher sur un appareil que manifestement, ils n'ont jamais vu ou encore moins eu l'occasion d'utiliser. Je crois qu'il sont simplement.... jaloux ! (si-si !!!)

Les diverses argumentations qu'on peut lire dans certains posts ci-dessus font penser à des réflexions du genre ... vaut-il mieux une voiture qui marche au diesel ou à l'essence ? Eh bien ... il est clair que si il y avait une réponse unanime et indiscutable à ce genre de question, une technique ou l'autre n'existerait tout simplement pas ou plus.

Pourquoi perdre notre temps encore à discuter sur ce site ou à essayer de convaincre des sourds ? laissons-les se chamailler entre eux et nous, écoutons de la bonne musique et regardons de bons films plutôt que de taper sur les touches stériles de nos ordinateurs.

à bon entendeur....

8) 8) 8) 8) 8) 8)
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 09 Jan 2003 8:44

Slt Buzz,

Le prends pas mal, mais c'est justement la finalité d'un forum de discussion. Si tu relis les posts précédents, tu t'apercevras page 2 que j'ai été un des premiers à pondérer ton enthousiasme au sujet de ce processeur, jusqu'à en devenir un de ses ardents défenseurs :lol: .

Tout le monde ne peut pas être du même avis et c'est tant mieux, sinon tout le monde serait habillé pareil, mangerais pareil, roulerais pareil, baiserais pareil ( :lol: :o ), enfin, chiant quoi ...

Pour en revenir au Thule, c'est vrai qu'il n'est pas exempt de défauts, mais il n'en a pas plus que les autres. Comme tout appareil, des choix de conception ont été faits, et on prend l'appareil tel qu'il est. Entre parenthèses, j'ai fait un test hier : j'ai connecté mon magnétoscope (ma seule source analogique) sur l'entrée pure audio puis sur l'entrée tape (qui est numérisée) sur programme musical (des K7 vidéo où je n'avais enregistré que de l'audio, directement en sortie d'un lecteur cd) : résultat, victoire de l'entrée numérisée sans discussion. Cela rejoint les conclusions d'un concepteur de chez Pioneer (voir NRDS de décembre).

Alors, conversion numérique des entrées analogiques : oui quand c'est pour obtenir un meilleur résultat. Pour les adeptes du non, il lui reste 2 entrées purement analogiques. C'est le convertisseur du cd qui fera la différence, mais il aura du boulot car le convertisseur du Thule, c'est quelque chose :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 09 Jan 2003 14:26

Oui mais....

Quand on lit des stupidités comme ci-dessous...

eper93 a écrit:juste pour dire qu'il n'y a pas de vrai by-pass analogique, le signal passe par le potar de volume et par consequent est modifie par ce dernier... :-?


Le ***(censuré)*** qui a écrit ceci pourrait peut-être nous citer un système audio où il n'y aurait pas de "potar" sous une forme ou une autre afin de régler le niveau ? D'ailleurs avant d'affirmer des choses erronnées il aurait pu vérifier.
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 09 Jan 2003 14:36

buzz

eper93 a émis un avis, il s'est trompé, ok, mais ca n'est pas une raison pour l'insulter.

Je trouve ton attitude totalement déplacée, si t'as des problèmes d'égo par rapport au matériel que tu as acheté va consulter un psychiatre, mais en aucun cas ca te donne le droit d'insulter les gens. Je te signale que c'est par ailleurs interdit dans la charte du forum.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Jan 2003 14:49

Celui qui crie, on l'entend.
Celui qui parle, on l'écoute.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 13 Jan 2003 17:12

Slt,

Une ch'tite info en passant : Thule-Audio, en partenariat avec Philips, propose sa version badgée de la ProntoNeo, comprenant la préconfiguration pour les appareils Thule.

Image

"Introducing the new Thule Audio RC250

After many requests from our customers, we now have the pleasure of presenting the RC250, our new programmable remote control unit.

RC250 replaces all your existing A/V remote control units and comes factory pre-programmed for Thule Audio CD, Tuner, DVD, Spirit amplifiers, and Space PR250/350B processor functions. It has both menu buttons and a backlighted sensitive screen. It is easy to navigate with, and can even be programmed to perform multiple task sequences, like pressing several command buttons on your old remote, via one single button or touch-zone.

Using the Pronto software platform, the RC250 has been developed in cooperation with Philips. It features an extended frequency range specifically for use with Thule Audio products. While RC250 can be re-programmed for the same multitude of brands and products as other intelligent remote controls, others cannot be used for Thule Audio processors. The Pronto platform means you can download various tools, macros and profiles directly from the Internet for total customizing of your control requirements.

Please contact your distributor for retail prices and availability dates. Supply will initially be limited, so it might be worth considering pre-ordering already today (you may have to place a small deposit at your Thule Audio dealer).
Please note that RC250 can only be pre-ordered through your local dealer or national distributor - not directly at Thule Audio!
"

A quand des ncf et ccf sur le net ? (parce que c'est la vérole à programmer sur la Pronto leurs codes de telco :evil: )

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 14 Jan 2003 0:05

:o :o :o Esthétique et belle ergonomie!
Son prix?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 14 Jan 2003 12:21

midi a écrit:Slt,

A quand des ncf et ccf sur le net ? (parce que c'est la vérole à programmer sur la Pronto leurs codes de telco :evil: )

midi


Salut midi,

tu as par hasrd les codes ccf du PR350B ?, car j'ai ceux du DVD250B qui fonctionne sans problème et ceux du PR250B :lol: , mais rien à faire pour le PR350B :(

@+
Dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:48

dj_gigi a écrit:tu as par hasrd les codes ccf du PR350B ?, car j'ai ceux du DVD250B qui fonctionne sans problème et ceux du PR250B :lol: , mais rien à faire pour le PR350B :(


ben non, rien à faire pour moi non plus, certaines fonctions ok, mais bcp d'autres, pas moyen de les faire fonctionner. Pour celles qui "fonctionnent", il faut parfois insister :evil:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

No Problem !

Message » 14 Jan 2003 22:01

No Problem !

Moi.... j'attends patiemment que la telco Thule arrive, je ne me suis pas emmm... à essayer d'en programmer une d'un autre fabricant. La Thule devrait contenir déjà toutes les données pour les appareils de la marque, n'est-il pas ?

Tout vient à point pour qui sait attendre.

à +++


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 15 Jan 2003 16:33

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci d'avoir relance mon interet pour un preampli HC, il faut que j'aille ecouter ce Thule.

Ensuite je vais venir au secours de Eper93. Je ne crois pas qu'il ai dit une enormite.
Il me semble qu'il y a des preampli (tout du moins stereo) qui ont une vraie entree bypass, c'est a dire que le signal de sortie=signal d'entree. Le signal ne passe pas par le potentiometre de volume.
Je pense que Densen fait ca (dites moi si je me trompe).
Je ne sais pas si ca existe sur les preamp HC mais pourquoi pas.
J'ai fabrique un modeste preamp il y a quelques annees et ajouter une entree bypass n'est pas un probleme, le signal ne passe que par un multiplexeur (je ne sais plus ce que j'avais utlise a l'epoque) et ressort comme il est entree.
D'ailleur c'est bien utile pour intercaller un preamp hifi entre preamp HC et ampli de puissance.

Sinon, j'aimerai savoir si vous utilisez le thule pour switcher vos signaux video. Je n'ai pas vu d'entrees/sorties YUV sur le schema du dos (un peu petit pour que je soit 100% sur), pouvez-vous m'apporter des precisions de ce cote la.
Merci d'avance,

Pitbull
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 17:48

merci Jacky :-?
pour moi un signal qui peut-etre amplifie est modifie donc ce n'est pas un vrai by-pass ce qui n'empeche pas a l'appareil en question d'etre de bonne qualite et ce qui n'empeche pas non plus d'avoir une renumerisation quasi-parfaite (MC12B par exemple).

C'est pourquoi dans mon cas j'ai 2 preamp un pour le HC l'autre pour la hifi et des blocs de puissance avec 2 entrees pour traiter le HC et la Hifi.

Fin de la discusion pour moi.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma