Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, brucast, Edis, fandehomecinema et 426 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x70 & 1x1 [2012-13]

Message » 03 Fév 2014 15:51

C'est sûr qu'avec 85dB de rendement seulement, il faut pousser le volume ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Fév 2014 18:59

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et neophite en hifi j'aurai besoin de vos lumières !!

Je souhaite me faire un home cinema mais je n'y connais rien et l'offre est enorme !!

Mon utilisation, 70% HC et 30% hifi, en sachant que ma source principale est une PS3 ( je lis mes film avec), ma piece fait 20m2 et je ne veux pas non plus une installation de fou !!

J'ai repéré sur ubaldi le HK AVR 270 a 478€, est il un bon ampli? Je cherche de quoi avoir un branchement simple, du airplay et un bon son quand meme !

Qu'en pensez vous? je n'ai pas encore d'enceintes, donc quelles marques de marient bien avec du HK?

Merci à bientôt !!
Nanar
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Fév 2014 18:53
  • offline

Message » 04 Fév 2014 13:57

Hello,
Possesseurs du HK-370, avez vous un sifflement au démarrage de l'ampli. J'en ai un assez désagréable pendant quelques minutes et ensuite plus rien, bizarre...
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 04 Fév 2014 14:52

Salut,
Pas de sifflement pour moi au démarrage, par contre si vraiment ça te gêne ramène le au sav rapidement histoire qu'il règle ton problème...

Est ce qu'il le fait sur toute les sources? Et le bruit provient de ton ampli ou de tes enceintes?
modegex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:33
Localisation: Campagne Havraise
  • offline

Message » 04 Fév 2014 16:37

kazuya a écrit:C'est sûr qu'avec 85dB de rendement seulement, il faut pousser le volume ! :wink:


Bon bah je comprend mieux maintenant merci. Du coup je peux pousser sans prendre le risque d’abîmer les enceintes ? Sachant que la puissance admissible est 80W
alexkoch89
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:22
  • offline

Message » 05 Fév 2014 21:22

Nanar a écrit:Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et neophite en hifi j'aurai besoin de vos lumières !!

Je souhaite me faire un home cinema mais je n'y connais rien et l'offre est enorme !!

Mon utilisation, 70% HC et 30% hifi, en sachant que ma source principale est une PS3 ( je lis mes film avec), ma piece fait 20m2 et je ne veux pas non plus une installation de fou !!

J'ai repéré sur ubaldi le HK AVR 270 a 478€, est il un bon ampli? Je cherche de quoi avoir un branchement simple, du airplay et un bon son quand meme !

Qu'en pensez vous? je n'ai pas encore d'enceintes, donc quelles marques de marient bien avec du HK?

Merci à bientôt !!


Bonjour,

Le HK270 est un très bon choix pour ton usage. La puissance sera largement suffisante, et tu apprécieras le côté hifi de bonne qualité.
Côté enceintes, tu peux regarder du côté de Focal, KEF, JBL... tu voudrais en mettre 2, 5 ? Colonnes, bibliothèques ?
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 05 Fév 2014 21:23

metal_maniac a écrit:Hello,
Possesseurs du HK-370, avez vous un sifflement au démarrage de l'ampli. J'en ai un assez désagréable pendant quelques minutes et ensuite plus rien, bizarre...


Pas de sifflement non plus sur le mien.
Est-ce que ça le fait si tu débranches toutes les sources ?
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 05 Fév 2014 22:24

Aucuns sifflements sur le mien non plus.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 06 Fév 2014 10:20

TurboJFdsl a écrit:
metal_maniac a écrit:Hello,
Possesseurs du HK-370, avez vous un sifflement au démarrage de l'ampli. J'en ai un assez désagréable pendant quelques minutes et ensuite plus rien, bizarre...


Pas de sifflement non plus sur le mien.
Est-ce que ça le fait si tu débranches toutes les sources ?

Je vais tester ce soir en débranchant tout.
Le bruit me fais penser un ventilo super aigu et ca ne le fait que "à froid".
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 06 Fév 2014 16:07

Merci pour ta reponse turboJFdsl !!

Je souhaiterai au mieux 2 colonnes, un caisson et 2 satellites pour l'arriere ! Les 5.1 ne m'inspire vraiment pas grand chose, peut etre juste un a priori mais bon....
Nanar
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Fév 2014 18:53
  • offline

Message » 08 Fév 2014 1:01

L'enceinte centrale est hyper importante ! Bien plus que le caisson, à choisir.
C'est par elle que vont sortir principalement les voix dans les films. Et avoir une enceinte dédiée à ça permet de vraiment bien détacher les dialogues.
En plus, vu qu'elle est devant l'écran, tu as l'impression que les voix viennent de l'écran, c'est bien mieux !
Autrement, les voix sont mélangées aux autres sons et musiques des enceintes colonnes à l'avant, et ça donne un rendu brouillon. J'avais ce type de configuration avant et crois moi que je ne le regrette pas du tout :lol:

Le caisson c'est un plus, vraiment appréciable en HC, et très superflu en hifi. Mais le HK 270 est un très bon ampli, la différence avec le 370 se fait sur des détails pas forcément indispensables. J'avais beaucoup hésité entre les 2 avant de finalement prendre le 370, surtout pour le gain en courant et la 2ème sortie HDMI.
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 08 Fév 2014 1:02

metal_maniac a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
metal_maniac a écrit:Hello,
Possesseurs du HK-370, avez vous un sifflement au démarrage de l'ampli. J'en ai un assez désagréable pendant quelques minutes et ensuite plus rien, bizarre...


Pas de sifflement non plus sur le mien.
Est-ce que ça le fait si tu débranches toutes les sources ?

Je vais tester ce soir en débranchant tout.
Le bruit me fais penser un ventilo super aigu et ca ne le fait que "à froid".



Bizarre, bizarre. Serait-ce le ventilo qui déconne ? Tu pourrais mettre la main devant pour sentir si c'est vraiment lui qui tourne et fait du bruit ?
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 09 Fév 2014 13:42

Ok super merci ! Je vais partir sur le 270 et me mettre à chercher les enceintes! J'ai 500€ pour les enceintes donc je vais etre un peu restreint !
Nanar
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Fév 2014 18:53
  • offline

Message » 10 Fév 2014 10:54

J'ai trouvé sur le net un ensemble focal chorus 706s ( 2 colonnes, 2 biblio, une centrale et un caisson) pour 800 euros.

Deux questions: pour une première installation les 706 sont elles un bon compromis? Le HK 270 sera t il suffisant pour alimenter le tout?

Merci pour vos réponses !
Nanar
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Fév 2014 18:53
  • offline

Message » 11 Fév 2014 15:21

personne ??!!
Nanar
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Fév 2014 18:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message