Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, kamuel, LE PIRATE, Morganita, steevedul, Thopali06, zeh et 405 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grandiose, enfin LE processeur top

Message » 15 Jan 2003 18:54

bien vu eper93 !

c'est bien sur la meilleure solution et au final; ça revient moins cher !
pour ma part, un intégré hifi pour la ... hifi et utilisation de l'amplification de ce dernier pour les avants en HC CQFD :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Jan 2003 14:53

Jacky Sueur a écrit:Bonjour a tous,

Sinon, j'aimerai savoir si vous utilisez le thule pour switcher vos signaux video. Je n'ai pas vu d'entrees/sorties YUV sur le schema du dos (un peu petit pour que je soit 100% sur), pouvez-vous m'apporter des precisions de ce cote la.

Pitbull


non, il n'y a pas pour le moment d'entrees/sorties YUV sur le PR350B, mais il y a l'emplacement pour en mettre, Et ça devrait sortire cette année à en croite le site Thule

"In 2003, the new video board V250 will be available as an upgrade option. V250 can switch and upconvert composite and S-video signals into RGB or component video, meaning just one single videocable is required to connect everything to your TV or projector.
"

alors vivement la V250 :wink:

@+
Dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Jan 2003 15:08

Merci de ta reponse dj_gigi.


Pitbull
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2003 14:47

Slt,

Suite à une intéressante conversation tenue avec Efix sur le chat, celui-ci me demandait sur le pr350b était 7.1 d'origine ou s'il fallait passer par un upgrade.

La réponse du fabricant est pour le moins "normande" :

"Yes and no. Yes, because the THX 7.1 format is actually a 6.1 (EX and ES) set-up (three front and three rear speakers), to which you add an identical extra rear centre signal, so you in fact have two mono rear speakers. You then move your normal left and right surround speakers forward so they become side speakers.

And no, because we have chosen not to pay a huge license fee to save you quite a lot of money for basically nothing. So, yes it works, of course, but we won’t pay for the nice logo to put on the front.

To use the Space PR350B as a THX 7.1 system, all you need to do is activate the rear centre speaker, split the signal from the rear center output into two speakers that are placed at 45° angles toward to your listening position, and move your surround L & R towards the front speakers until they are at "nine and three o’clock" compared to the listening position.

Thule Audio doesn’t find this suitable for most Home Cinema systems, because it was designed with huge movie theatres in mind. We have therefore designed our own solution. Instead of moving the left and right surround speakers forward in your set-up and split up the rear center into two mono signals, we have programmed our PR350B so that you can simply install two side surround speakers. They are placed between the front and the rear speaker on both sides, and the delayable channels are derived from a Pro Logic II process – a so-called matrix signal - based on the front and rear signals. In short, we call this "6.1 + sidespeakers" or 8.1.

The difference between a THX 7.1 system and 8.1 is quite significant. You will experience surround effects moving from front to rear and vice versa, sound far more realistic, enable a more precise positioning in the sound picture, so that the surround illusion thereby appears far more complete and satisfying.

Image

To obtain the above surround setups with PR350B, use following settings under the "extended surround menu":

A) DTS ES 6.1 OFF , DTS ES Compatible OFF , Sidechannels OFF
B) DTS ES 6.1 ON , DTS ES Compatible ON , Sidechannels OFF
C) as B) but use a T-connector on SC out to generate the dublicated SC speaker
D) DTS ES 6.1 ON , DTS ES compatible ON , Sidechannels ON
Eventually C) and D) can be combined to obtain a 9.1 system "

Toujours est-il que sur ma version, je ne peux activer les surround sides. Cela est prévu dans un upgrade logiciel, mais j'ignore si celui-ci sera gratuit ou payant.

C'est tout de même rassurant de savoir que la possibilité existe, mais pq ne pas l'avoir fait d'origine ? J'imagine que c'est faute d'avoir développé un logiciel comme le L7 du groupe Harman ou l'équivalent chez Rotel ...

C'était la rubrique "bon à savoir" :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 30 Jan 2003 19:37

Bonjour midi,

J'ai finalement aussi craque pour le PR350b et il trone dans mon salon depuis lundi.
Tout d'abord je te confirme que sur le mien il est bien possible d'activer les sidechannels dans le menu surround extended. Par contre je n'ai pas teste le resultat n'ayant pas assez d'enceintes sous la main. Si tu sais comment on accede a la version de firmware je peux regarder quelle version j'ai.

Sinon, en ce qui concerne mes premieres impressions:

Tout d'abord je precise que je vais principalement comparer avec le Rotel RSP976 que j'ai utilise pendant 1 an. J'ai neanmoins ecoute dans la meme gamme de prix: Nad S170, des gros Denon, Marantz, mais pas suffisament longtemps, ou sur des systemes trop eloignes du mien pour pouvoir faire des comparaisons directes. Et je n'ai jamais entendu de Tag, Sunfire, Primare, Krell, lexicon (donc pas de comparaison possible non plus).

Hifi :

Je savais que le RSP976 etait mauvais sur ce point (ca semble aussi etre la raison pour laquelle Chris33, a qui je l'avais achete, l'avait revendu) et c'est pourquoi je m'etais mis en quete d'un pre-amp stereo.
Bon, je crois que le terme « c'est le jour et la nuit » est approprie.
La ou je n'avais qu'un ou deux plan sonore avant, j'ai maintenant une sphere de son ou il est aise de localiser les instruments les voix etc.
Le son est plus detaille dynamique, vivant.
C'est bien simple, alors qu'avant je ne poussais pas trop le son a cause de la fatigue auditive, ce qui me limite maintenant ce sont les plaintes des voisins.
Par contre en comparaison directe avec le premier modele de preamp stereo de Thule (le PR100) que j'ai eu en pret pendant 3 jours, la difference est minime. Il y a un gain sur les basses, mais en contre-partie les voix sont un peu moins presentes sur le PR350b.
Voilà, je peux donc confirmer que la partie « hifi » du PR350b est une vraie partie « hifi » pas comme sur le Rotel.
J'ai aussi fait la comparaison, entree « pure-audio » et entree coaxiale « numerique, et la difference ne m'a pas sautee aux yeux, je vais approfondir le point.

HC :

En fait j'etais satisfait du RSP976 sur ce point, mais la aussi la difference est monstueuse.
On retrouve en 5.1 cette spatialisation qu'il y a sur la hifi.
Le son est plus dynamique et detaille au possible (surtout sur les surrounds qui me semblaient contenir beaucoup moins d'info auparavant). Et quand je lis que Pumas trouve le son plat je m'etonne un peu.
Autre bon point, la redistribution des basses sur les principales (je n'ai pas encore de caisson). Alors que le Rotel semblait ne tenir aucun compte des enceintes declarees en large et du caisson sur off, la la difference existe bien.

Voilà, ca sera tout dans un premier temps.

Pitbull

Mon matos audio:
Enceintes System Audio : 2x1270, 1x70AV, 2x1230
Ampli: Rotel RMB1075
CD: NAD C541
DVD: Denon 2800
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 1:54

Bonsoir,
Je n'ai pas encore ecouté le PR350B par contre j'ai comparé : ampli THULE (partie ampli de l'intégré IA100que j'ai acheté à AUSTIN) et RMB1075 : la différence est significative meme si le Rotel fonctinonne très bien (ce n'est pas le meme prix non plus !).
Convaincu par THULE, j'ai investi dans un PA250B d'occasion avant de passer + tard en PA350B (virtual Class A!)

Preampli actuel : RSP1066 (celui de Christine !).
Je suis devenu adepte de THULE et sais que j'évoluerai aussi vers le PR350B mais bon le RSP1066 se comporte plutot bien en Stereo/analog pass Through, sauf qu'il n'a pas de prise XLR...or les ampli THULE peuvent commuter en 2 voies (2x250W sur PA250 ou 2x350W sur PA350) uniquement en connexion XLR ce qui oblige + ou - à prendre un preampli THULE/Ht de gamme.

EM.
MONNOT
 
Messages: 957
Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00
Localisation: 91- Essonne
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:12

Bonjour Monnot,

Je suis d'accord avec toi et le changement du RMB1075 semble etre la prochaine etape. Par contre je ne savais pas que la commutation en deux voies se faissait uniquement sur les connexion XLR, merci de l'info.
Peux-tu developper un peu les differences entre le RMB1075+RSP1066 et l'amplification du IA100 + RSP1066.

Pitbull
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:12

doublon
Dernière édition par Jacky Sueur le 31 Jan 2003 11:39, édité 1 fois.
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 13:04

Salut,

Pour Jacky : connecté sur l'entrée "pure audio", le signal ne passe pas par les convertisseurs du Thule, alors qu'en théorie, le signal passe par ces convertisseurs lorsque la source est connectée aux entrées rca (source cd par exemple). J'imagine que la conversion du Thule reste transparente vis-à-vis du signal et laisse le caractère du lecteur transpirer dans la restitution (ce qui est plutôt bon signe :lol: ).

J'avoue n'avoir comparé que l'entrée "pure audio" et l'entrée optique, et c'est cette dernière qui donne le meilleur résultat, la conversion de ma platine n'étant pas toute jeune.

Tout à fait d'accord avec tes impressions, pour moi aussi c'était une révélation, il y avait donc du son dans les surrounds :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 31 Jan 2003 13:12

Slt,

Pour Monnot : question posée à mon revendeur, il m'affirme que la commutation en 2x350 se fait à partir du moment où le préampli est en mode stéréo, quelle que soit la source (rca ou xlr).

Il est d'ailleurs possible de sélectionner 2 canaux directement sur l'ampli dans le cas où celui-ci ne serait pas raccordé à un préampli de la même marque.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:12

Slt,

Marrant ça, j'ai lu ici http://www.usa.denon.com/catalog/products.asp?l=1&c=2 que les convertisseurs A/D et D/A du Thule étaient les mêmes que ceux utilisés dans le Denon AVC-A1SR.

Les BB1804 sont aussi utilisés dans le futur Denon 3803, mais la conversion D/A est confiée à des BB1791 (faut bien laisser de la marge au haut de gamme, hein ? :wink: )

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Fév 2003 23:47

Boooaafff
le carburateur fait toute la voiture ?
:D :D :D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 10 Fév 2003 16:33

Slt,

Je ne résiste pas à vous faire partager la réponse qui m'a été faite par un revendeur multimarque de Roux, en Belgique. La question portait sur ce qui a été exposé plus haut dans ce post, à savoir la compatibilité du Thule avec les formats 7.1.

" L'appareil est déjà complètement configuré 6.1/7.1 ! En effet, il
suffit d'activer dans la partie Extended surround du menu Config pour que
l'appareil soit configuré dans cette version. Les sorties Side donneront
alors un signal.

S'il est exact qu'une amélioration de ce côté est attendue dans les
prochains mois, il n'en reste pas moins vrai que le matériel est déjà prêt
et fonctionne dans ce cadre (et comme à l'habitude, beaucoup mieux que la concurrence !)"

Il n'y a donc pas de choix "sidespeakers" dans le menu, mais il suffit d'activer DD extended 6.1 et DTS extended 6.1 pour activer les sides. L'intitulé porte quand même à confusion et le résultat n'est pas expliqué dans le mode d'emploi. Heureusement que l'on peut compter sur un réseau de professionnels compétents pour obtenir des renseignements !

C'est rassurant de savoir qu'une amélioration est prévue :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 10 Fév 2003 20:17

:D merci pour cette info constructive midi. Heureux de savoir qu'on a encore des joies en perspective et des évolutions possibles. Perso j'ai pas encore essayé autrement qu'en 5.1 mais j'ai pu voir un système génial chez quelqu'un en 6.1 avec 2 surrounds arrière en parallèle, le tout basé sur le PR 350 B avec une amplification à faire tomber les chaussettes.
Chez moi, WAF oblige, ... on verra plus tard.
:D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 18 Fév 2003 15:38

Etant sur le point de craquer pour un ensemble Thule pr 250B+pa 250B
j' ai besoin d' avis sur cet ensemble.
j' hesite avec le rotel rsp 1066+rmb 1066.
j ai ecouté ces 2 compos et difficile de se faire un avis objectif car pas les memes conditions d' ecoute.
Je recherche avant tout la meilleure écoute en hifi , mes hp sont des triangle zays xs.
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma